| multiplication utriculaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: multiplication utriculaire Jeu 13 Juin 2013 - 9:41 | |
| salut a tous, je ne crois pas qu'il y ait un topic la dessus donc ben j'en fais un ^^ voilà comment diviser une utriculaire, ici Livida: d'abord, choisissez une touffe assez dense pour être sur de la reprise: puis, coupez une portion d'au moins 1.5 cm² petite photo des outres replanter la motte dans un pot avec de la tourbe la plus fine possible pour faciliter l'utriculaire a ce développer remplir l'endroit du prélèvement avec de la tourbe la plus fine possible pour faciliter l'utriculaire a ce redévelopper voilà il y a plus qu'à être patient en espérant avoir aidé certains d'entre vous salut! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: multiplication utriculaire Jeu 13 Juin 2013 - 19:42 | |
| Oui mais pour une utriculaire ce n'est pas grave. Sa prolifère tellement ces petites choses... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: multiplication utriculaire Jeu 13 Juin 2013 - 19:43 | |
| - Jah a écrit:
- Oui mais pour une utriculaire ce n'est pas grave. Sa prolifère tellement ces petites choses...
Ok, merci |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: multiplication utriculaire Jeu 13 Juin 2013 - 19:50 | |
| Ya une autre méthode pour multiplier les utriculaires aussi. Tu prend ton pot d'utric, tu le laisses dans la même soucoupe qu'un autre pot collé au premier, vide ou non ça n'a pas d'importance. Et tu attends que ça remonte dans l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication utriculaire Jeu 13 Juin 2013 - 19:51 | |
| En gros on parle bien de "touffe" pour chaque échange, c'est l'avantage des utri! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: multiplication utriculaire Jeu 13 Juin 2013 - 19:56 | |
| - Scorpioide a écrit:
- En gros on parle bien de "touffe" pour chaque échange, c'est l'avantage des utri!
Je les préfère bien tondue, qu'en touffe, moi |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: multiplication utriculaire Ven 14 Juin 2013 - 10:55 | |
| je vois que ça a aidé certains allez y maintenant que vous savez les multiplier, il y a plus qu'a en avoir plein |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: multiplication utriculaire Ven 14 Juin 2013 - 11:12 | |
| |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: multiplication utriculaire Ven 14 Juin 2013 - 11:47 | |
| Merci pour ce petit post explicatif! En regardant les photos, je me suis posé une question...Quelle est la différence entre U. Sandersonii et U. Livida, parce que je trouve les fleurs assez semblables, non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: multiplication utriculaire | |
| |
|
| |
| multiplication utriculaire | |
|