Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Nepenthes pour débutant : avis de recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:39

J'ai envi d'avoir un autre nep que mon ventrata. Vous ma conseillez quoi pour débuter qui soit pas trop dur (mais quand même un peu) pour moi et super beau?

Mon rêve serai evidement ampularia red.

Merci pour tout d'avance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre


Dernière édition par Jah le Dim 1 Juin 2008 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:41

hookeriana, facile avec des couleurs magnifiques.
il se trouve régulièrement en jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:43

A ouais à mort! Bon ba jvais aller faire un tour chez les gros producteurs je crois.
Tu aurai une photo fiable vola, parce que yen a tellement sur le net que jsuis pas sur de la véracité de la photo...
J'ai trouver ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: nepenthes x hookeriana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 13 Avr 2007 - 10:35


NEPENTHES X HOOKERIANA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I) Description

Le nepenthes x hookeriana vit dans les forêts humides de Bornéo et de cette région. Il provient d'un hybride naturel entre nepenthes amupularia et nepenthes rafflesiana. Les feuilles sont épaisses, oblongues et la nervure centrale se prolonge pour donner une urne de 5 à 10 cm de haut, de couleur jeune taché de rouge. Climat humide, tropical, de plaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

II) Culture


Lumière: Comme tous les nepenthes, très forte luminosité mais sans soleil
direct.

Température: Un minimum de 15° l'hiver car c'est une espèce tropicale pour un maximum de 35°C l'été.

Arrosages: Terre humide sans eau dans la soucoupe, minimum 80% d'humidité dans l'air pour que les urnes se forment bien.

Substrat: 100% de sphaigne vivante est le meilleur substrat, mais 50% de tourbe, 20% de sable, 30% de fibres de coco est bon aussi.

Parasites: surtout les cochenilles, mais la pourriture en atmosphère confinnée est possible aussi.

Multiplication: bouturage et marcottage.





ça conviendrais?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre


Dernière édition par Jah le Dim 1 Juin 2008 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:45

à priori les photos proposées via google par exemple font référence à la même plante, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:49

Ba ouais en théorie. Regarde la fiche de culture que j'ai trouvé. Et donne ton avis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:51

tout colle
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:57

Donc je peu le garder chez moi sans soucis. Faut juste que j'achète de la sphaigne c'est le plus simple. Parce que fibre de coco et autre ça va me revenir cher. A moins que tu terreau à orchi suffirai avec un peu de tourbe?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:59

bah non, à un terreau pour orchidées tu ne rajoutes pas de la tourbe, au contraire pouzzolane, polystyrène, écorce, fibre de coco....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:02

si tu vois chez les pros de nep' des belles touffes de sphaigne sur leurs pots c'est parce qu'ils sont bien drainés.
ça respire sous le "bouchon" de sphaigne

un tapis de sphaigne sur un 100% tourbe, c'est la pourritue assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:12

Moi j'ai 100% de tourbe de sphaigne avec des fibres de coco et ils e porte a merveille mes 10 nepenthes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:27

La en locurence c'est soit 100% sphaigne, soit plein de trucs que j'ai pas... Donc je choisi 100% sphaigne, et pi ça me servira pour d'autres plantes.
Je peu aussi faire mieu, acheter le substrat pour nep ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
5€les 3 litres, je sais pas ce que ça vaut ni combien font 3L en quantité mais c'est faisable. Si quelqu'un utilise ce mélange qu'il me le fasse savoir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:40

Chez extrem plants ils ont le x hookeriana large, small et medui. ça change quoi? Je vais prendre le small il est moins cher.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:47

acheter un hookeriana par correspondance ?
c'est dommage.

j'en ai acheté un sur auxerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:54

mp
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:01

volavoile a écrit:
acheter un hookeriana par correspondance ?
c'est dommage.

j'en ai acheté un sur auxerre
Je vais jamais sur auxerre, ou très rarement...

Oui Dede MP.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:13

Pour le volume de substrat, je dirais que 3L ça fait environ 2 bouteilles d'eau d'1.5L chacune. Rolling Eyes
Et la différence entre hookeriana small, medium ou large, ce sont les tailles à laquelle les plantes sont vendues, et as des "variétés" distinctes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:15

Véro a écrit:
Pour le volume de substrat, je dirais que 3L ça fait environ 2 bouteilles d'eau d'1.5L chacune. Rolling Eyes
Et la différence entre ookeriana small, medium ou large, ce sont les tailles à laquelle les plantes sont vendues, et as des "variétés" distinctes. Wink
vive la prof de math cheers change rien vero on t adore
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:53

Qu'est-ce que j'ai fait encore ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:00

Véro a écrit:
Qu'est-ce que j'ai fait encore ? Suspect
3 litre font 2 bouteilles d 1.5l donc 2 x 1.5=3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:08

C'est bon jvais en recevoir un de dede. Il le cultive dans 100% de tourbe lui donc je vais faire pareil. Au pire j'allège avec du sable non calcaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:48

Véro a écrit:
Pour le volume de substrat, je dirais que 3L ça fait environ 2 bouteilles d'eau d'1.5L chacune. Rolling Eyes
Et la différence entre hookeriana small, medium ou large, ce sont les tailles à laquelle les plantes sont vendues, et as des "variétés" distinctes. Wink

il se peut que 1.5+1.5 fassent bien 3 litres d'eau si on tient compte du vent dans les branches et de l'evaporation.Pas gatés tes élèves Vero Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:20

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:54

C'est pas faux Luluµ. Pi bien tassé ça fera pas 3 litres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes pour débutant : avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes pour débutant : avis de recherche   Nepenthes pour débutant : avis de recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes pour débutant : avis de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes pour débutant!
» recherche de graines pour un débutant
» Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium
» Avis de recherche pour Dionaea
» conseil pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: