| Avis de recherche pour Dionaea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darlingtonius HABITUE
Nombre de messages : 26 Age : 42 Localisation : val de marne Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Avis de recherche pour Dionaea Lun 24 Juin 2013 - 15:21 | |
| Bonjour, je m'essaye au post de photo j'ai eu le plaisir de recevoir cette dionaea d'un ami, qui l'a acheté dans un Truffaut. Je pensais du coup que c'etait une type et en l'observant de plus près j'ai eu le plaisir de voir une belle ligne rouge sous les dents de la demoiselle, certaine bouche se colore complètement d'une belle couleur cuivré depuis 1 semaine que je l'ai (rempotage sain et plein euh.. exposé au sud, avec un astre manquant, lui aussi je le recherche) pouvez vous me donner votre avis svp sur le croisement potentiel? Merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea Lun 24 Juin 2013 - 15:34 | |
| malheusement, même si elle est fort jolie, on ne pourra pas te donner la parenté de ta demoiselle. elle restera au rang de dionée muscipula, sans nom de cultivar. d'ailleur j'en profite pour donner mon avis sur le terme "dionée type" qui à mon sens ne veut rien dire...à moins qu'on me dise comment est une dionée type. je préfèrerais qu'on parle de dionée non nommée. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea Lun 24 Juin 2013 - 15:39 | |
| je pense qu'une dionée type c'est ça, une dionée sans non, qui peux avoir de nombreuses caractéristiques qui la différencient de la dionée muscipula, mais sans spécialement avoir a faire a un nouveau cultivar ! corrigez moi si je me trompe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea Lun 24 Juin 2013 - 15:44 | |
| - locarnivore a écrit:
- je pense qu'une dionée type c'est ça, une dionée sans non, qui peux avoir de nombreuses caractéristiques qui la différencient de la dionée muscipula, mais sans spécialement avoir a faire a un nouveau cultivar ! corrigez moi si je me trompe
et dionaea muscipula ressemble à quoi? |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea Lun 24 Juin 2013 - 15:53 | |
| - Vernon a écrit:
- locarnivore a écrit:
- je pense qu'une dionée type c'est ça, une dionée sans non, qui peux avoir de nombreuses caractéristiques qui la différencient de la dionée muscipula, mais sans spécialement avoir a faire a un nouveau cultivar ! corrigez moi si je me trompe
et dionaea muscipula ressemble à quoi? je dirais la plus simple des dionée, verte et légèrement rouge au soleil, pas de trait, de dents ou de couleur spéciales, une dionée toute simple non? c'est une bonne référence non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea Lun 24 Juin 2013 - 16:03 | |
| De toute façon il est clair que tu peux pas lui attribuer le nom d'un cultivar déjà existant, après si tu trouves une caractéristique encore jamais vu ou pas exactement similaire à d'autres cultivars, que tu vérifies sa stabilité, tu peux très bien lui donner un nom de cultivar de ton choix ( non existant bien sûr). Toutes les dionées sont types vernon, alors je suis d'accord avec toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea Lun 24 Juin 2013 - 16:36 | |
| - locarnivore a écrit:
- Vernon a écrit:
- locarnivore a écrit:
et dionaea muscipula ressemble à quoi? je dirais la plus simple des dionée, verte et légèrement rouge au soleil, pas de trait, de dents ou de couleur spéciales, une dionée toute simple non? c'est une bonne référence non? j'en connait une comme ça, la 'Chunky'. tu vois, il n'existe pas de dionée 'type' puisque dans son milieu naturel elle peut avoir plein de variations...même toute rouge. |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea Lun 24 Juin 2013 - 17:51 | |
| Apelle là Dionaea Muscipula , une seule espèces existe et c'est celle-ci |
|
| |
Darlingtonius HABITUE
Nombre de messages : 26 Age : 42 Localisation : val de marne Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea Lun 24 Juin 2013 - 18:10 | |
| Merci pour vos réponses, effectivement j'ai regardé la chunky il y'a de vrais airs! mais je ne fantasme pas à me dire que c'en est une je me doute que cet un croisement sur un croisement.. mais c'etait ça qui m'interessait savoir à quelle variété elle vous faisait penser comme j'ai pu constater des experts de Dionaea ici |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea Lun 24 Juin 2013 - 20:06 | |
| - Darlingtonius a écrit:
- Merci pour vos réponses, effectivement j'ai regardé la chunky il y'a de vrais airs! mais je ne fantasme pas à me dire que c'en est une je me doute que cet un croisement sur un croisement.. mais c'etait ça qui m'interessait savoir à quelle variété elle vous faisait penser comme j'ai pu constater des experts de Dionaea ici
à quelle dionée elle pourrait ressembler? euh, je ne sais pas en fait. les cils rouges ont peut les trouver sur plusieurs cultivars comme 'trichterfalle'. la ligne rouge sur 'dracula' l'intérieur rouge sur la 'Jumbo' notes que ce n'est pas sa forme définitive, elle peut encore varier, elle sort de serre, ce sont des conditions particulières. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea Lun 24 Juin 2013 - 21:04 | |
| Dionaea muscipula 'type' bien bronzée qui vient de finir son stage en Hollande sous les UV en meme temps que Nicos Aliagas. |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| |
| |
Darlingtonius HABITUE
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea Mar 25 Juin 2013 - 1:53 | |
| Ca doit être ça j aime bien l idee je vais donc la nommée Dionaea Muscipula X Aliagas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de recherche pour Dionaea | |
| |
|
| |
| Avis de recherche pour Dionaea | |
|