| Recherche de droseras capensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crash zanders MAITRISE
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : Tarare (69) PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 17:40 | |
| Bonjour je recherche des droseras capensis de différentes formes et localité (en graines ou plantes) :
D. capensis 'albino' D. capensis 'giant' D. capensis 'feuilles poilues' D. capensis 'baine kloof' D. capensis 'Matroosberg,Ceres,RSA' D. capensis 'Vogelgat Nature Reserve near Hermanus' D. capensis 'red Palmengarten FFM' D. capensis 'ceres' D. capensis 'red' - Gifberg
Merci d'avance.
Crash
Dernière édition par crash zanders le Mer 19 Juin 2013 - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 17:41 | |
| Mais il est fou |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 17:43 | |
| |
|
| |
crash zanders MAITRISE
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : Tarare (69) PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 17:45 | |
| Merci pour la faute ^^
Et non, je ne suis pas fou ! Disons que vu mes conditions de cultures pour l'instant je me lance dans la simplicité ^^ |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 17:48 | |
| Tu as bien raison, les capensis sont de très jolis Drosera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 18:07 | |
| Oui, et en plus pour la plupart de ceux cités, ils sont pas du tout courant... |
|
| |
crash zanders MAITRISE
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 18:48 | |
| Je trouve que les cultivateur ont vraiment un mauvais apriori sur cette plante. C'est sur qu'elle a tendance à devenir envahissante, mais il y a vraiment des formes sympa : 'crêté' est une tuerie !
L’intérêt n'est pas de s’arrêter à la forme type ! Je pense que d'avoir plusieurs formes est très intéressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 19:17 | |
| tu as bien raison de t'intéresser aux capensis, c'est le drosera le plus sympathique. pas chiant à cultiver, assez imposant quand il a de la place et donne beaucoup de graines. en Afrique du sud, il pousse aussi au bord des routes. culture à la verticale possible. j'en ai un vraiment gros, je ne sais pas si il c'est un géant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 19:27 | |
| - Vernon a écrit:
- tu as bien raison de t'intéresser aux capensis, c'est le drosera le plus sympathique.
pas chiant à cultiver, assez imposant quand il a de la place et donne beaucoup de graines. en Afrique du sud, il pousse aussi au bord des routes. culture à la verticale possible. j'en ai un vraiment gros, je ne sais pas si il c'est un géant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il me semblait avoir entendu que la culture des cephalos compliquée, on dirait pas là ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 19:44 | |
| culture des cephalo difficile...non, c'est une légende. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 19:47 | |
| - Vernon a écrit:
- culture des cephalo difficile...non, c'est une légende.
Je les ai toujours perdus dans la durée moi, champignon à chaque fois ... jamais trouvé comment les conserver et prévenir les champis ... |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 19:56 | |
| Mes cephalo sont dehors sur mon balcon toute l'année avec mes Dionee et il poussent nickel |
|
| |
crash zanders MAITRISE
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis Mer 19 Juin 2013 - 20:31 | |
| @ Vernon : Je ne saurais pas te dire si c'est une forme 'giant' il me semble que c'est une forme bien distincte mais ne l'ayant pas moi même je ne serait pas te dire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de droseras capensis | |
| |
|
| |
| Recherche de droseras capensis | |
|