Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Drosera pygmées: floraison et période de repos

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:42

Hello! Juste une petite question:

Mon Drosera omissa est en train de me faire une hampe florale, chose étonnante vu que je croyais qu'elle ne devenaient pas adulte l'année du semis...

Enfin bref, si j'ai bien compris la période de repos devrait commencer alors est-ce que j'attends que la floraison passe avant de diminuer l'arrosage?

EDIT: est-ce que les fleurs sont auto-fécondes????

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:42

Pas de réponse? Sad

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:29

Myrmos a écrit:
Pas de réponse? Sad

Excuse nous myrmos mais on a une vie à coté du forum Wink
(tu as mis le post hier à 20 h......)


Bref sinon attends les pros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:58

Pour ce qui est des graines, c'est un sujet peu connu vu que tout le monde s'en fout, vive les gemmes Razz

J'ai des forêts de fleurs Razz dans mes pygmées. Les plantes s'adaptent aux conditions météo ... quand ce se sera mis au chaud et soleil alors je diminuerai l'eau et les plantes suivront ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:03

la plupart des pygmés ne produisent pas de graines.
la floraison correspond souvent à une période de repos végétatif contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:57

loulou0797 a écrit:
Myrmos a écrit:
Pas de réponse? Sad

Excuse nous myrmos mais on a une vie à coté du forum Wink
(tu as mis le post hier à 20 h......)


Bref sinon attends les pros...

Désolé d'être SI impatient mais vu l'activité qu'il y a eut entre temps sur certains sujets c'est pas les personnes qualifiées qui manquaient... Et puis vu que je ne passerai pas de la semaine j'aimerais bien être fixé aujourd'hui.

General Von Glop a écrit:
Pour ce qui est des graines, c'est un sujet peu connu vu que tout le monde s'en fout, vive les gemmes Razz

J'ai des forêts de fleurs Razz dans mes pygmées. Les plantes s'adaptent aux conditions météo ... quand ce se sera mis au chaud et soleil alors je diminuerai l'eau et les plantes suivront ...

Ben justement je n'ai qu'une Drosera omissa et j'aimerais bien avoir un plan de secours si ça fonctionne pas avec les gemmes

Vernon a écrit:
la plupart des pygmés ne produisent pas de graines.

Je l'ai eue à partir d'une graine semée cette année Wink

Vernon a écrit:
la floraison correspond souvent à une période de repos végétatif contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Oui mais dans ce cas elle ne devrait plus produire de feuilles non? Or là la croissance continue.

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:46

Myrmos a écrit:
Pas de réponse? Sad

Excuse nous myrmos mais on a une vie à coté du forum Wink
(tu as mis le post hier à 20 h......)

Bref sinon attends les pros...

Désolé d'être SI impatient mais vu l'activité qu'il y a eut entre temps sur certains sujets c'est pas les personnes qualifiées qui manquaient... Et puis vu que je ne passerai pas de la semaine j'aimerais bien être fixé aujourd'hui.

En 1 semaine, il se passera rien. De plus il n'y a pas obligation pour qui que ce soit à répondre aux posts ni d'y répondre dans un timing donné ... sinon c'est que c'est une Hot line et dans ce cas c'est payant Rolling Eyes. Alors un peu de patience jeune homme Wink

General Von Glop a écrit:
Pour ce qui est des graines, c'est un sujet peu connu vu que tout le monde s'en fout, vive les gemmes Razz

J'ai des forêts de fleurs Razz dans mes pygmées. Les plantes s'adaptent aux conditions météo ... quand ce se sera mis au chaud et soleil alors je diminuerai l'eau et les plantes suivront ...

Ben justement je n'ai qu'une Drosera omissa et j'aimerais bien avoir un plan de secours si ça fonctionne pas avec les gemmes

J'en ai presque 30, si y'a que ça je t'enverrai quelques gemmes à la saison, arrêtes de stresser Razz

Vernon a écrit:
la plupart des pygmés ne produisent pas de graines.

Je l'ai eue à partir d'une graine semée cette année Wink

Jamais vu de graines de Pygmées vendue, c'est rarissime, sais pas comment t'as fait Razz

Vernon a écrit:
la floraison correspond souvent à une période de repos végétatif contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Oui mais dans ce cas elle ne devrait plus produire de feuilles non? Or là la croissance continue.

Tu confonds période florale et période des gemmes. C'est quand elles font les gemmes qu'elles ne produisent plus de feuilles (remplacées par les gemmes) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:39

General Von Glop a écrit:
Myrmos a écrit:
Pas de réponse? Sad

Excuse nous myrmos mais on a une vie à coté du forum Wink
(tu as mis le post hier à 20 h......)

Bref sinon attends les pros...

Désolé d'être SI impatient mais vu l'activité qu'il y a eut entre temps sur certains sujets c'est pas les personnes qualifiées qui manquaient... Et puis vu que je ne passerai pas de la semaine j'aimerais bien être fixé aujourd'hui.

En 1 semaine, il se passera rien. De plus il n'y a pas obligation pour qui que ce soit à répondre aux posts ni d'y répondre dans un timing donné ... sinon c'est que c'est une Hot line et dans ce cas c'est payant Rolling Eyes. Alors un peu de patience jeune homme Wink

J'ai pas exigé de réponse immédiate, j'ai seulement demandé si personne n'avait vraiment de réponse maintenant car j'aurais bien aimé être fixé pour la semaine. Si personne n'avait répondu après mon deuxième message je n'aurais commencé à piquer une crise. Wink


General Von Glop a écrit:
General Von Glop a écrit:
Pour ce qui est des graines, c'est un sujet peu connu vu que tout le monde s'en fout, vive les gemmes Razz

J'ai des forêts de fleurs Razz dans mes pygmées. Les plantes s'adaptent aux conditions météo ... quand ce se sera mis au chaud et soleil alors je diminuerai l'eau et les plantes suivront ...

Ben justement je n'ai qu'une Drosera omissa et j'aimerais bien avoir un plan de secours si ça fonctionne pas avec les gemmes

J'en ai presque 30, si y'a que ça je t'enverrai quelques gemmes à la saison, arrêtes de stresser Razz

Bien gentil à toi mais faut aussi que j’apprenne à m'en occuper Smile


General Von Glop a écrit:
Vernon a écrit:
la plupart des pygmés ne produisent pas de graines.

Je l'ai eue à partir d'une graine semée cette année Wink

Jamais vu de graines de Pygmées vendue, c'est rarissime, sais pas comment t'as fait Razz

Je vais te retrouver le post... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a enlevé les graines d'omissa parce qu'il n'en avait plus quand il a réactualisé son post. J'ai commandé les Drosera citrina en même temps. Désolé mais je ne suis pas débile, je sais quand mes plantes proviennent de graines ou pas. Si tu vas voir mon album photo, j'ai pris des photos de la graine tout juste germée. Wink

General Von Glop a écrit:
Vernon a écrit:
la floraison correspond souvent à une période de repos végétatif contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Oui mais dans ce cas elle ne devrait plus produire de feuilles non? Or là la croissance continue.

Tu confonds période florale et période des gemmes. C'est quand elles font les gemmes qu'elles ne produisent plus de feuilles (remplacées par les gemmes) Very Happy

Donc c'est bien ça

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:58

Non j'ai pas mis de photos dans mon album mais bon je pense que tu peux me faire confiance sauf si tu en veux vraiment une, j'en ai Wink

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:18

Myrmos a écrit:
Non j'ai pas mis de photos dans mon album mais bon je pense que tu peux me faire confiance sauf si tu en veux vraiment une, j'en ai Wink

Sois pas parano Razz, j'ai jamais mis en doute que t'avais eut des graines, j'ai juste dis que c'était vraiment très rare (car 99% des gens échangent les gemmes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:57

Salut,

On trouve des graines de pygmés chez czplants cela dit j'ai tenté j'ai eu quelques plantules puis j'ai acheté des gemmes bien plus facile à développer maintenant le plus dur je pense c'est de leurs faire passer l'été .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:46

olivier036 a écrit:
Salut,

On trouve des graines de pygmés chez czplants cela dit j'ai tenté j'ai eu quelques plantules puis j'ai acheté des gemmes bien plus facile à développer maintenant le plus dur je pense c'est de leurs faire passer l'été .

Les graines c'est difficile à choper, ça pousse moins vite que les gemmes et donc le taux de survie des plantules pendant la saison sèche est plutôt faible, c'est bien pour ça qu'on échange/vend surtout des gemmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:24

si ça peut vous aider à classer vos pygmés et adapter l'arrosage en été:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon dossier sur les Plantes Carnivores / la culture des plantes carnivores/méthodes de culture spécifique/terra à droseras pygmés

désolé, pas de lien direct à vous donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:45

Vernon a écrit:
si ça peut vous aider à classer vos pygmés et adapter l'arrosage en été:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon dossier sur les Plantes Carnivores / la culture des plantes carnivores/méthodes de culture spécifique/terra à droseras pygmés

désolé, pas de lien direct à vous donner Wink

Mer.de et moi qui ai toujours pensé que c'était un tableau sérieux ! Razz Razz Drosera pygmées: floraison et période de repos S0605vv

Drosera pygmées: floraison et période de repos 492568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:52

General Von Glop a écrit:
Vernon a écrit:
si ça peut vous aider à classer vos pygmés et adapter l'arrosage en été:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon dossier sur les Plantes Carnivores / la culture des plantes carnivores/méthodes de culture spécifique/terra à droseras pygmés

désolé, pas de lien direct à vous donner  Wink




Mer.de et moi qui ai toujours pensé que c'était un tableau sérieux !  Razz Razz Drosera pygmées: floraison et période de repos S0605vv

Drosera pygmées: floraison et période de repos 492568
vieux grigoux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 15:15

Merci vernon! Very Happy

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera pygmées: floraison et période de repos Empty
MessageSujet: Re: Drosera pygmées: floraison et période de repos   Drosera pygmées: floraison et période de repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera pygmées: floraison et période de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» période de repos??
» repos drosera oblanceolata
» Période de repos pour scorpioides ?
» Floraison et repos hivernal, liés???
» floraison de pygmées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: