Plantes-carnivores01 Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés. |
|
| Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic | |
| | Auteur | Message |
---|
Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Sam 8 Juin 2013 - 16:23 | |
| Bonjour je recherche des boutures ou plants uniquement de Cephalotus, Heliamphora , DarlingtoniaCalifornia, (que j'aimerai trop pouvoir posséder ) contre des graines de : - Codaryocalix Motorious (Desmodium Gyrans), il ne m'en reste plus beaucoup (je les reserves contre les P.C) -Mimosa Pudica, (un bon gros paquet) -Drosera Intermedia. Et j'ai aussi sa, si sa en intéresse:-Physalis -Basilic Citron -Tabbac -Coloquintes Variés -Aubergine (Réunion) -Piment d'Espelette (plus beaucoup). Voila contacter moi pour ceux qui seraient intéréssé pour un echange, Cordialement Carnitosaure Ps: (je fait passe en priorité ceux qui peuvent m'en proposer le maximum parmi les plantes que je recherche). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Carnitosaure le Sam 8 Juin 2013 - 22:08, édité 2 fois |
| | | friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Sam 8 Juin 2013 - 18:01 | |
| Salut,
Je vais peut être te décevoir, mais je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde pour échanger un Heliamphora contre ce que tu proposes: tu demandes quand même des espèces rares à croissance lente, et qui coute cher.
C'est un peu comme si je demandais une Mercedes neuve contre ma clio d'occasion.
Bon courage dans tes recherches.
|
| | | sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Sam 8 Juin 2013 - 18:13 | |
| Là je suis de l' avis de friskor, d' ailleurs je suis pas sûr que le darlingtonia tienne vraiment longtemps à la Réunion sachant que c' est quand même une espèce assez délicate; pour les héliamphora tu peux les maintenir en terrarium avec un système de refroidissement. Mais bon comme on dit que ne tente rien n' a rien. Bon échange quand même |
| | | dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Sam 8 Juin 2013 - 19:45 | |
| j'ai des cephalotus en dispo. |
| | | friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Sam 8 Juin 2013 - 20:45 | |
| Super Dylan, Je peux t'échanger un cephalo contre des graines de Mimosa pudica? :-D |
| | | Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| | | | friskor MAITRISE
| Sujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Sam 8 Juin 2013 - 21:57 | |
| Ca ne supporte pas la chaleur les darlingtonia...à la Réunion, je vois mal comment tu vas garder les racines de la plante au frais...et si les racines ont chaud, la plante crève... Même en Picardie j'ai réussi à perdre un de mes pieds suite à un coup de chaud, et pourtant, mes Dralingtonia sont dans des grands pots afin d'avoir un maximum d'inertie thermique. |
| Sujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Sam 8 Juin 2013 - 22:04 | |
| - friskor a écrit:
- Ca ne supporte pas la chaleur les darlingtonia...à la Réunion, je vois mal comment tu vas garder les racines de la plante au frais...et si les racines ont chaud, la plante crève...
Même en Picardie j'ai réussi à perdre un de mes pieds suite à un coup de chaud, et pourtant, mes Dralingtonia sont dans des grands pots afin d'avoir un maximum d'inertie thermique. Ah d'accord car sur la plupart des fiches j'ai vu qu'on pouvait le cultiver jusqu'a 30 ° , je pensais les cultiver dans de la sphaigne au cas ou j'en aurai, mais je crois que je vais faire preuve de sagesse et le rayer , merci de l'info . Par contre pour le cephalotus j'en veut bien contre M.pudica si tu est toujours ok , je t'envoi un MP
Dernière édition par Carnitosaure le Sam 8 Juin 2013 - 22:26, édité 2 fois |
| | | Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Sam 8 Juin 2013 - 22:12 | |
| - Carnitosaure a écrit:
- friskor a écrit:
- Ca ne supporte pas la chaleur les darlingtonia...à la Réunion, je vois mal comment tu vas garder les racines de la plante au frais...et si les racines ont chaud, la plante crève...
Même en Picardie j'ai réussi à perdre un de mes pieds suite à un coup de chaud, et pourtant, mes Dralingtonia sont dans des grands pots afin d'avoir un maximum d'inertie thermique. Ah d'accord car sur la plupart des fiches j'ai vu qu'on pouvait le cultiver jusqu'a 30 ° , je pensais les cultiver dans de la sphaigne au cas ou j'en aurai, mais je crois que je vais faire preuve de sagesse et le rayer , merci de l'info . Il y a beaucoup de plantes qui pourraient faire ton bonheur a la Reunion,tous les drosera tropicaux,australiens,les nepenthes.Tu peux tenté le darlintonia californica arrosé a l'eau du frigo ou dans un seau a champagne avec des glaçons. |
| Sujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Sam 8 Juin 2013 - 22:25 | |
| - Lucien a écrit:
- Carnitosaure a écrit:
- friskor a écrit:
Même en Picardie j'ai réussi à perdre un de mes pieds suite à un coup de chaud, et pourtant, mes Dralingtonia sont dans des grands pots afin d'avoir un maximum d'inertie thermique. Ah d'accord car sur la plupart des fiches j'ai vu qu'on pouvait le cultiver jusqu'a 30 ° , je pensais les cultiver dans de la sphaigne au cas ou j'en aurai, mais je crois que je vais faire preuve de sagesse et le rayer , merci de l'info . Il y a beaucoup de plantes qui pourraient faire ton bonheur a la Reunion,tous les drosera tropicaux,australiens,les nepenthes.Tu peux tenté le darlintonia californica arrosé a l'eau du frigo ou dans un seau a champagne avec des glaçons. Bonjour Lucien, oui mais tout bien reflechi le Darlingtonia est peut être un peut trop exigeant voire fragile pour moi , sa fera environ 1 an et demi que je me suis lancé dans la culture des P.C et avec mon climat sa risque d'être rude, donc vaut mieux ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre , je me contenterai de cephalotus ou d'heliamphora pour le moment , enfin le jour ou j'en aurai |
| | | Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Dim 9 Juin 2013 - 10:03 | |
| moi je connais bien carnitausore ,pour avoir fait un généreux échange avec lui , je pense au contraire qu'il faut aider nos amis réunionnais, la vie la bas est plus difficile , hormis le climat je vous l'avoue , le reste c'est pas top. alors certes il demande des plantes rares , mais il a raison qui ne tente rien n'a rien je regarde ce que je peux faire pour toi , même pour rien si je peux t'aider encre une fois je le ferais tu n'auras que les frais de port qui ne sont pas négligeable (en plus ) ! les sites de ventes en ligne évitent d'envoyer dans les Iles ça coûte énorme bon et le jour ou je décide d' aller à la Réunion j'aurais un copain a aller voir |
| Sujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Dim 9 Juin 2013 - 11:56 | |
| - Elixir a écrit:
- moi je connais bien carnitausore ,pour avoir fait un généreux échange avec lui , je pense au contraire qu'il faut aider nos amis réunionnais, la vie la bas est plus difficile , hormis le climat je vous l'avoue , le reste c'est pas top.
alors certes il demande des plantes rares , mais il a raison qui ne tente rien n'a rien je regarde ce que je peux faire pour toi , même pour rien si je peux t'aider encre une fois je le ferais
tu n'auras que les frais de port qui ne sont pas négligeable (en plus ) !
les sites de ventes en ligne évitent d'envoyer dans les Iles ça coûte énorme
bon et le jour ou je décide d' aller à la Réunion j'aurais un copain a aller voir Bonjour cher ami! , Et oui il est vrai qu'on a pas un climat facile chez nous, malgré tout je m'en sort pas trop mal avec tes plantes sans vouloir me vanter Pour les sites de ventes en ligne il est vrai que c'est une autre histoire . Et difficile d'en trouver de bien dans nos jardinerie Mais comme j'ai un peut plus la main maintenant , je suis bien tenter d'essayer avec d'autres plantes . Et sa serait un plaisir de pouvoir chouchouter à nouveau d'autres de tes bb , décidement tu est trop bon Merci pour ton message sa fait plaisir et oui c sur que le jour ou tu passe dans notre île tu me previens , on parlera longuement de P.C |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic | |
| |
| | | | Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic | |
|