Invité Invité
| Sujet: Graines U.calycifida et U.bisquamata Dim 23 Juin 2013 - 15:59 | |
| Bonjour,
J'ai des graines de U.calycifida et U.bisquamata à donner. Vous n'avez qu'à m'envoyer une lettre timbrée à vos coordonnées. Je fais les envois dans l'ordre des mp.
Erlin |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata Dim 23 Juin 2013 - 16:31 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata Lun 24 Juin 2013 - 21:59 | |
| Salut, Non j'ai pas fais de semis de ces utriculaires. J'avais fais avec U.longifolia sur tourbe pure bien humide et beaucoup de lumière. Les graines ne sont pas bien vieille je les ai récoltées en mars et j'en aurai bientôt des nouvelles. Si tu es intéressé envoie moi un mp |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata Lun 24 Juin 2013 - 22:02 | |
| c'est super facile, tu prend de la tourbe la plus émietter possible tu sème sans recouvrir, à l'humidité et sa germe |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata Lun 24 Juin 2013 - 22:31 | |
| il faut presser les "graines" entre les doigts en les frottant l'un sur l'autre il y'aura une petite poudre noire tu fais tomber tout ce que tu peux ,le reste tu t'essuies les doigts dans la tourbe oublie pas de te rincer les mains entre deux , histoire de pas mélanger les graines |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata Lun 24 Juin 2013 - 23:28 | |
| Merci Elixir Je ne connaissais pas cette technique! Il y a des trucs à virer pour lever la dormance donc... Je suis partant! J'envoie un MP ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata Mar 25 Juin 2013 - 8:45 | |
| non juste casser les gousses de graines |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata Mar 25 Juin 2013 - 14:27 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata Mar 25 Juin 2013 - 15:41 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines U.calycifida et U.bisquamata | |
| |
|