Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Multiplication codariocalyx motorius

Aller en bas 
+2
charly
Fny701
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:04

Savez vous comment refaire des pousses de Codariocalyx motorius ?

J'aimerai bien essayer d'en faire mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il faut obligatoirement le faire avec des graines ?

Car le mien est super grand, il n'arrête pas de pousser en hauteur... Est-il possible de le couper et de le replanter ? Faire une bouture en gros, comme on pourrait le faire avec un nepenthes.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:28

t'en as de la chance... moi je galère comme un fou, rien que pour faire germer les graine...
Revenir en haut Aller en bas
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:58

Pour les graines je suis loin d'avoir eu 100% de réussite...

Une plante à poussé sur les 5 graines que jai reçu, c'est toujours ça j'en ai une lol.

Et pour les faire pousser j'ai rien fait d'exceptionnel, j'ai mis les graines dans du coton et quand elle a commencé à germer je l'ai mise dans du terreau hoticole. Après cela je l'ai mis près de ma fenetre et une seule une à poussée... Mais ce coup ci elle s'arrete plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:15

Citation :
Et pour les faire pousser j'ai rien fait d'exceptionnel, j'ai mis les graines dans du coton et quand elle a commencé à germer je l'ai mise dans du terreau hoticole. Après cela je l'ai mis près de ma fenetre et une seule une à poussée... Mais ce coup ci elle s'arrete plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sens que tu vas finir par me détester, mais... une pitite photo un jour quand tu auras le temps, à l'occasion![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ici ou sur ton blog)
bravo en tout cas, il parait qu'elle est pas trop facile à cultiver, tu as les folioles qui bougent?
si tu la boutures... je suis preneuse!!
au fait, oui je pense qu'une bouture de cette plante est faisable avce les memes conditions que les nép sauf couper les feuilles aux trois quarts peut etre si elles ne sont pas grosses. attends l'avis des pros!

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:12

salut,

j'ai fait un test sur un de mes pieds il y'a une semaine,des bourgeons de racine apparaissent,ils semblerait donc que cette plante se bouture,je donnerai des news de l'évolution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:24

alors ca c'est la plante qui me prend la tête en ce moment...
planté au moins 20 graines... pas une n'a prise! Multiplication codariocalyx motorius 251327
Ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:29

malgres des petits soucis de moisissures j'en ai encore une bonne tournée qui va arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:32

Multiplication codariocalyx motorius 981784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:54

charly a écrit:
Multiplication codariocalyx motorius 981784

Fallait pas les faire frire dans de l'huile, c'est pas des pop corns ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:08

Multiplication codariocalyx motorius 73683 ben c'était pas écrit !!
Revenir en haut Aller en bas
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:58

pygo a écrit:
salut,

j'ai fait un test sur un de mes pieds il y'a une
semaine,des bourgeons de racine apparaissent,ils semblerait donc que
cette plante se bouture,je donnerai des news de l'évolution

Merci pygo, c'est cool que tu es essayé, je pensais que personne n'allait jamais me répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
Et je n'osais pas essayer sans avoir d'informations de professionnel Smile

Tu as procédé comme on pourrai le faire sur une nepenthes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Invité
Invité




Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:04

oui j'ai utilisé une méthode que l'on utilise aussi pour les Nepenthes,un pot rempli d'eau totalement recouvert d'aluminium pour empêcher la lumière de passer,j'ai piqué sur le dessus avec la bouture et voilà ^^

ne tente pas tout de suite,attends un peu.je préfère attendre que ma bouture se développe pour pouvoir affirmer que les boutures marchent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais tenter d'autres méthodes de multiplication
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:05

ma méthode maison pour le bouturage de plantes ligneuses:
remplir un pot de perlite, planté la bouture dedans, laisser le pot constamment dans un cm d'eau. j'ai toujours eu de très bon résultat ainsi...

ps: moi non plus ca germe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me reste 5 graines je vais re-tenter... mais j'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:57

ok merci cookie pour cette méthode de bouture.
C'est bizarre que ça germe pas, moi j'ai pas utilisé de technique particulière et ça a marché... Peut être de la chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Pas de problème pygo, je vais attendre que tu sois sur que tes boutures prennent avant de réaliser les miennes. Et si ça marche je te demanderai des renseignements précis sur ta méthode Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:44

Salut,
Je profite de ce post pour vous poser une petite question, j'ai viens de recevoir des graines de chez Karnivores et je voulais savoir qu'elles sont vos techniques pour les faire pousser[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:47

tib a écrit:
Salut,
Je profite de ce post pour vous poser une petite question, j'ai viens de recevoir des graines de chez Karnivores et je voulais savoir qu'elles sont vos techniques pour les faire pousser[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

Consulte les fiches de culture.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:53

Merci mais il n'y a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:02

tib a écrit:
Merci mais il n'y a rien

On a visiblement pas la même définition du "rien" mais certainement la même du "pas doué" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Comment réaliser un semis"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:12

je ne savais pas que tous les semis se faisais de la même manière.
Et visiblement dans ma question initial je demandais VOS techniques car apparemment il y en a plusieurs, ex: fny701 pose simplement les graines sur du coton
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:19

C'est bizare que on utilise de la tourbe alors que ensuite il faille du terreau horticole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: aguze   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:20

tib a écrit:
je ne savais pas que tous les semis se faisais de la même manière.
Et visiblement dans ma question initial je demandais VOS techniques car apparemment il y en a plusieurs, ex: fny701 pose simplement les graines sur du coton

A la question vague "j'ai des graines" tu ne peux que recevoir une réponse généraliste pas vrai ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une technique très valable dans quasi tous les cas. Avec comme pour tout quelques exceptions pour des graines très particulières qu'il faut stratifier au feu ou à l'acide.
Après, on pourrai les faire tremper un moment dans de l'eau tiède pour ramolir le tégument et faciliter la pousse mais chez les carnis les graines sont souvent minuscules et c'est un coup à pas réussir à remettre la main dessus, bref, fausse bonne idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coton, je vois pas l'intérêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... autant faire pousser dans un substrat adéquat directement, pour replanter ça sera beaucoup plus facile car pas besoin de déraciner et stresser la plante et en plus moins de risques de bousiller les racines. Sans compter que pour le PH acide, le coton, on repassera
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jeux de mot maître capello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Quel terreau horticole ? Jamais de terreau horticole !
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:29

Le sujet du post est : "Multiplication codariocalyx
motorius" , il me paraissais logique que je ne demandait pas comment
faire pousser des graines de dione ou de je ne sais quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait utiliser du terreaux horticole,
dans ce post en premier:
Fny701 a écrit:
Pour les graines je suis loin d'avoir eu 100% de réussite...

Une plante à poussé sur les 5 graines que jai reçu, c'est toujours ça j'en ai une lol.

Et pour les faire pousser j'ai rien fait d'exceptionnel, j'ai mis les graines dans du coton et quand elle a commencé à germer je l'ai mise dans du terreau hoticole. Après cela je l'ai mis près de ma fenetre et une seule une à poussée... Mais ce coup ci elle s'arrete plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est également dit dans la fiche de culture de Karnivores.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais merci des infos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:31

Ha alors on s'est pas compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A force de parler que carnivores, ça devient un réflexe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:16

Est-ce que l'on peut conserver les graines de codariocalyx motorius[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:09

tib a écrit:
Est-ce que l'on peut conserver les graines de codariocalyx motorius[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au frigo?

Je ne connais meme pas cette bestiole,elle est dangereuse? tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Multiplication codariocalyx motorius Empty
MessageSujet: Re: Multiplication codariocalyx motorius   Multiplication codariocalyx motorius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiplication codariocalyx motorius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» codariocalyx motorius
» Codariocalyx motorius
» Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)
» CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)
» Multiplication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: