Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic

Aller en bas 
+2
friskor
Carnitosaure
6 participants
AuteurMessage
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:23

Bonjour je recherche des boutures ou plants uniquement de Cephalotus, Heliamphora ,DarlingtoniaCalifornia, (que j'aimerai trop pouvoir posséder Laughing ) contre des graines de :

- Codaryocalix Motorious (Desmodium Gyrans), il ne m'en reste plus beaucoup (je les reserves contre les P.C)
-Mimosa Pudica, (un bon gros paquet) Wink
-Drosera Intermedia.


Et j'ai aussi sa, si sa en intéresse:

-Physalis
-Basilic Citron
-Tabbac Laughing
-Coloquintes Variés
-Aubergine (Réunion)
-Piment d'Espelette (plus beaucoup).

Voila contacter moi pour ceux qui seraient intéréssé pour un echange, Cordialement Carnitosaure Wink

Ps: (je fait passe en priorité ceux qui peuvent m'en proposer le maximum parmi les plantes que je recherche).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Carnitosaure le Sam 8 Juin 2013 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:01

Salut,

Je vais peut être te décevoir, mais je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde pour échanger un Heliamphora contre ce que tu proposes: tu demandes quand même des espèces rares à croissance lente, et qui coute cher.

C'est un peu comme si je demandais une Mercedes neuve contre ma clio d'occasion.

Bon courage dans tes recherches.


_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:13

Là je suis de l' avis de friskor, d' ailleurs je suis pas sûr que le darlingtonia tienne vraiment longtemps à la Réunion sachant que c' est quand même une espèce assez délicate; pour les héliamphora tu peux les maintenir en terrarium avec un système de refroidissement.
Mais bon comme on dit que ne tente rien n' a rien.

Bon échange quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:45

j'ai des cephalotus en dispo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:45

Super Dylan,

Je peux t'échanger un cephalo contre des graines de Mimosa pudica? :-D cheers

_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:52

friskor a écrit:
Salut,

Je vais peut être te décevoir, mais je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde pour échanger un Heliamphora contre ce que tu proposes: tu demandes quand même des espèces rares à croissance lente, et qui coute cher.

C'est un peu comme si je demandais une Mercedes neuve contre ma clio d'occasion.

Bon courage dans tes recherches.



sebchtx1 a écrit:
Là je suis de l' avis de friskor, d' ailleurs je suis pas sûr que le darlingtonia tienne vraiment longtemps à la Réunion sachant que c' est quand même une espèce assez délicate; pour les héliamphora tu peux les maintenir en terrarium avec un système de refroidissement.
Mais bon comme on dit que ne tente rien n' a rien.

Bon échange quand même Wink

Oui je vous comprend très bien, pour le darlingtonia je sais aussi, mais oui n'oublions pas : 'Qui ne tente rien n'a rien) soyons fou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : baie de somme
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes
Date d'inscription : 02/08/2010

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:57

Ca ne supporte pas la chaleur les darlingtonia...à la Réunion, je vois mal comment tu vas garder les racines de la plante au frais...et si les racines ont chaud, la plante crève...
Même en Picardie j'ai réussi à perdre un de mes pieds suite à un coup de chaud, et pourtant, mes Dralingtonia sont dans des grands pots afin d'avoir un maximum d'inertie thermique.

_________________
Adrien---Friskor

Ma liste de plantes carnivores
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:04

friskor a écrit:
Ca ne supporte pas la chaleur les darlingtonia...à la Réunion, je vois mal comment tu vas garder les racines de la plante au frais...et si les racines ont chaud, la plante crève...
Même en Picardie j'ai réussi à perdre un de mes pieds suite à un coup de chaud, et pourtant, mes Dralingtonia sont dans des grands pots afin d'avoir un maximum d'inertie thermique.

Ah d'accord car sur la plupart des fiches j'ai vu qu'on pouvait le cultiver jusqu'a 30 ° , je pensais les cultiver dans de la sphaigne au cas ou j'en aurai, mais je crois que je vais faire preuve de sagesse et le rayer Laughing , merci de l'info .

Par contre pour le cephalotus j'en veut bien contre M.pudica si tu est toujours ok , je t'envoi un MP Wink


Dernière édition par Carnitosaure le Sam 8 Juin 2013 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:12

Carnitosaure a écrit:
friskor a écrit:
Ca ne supporte pas la chaleur les darlingtonia...à la Réunion, je vois mal comment tu vas garder les racines de la plante au frais...et si les racines ont chaud, la plante crève...
Même en Picardie j'ai réussi à perdre un de mes pieds suite à un coup de chaud, et pourtant, mes Dralingtonia sont dans des grands pots afin d'avoir un maximum d'inertie thermique.

Ah d'accord car sur la plupart des fiches j'ai vu qu'on pouvait le cultiver jusqu'a 30 ° , je pensais les cultiver dans de la sphaigne au cas ou j'en aurai, mais je crois que je vais faire preuve de sagesse et le rayer Laughing , merci de l'info .

Il y a beaucoup de plantes qui pourraient faire ton bonheur a la Reunion,tous les drosera tropicaux,australiens,les nepenthes.Tu peux tenté le darlintonia californica arrosé a l'eau du frigo ou dans un seau a champagne avec des glaçons.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:25

Lucien a écrit:
Carnitosaure a écrit:
friskor a écrit:
Ca ne supporte pas la chaleur les darlingtonia...à la Réunion, je vois mal comment tu vas garder les racines de la plante au frais...et si les racines ont chaud, la plante crève...
Même en Picardie j'ai réussi à perdre un de mes pieds suite à un coup de chaud, et pourtant, mes Dralingtonia sont dans des grands pots afin d'avoir un maximum d'inertie thermique.

Ah d'accord car sur la plupart des fiches j'ai vu qu'on pouvait le cultiver jusqu'a 30 ° , je pensais les cultiver dans de la sphaigne au cas ou j'en aurai, mais je crois que je vais faire preuve de sagesse et le rayer Laughing , merci de l'info .

Il y a beaucoup de plantes qui pourraient faire ton bonheur a la Reunion,tous les drosera tropicaux,australiens,les nepenthes.Tu peux tenté le darlintonia californica arrosé a l'eau du frigo ou dans un seau a champagne avec des glaçons.

Bonjour Lucien, oui mais tout bien reflechi le Darlingtonia est peut être un peut trop exigeant voire fragile pour moi , sa fera environ 1 an et demi que je me suis lancé dans la culture des P.C et avec mon climat sa risque d'être rude, donc vaut mieux ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre Laughing , je me contenterai de cephalotus ou d'heliamphora pour le moment , enfin le jour ou j'en aurai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:03

moi je connais bien carnitausore ,pour avoir fait un généreux échange avec lui , je pense au contraire qu'il faut aider nos amis réunionnais, la vie la bas est plus difficile , hormis le climat je vous l'avoue , le reste c'est pas top.

alors certes il demande des plantes rares , mais il a raison qui ne tente rien n'a rien je regarde ce que je peux faire pour toi , même pour rien si je peux t'aider encre une fois je le ferais Wink

tu n'auras que les frais de port qui ne sont pas négligeable (en plus ) !

les sites de ventes en ligne évitent d'envoyer dans les Iles ça coûte énorme Razz

bon et le jour ou je décide d' aller à la Réunion j'aurais un copain a aller voir cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:56

Elixir a écrit:
moi je connais bien carnitausore ,pour avoir fait un généreux échange avec lui , je pense au contraire qu'il faut aider nos amis réunionnais, la vie la bas est plus difficile , hormis le climat je vous l'avoue , le reste c'est pas top.

alors certes il demande des plantes rares , mais il a raison qui ne tente rien n'a rien je regarde ce que je peux faire pour toi , même pour rien si je peux t'aider encre une fois je le ferais Wink

tu n'auras que les frais de port qui ne sont pas négligeable (en plus ) !

les sites de ventes en ligne évitent d'envoyer dans les Iles ça coûte énorme Razz

bon et le jour ou je décide d' aller à la Réunion j'aurais un copain a aller voir cheers


Bonjour cher ami! Surprised , Et oui il est vrai qu'on a pas un climat facile chez nous, malgré tout je m'en sort pas trop mal avec tes plantes sans vouloir me vanter Laughing
Pour les sites de ventes en ligne il est vrai que c'est une autre histoire . Et difficile d'en trouver de bien dans nos jardinerie Laughing

Mais comme j'ai un peut plus la main maintenant , je suis bien tenter d'essayer avec d'autres plantes . Et sa serait un plaisir de pouvoir chouchouter à nouveau d'autres de tes bb , décidement tu est trop bon Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Sthumbup
Merci pour ton message sa fait plaisir et oui c sur que le jour ou tu passe dans notre île tu me previens , on parlera longuement de P.C Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic   Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cephalotus, Heliamphora,.... contre Demodium Gyrans, M.pudic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de drosera et cephalotus contre timbres
» Recherche Heliamphora + Cephalotus (terminée)
» conseil culture heliamphora et cephalotus.
» Recherche Heliamphora, Cephalotus, Byblis, Drosera
» Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: