| La collection vernon printemps été 2013 | |
|
+5VERMISSO Jordan Ted82 inoxy Lucien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: La collection vernon printemps été 2013 Sam 22 Juin 2013 - 16:11 | |
| Si j'étais toi j'éloignerais cette plante des autres. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: La collection vernon printemps été 2013 Sam 22 Juin 2013 - 20:12 | |
| Casseur de rêve , va |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: La collection vernon printemps été 2013 Dim 23 Juin 2013 - 2:26 | |
| alors je vais l'eloigné des autres ,par contre je la garde quand meme car je la trouve trop belle... |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: La collection vernon printemps été 2013 Dim 23 Juin 2013 - 9:05 | |
| Fait çe que tu veux mais il ne faudra pas venir pleurniché sur le forujm quand tu auras vendu des boutures virosées à d'autre gens et qu'ils te feront la ge*le. Fait attention c'est risqué. Un certain Géo a été bannis de plein deforum à cause de ça. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: La collection vernon printemps été 2013 Dim 23 Juin 2013 - 12:02 | |
| j'en fait quoi de cette dionée ?? car j'en ai deus autres petits plants qui aparraissent dans ma touffe de type ??? es-il possible que ce ne soit pas la virose ??? comment le savoir ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: La collection vernon printemps été 2013 Dim 23 Juin 2013 - 12:48 | |
| - Birman555 a écrit:
- Fait çe que tu veux mais il ne faudra pas venir pleurniché sur le forujm quand tu auras vendu des boutures virosées à d'autre gens et qu'ils te feront la ge*le. Fait attention c'est risqué. Un certain Géo a été bannis de plein deforum à cause de ça.
Ça va pas recommencer cette histoire de maladie de la dionée et de virose. Une fois pour toute ça n'a jamais existé.Un neuneu a lancé ça sur tous les forums et les moutons de Panurge se sont chargés de propager cette connerie. - dylandu60 a écrit:
- j'en fait quoi de cette dionée ?? car j'en ai deus autres petits plants qui aparraissent dans ma touffe de type ???
es-il possible que ce ne soit pas la virose ??? comment le savoir ? Surtout garde bien ta plante,et n'écoute pas les vieux commentaires sur une certaine maladie de la dionée qui est en fait une invasion d'araignées rouges.
Dernière édition par Lucien le Dim 23 Juin 2013 - 12:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La collection vernon printemps été 2013 Dim 23 Juin 2013 - 12:53 | |
| j'en fait quoi de cette dionée ?? car j'en ai deus autres petits plants qui aparraissent dans ma touffe de type ??? es-il possible que ce ne soit pas la virose ??? comment le savoir ? |
|
C'est toi qui décide... Cependant, il faut que tu vérifies qu'il n'y a pas de pucerons ou araignées rouges ds le coin!... Gaze tt çà si tu en vois! Et le mieux c que tu désinfectes ton matériel par précaution. Soit tu le chauffes a plus de 60°C, soit javel pd 30min. Il n'y a pas de moyen simple de savoir si c'est un virus... J'ai regardé vite fait sur le net, il ne semble pas y avoir de méthode pour faire l'analyse sur le marché... Il y a une méthode peut être?... Tu mets des pucerons (ou des araignées rouges) sur ta plante, puis tu les prélèves et tu les remets sur une autre dionée provenant d'ailleurs! Si ton caractère est transmissible comme çà?... C'est un virus !!!! Cela reste assez dangereux si c'est bien çà !... tu risques de transmettre ce virus à ttes tes dionées si des pucerons se barrent!... |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: La collection vernon printemps été 2013 Dim 23 Juin 2013 - 12:56 | |
| enfaite le marron c'est peut être parce qu'elle est en plein soleil je pense car le blanc dedans est le seul a devenir marron a la longue. je l'ai mit a mi- ombre on verra . |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: La collection vernon printemps été 2013 Dim 23 Juin 2013 - 13:02 | |
| j'ai des bestioles bizzard qui vole d'ailleurs a chaque fois que je souffle sur les substrats de mes plantes ??? des moucherons certainement rien avoir.. enfin depuis le temps ca se serait propager depuis longtemps ... ca fait deux ans que cette dionée est enfoui dans ma potée de type je n'y ai jamais prêté attention.. De plus elle ma fait deux rejetons depuis et ils ont la même caractéristiques ,sont toujours dans ma potée. Araignées rouge hum impossible car j'ai plein de trombicula dans ma serre (un prédateur naturel des araignées rouges.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La collection vernon printemps été 2013 Dim 23 Juin 2013 - 13:17 | |
| Aaaahh ben alors c'est çà! Elles ont des aoûtats tes Dionées ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection vernon printemps été 2013 | |
| |
|
| |
| La collection vernon printemps été 2013 | |
|