| conseil culture heliamphora et cephalotus. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 10:23 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre je cherche la maintenance idéal pour ces deux plantes que je vais bientot acquérir.
quels est le meilleurs substrat?
et surtout les conditions de maintenance pour l'hiver?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 10:39 | |
| HEliamphora il n'y a pas de dormance c'est une plante tropicale, il faut un leger decalage de température entre jour nuit. Cepahlotus, 100% sphaigne ça marche grave! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 11:37 | |
| Merci pour ta reponse,
j'ai une piece qui doit etre a 10-15°C l'hiver en journée peut etre un peu moins l'hiver ca pourra aller?
et le substrat pour l'heliamphora, 100% tourbe ou mélange? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 15:04 | |
| c'est quoi comme heliamphora? pour le substrat, tu peux cultiver avec un substrat plus léger que la tourbe. moi je cultive en sphaigne morte pure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 15:21 | |
| Pour les heliamphora, ça sera heliamphora heterodoxa x nutans et heterodoxa
pour la sphaigne morte, j'en ai chez moi donc pour ça c'est bon et si je met de la sphaigne vivante quels peut etre l'avantage l'inconvenient? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 15:57 | |
| ok, alors sphaigne morte dans le pot et vivante en surface. l'avantage...euh j'en sait rien mais ça marche bien. en général, en sphaigne morte y'a un bon enracinement et la sphaigne vivante confère humidité et fraicheur. à priori, j'ai les mêmes alors tu peux les mettre dehors à la belle saison, les miennes sont dans ma serre qui est très aérée et jamais très chaude. l'hiver, je les garde à 12/13°C sous turbo. n'oublie pas de remplir les urnes de temps en temps avec de l'eau de pluie, les miennes ont le droit à un peu de bouffe à poissons de temps en temps. |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 16:35 | |
| - vernon a écrit:
- les miennes ont le droit à un peu de bouffe à poissons de temps en temps.
Quel privilège |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 17:06 | |
| Merci pour vos reponse,
donc ça sera uniquement avec de la sphaigne comme ça c'est plus simple,$
l'été elles seront à coté du bassin et l'hiver je les rentrerai au frais!
Autres questions le turbo néon est indispensable ou pas? et la bouffe comment faite vous pour l'administrer, disons plutôt la quantité comme ça je dirai 3 4 paillettes, ça fait longtemps que j'ai pas parcouru les forum de PC et c'est la deuxieme fois que je vois que l'on peut donner des paillettes pour poissons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 17:18 | |
| difficile de te donner un dosage précis pour les paillettes, pas tous les jours c'est sûr, mais deux fois pas mois c'est ce que je fais. je les dissous dans de l'eau de pluie pour faire une bouillie et distribue ça à la pipette. j'en donne aussi à mes cephalotus et ça leur fait du bien. les turbo sont indispensables, les heliamphoras sont gourmands en lumière, été comme hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 17:26 | |
| Merci pour ta réponse, je ferai donc comme ça!
pour les paillettes j'aurai même dis un fois par mois, surtout en été ou les insectes sont présents à foison! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 19:30 | |
| oui tu as raison pour les paillettes, il faut faire en fonction de la saison. je leur en ai donné à leur sortie en plein air en Mai et un ptit coup en juin. comme l'été n'est pas encore arrivé jusqu'à chez nous, on a peu d'insectes du type syrphe, drosophile ou mouche. on a du moustique, c'est mieux que rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. Jeu 12 Juil 2012 - 19:39 | |
| Pour les moustiques, je confirme qu'il y en as, chez moi je prend les larves dans des bacs ou j'ai mis des graines de lotus à germer et hop direct aux poissons, ben ils se régalent bien puis ça enlève un peu de moustique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil culture heliamphora et cephalotus. | |
| |
|
| |
| conseil culture heliamphora et cephalotus. | |
|