Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

état des dionées pendant la floraison

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

état des dionées pendant la floraison Empty
MessageSujet: état des dionées pendant la floraison   état des dionées pendant la floraison Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:22

Comment sont vos dionées pendant la floraison 

J'ai une clayton red volcanique qui avait de grandes feuilles à la sortie de l'hiver puis qui a fait une belle tige florale et ne possède plus que des feuilles très petites qui recommencent à sortir cela est-il normal ?

Faites vous reproduire les même plantes plusieurs années de suite ou alternez-vous les années de production de graines ( un an sur deux ou trois) pour obtenir des plantes plus grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555

Masculin
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava

MessageSujet: Re: état des dionées pendant la floraison   état des dionées pendant la floraison Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:26

Chez moi les dionées en floraison font des pièges beaucoup plus petit. Tu peux(dois) les nourrir avec des la nourriture à poissons pour leur donné du pep's.
Certains alterne 1 an sur 2 et d'autre laisse fleurir chaque année mais je pense que les plantes doivent vivre moins longtemps à la longue.
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor

Masculin
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes

MessageSujet: Re: état des dionées pendant la floraison   état des dionées pendant la floraison Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:56

Sur mes dionées de petites tailles, je coupe la hampe florale quand elle a dépassé les 5 cm...je préfère qu'elles s'étoffent plutôt qu'elles fleurissent...

Sur mes autres plantes plus grosses, je ne fais rien, et je n'ai pas remarqué de pièges bien différents: si la plante est vigoureuse, çà doit pas être trop fatiguant pour elle de fleurir...surtout à une période où la lumière est abondante (enfin...ouais, bon, moyen cette année...). Ça n'empêche pas les plantes de se diviser au cours de la belle saison.
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001

Masculin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: état des dionées pendant la floraison   état des dionées pendant la floraison Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:10

Perso, je coupais toujours mes hampes florales avant, le problème, c'est que parfois, la plante essayait a nouveau de fleurir après la coupe de la hampe.

Ce que je fais maintenant, c'est que je laisse la hampe se développer et je laisse un seul bouton floral, j'enlève tous les autres, comme ça, elles essayent pas de fleurir sans cesse, ce qui ne doit pas être trop bon non plus...

Voilà, maintenant il est vrai que les plantes sont un peu moins belles mais rien d'affreux...
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: état des dionées pendant la floraison   état des dionées pendant la floraison Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:17

Elles prennent parfois un gros coup de fatigue, genre perdre 75% des feuilles. (surtout quand la floraison est ajoutée a de grosses chaleurs) Du coup je les laisse fleurir qu'une année sur deux.
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001

Masculin

MessageSujet: Re: état des dionées pendant la floraison   état des dionées pendant la floraison Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:42

Et elles n'essayent jamais de refleurir après la coupe de la hampe??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: état des dionées pendant la floraison   état des dionées pendant la floraison Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:47

Jerem5426001 a écrit:
Et elles n'essayent jamais de refleurir après la coupe de la hampe??
Il me semble que si la hampe est assez longue au moment de la coupe, elle ne repousse pas. À confirmer.
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001

Masculin

MessageSujet: Re: état des dionées pendant la floraison   état des dionées pendant la floraison Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:49

Merci Merwnn!
friskor
MAITRISE
MAITRISE
friskor

Masculin
PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes

MessageSujet: Re: état des dionées pendant la floraison   état des dionées pendant la floraison Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:29

Je suis d'accord avec çà: c'est pour çà que j'attends pour les couper: ainsi je n'ai jamais eu de repousses de hampes florales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: état des dionées pendant la floraison   état des dionées pendant la floraison Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:27

des fois je coupe, des fois je ne coupe pas.
ça dépend de la taille de la plante en fait.
je coupe chez les jeunes qui fleurissent pour la première fois et je bouture.
les adultes supportent très bien la floraison.
dans tous les cas, il faut leur donner à manger, c'est essentiel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: état des dionées pendant la floraison   état des dionées pendant la floraison Icon_minitime

état des dionées pendant la floraison
Page 1 sur 1