| Giant I3 pas bien belle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Giant I3 pas bien belle Mer 3 Juil 2013 - 12:19 | |
| Bonjour. Comme le dit le titre de mon post, je pense que ma dionaea à un soucis, mais lequel??? Les conditions de culture: Substrat 70% tourbe + 30% sable d'aqua + sphaigne morte en surfacage. A l'air libre. Tenue de l'humidité respecter (soucoupe sous le pot) et exposition au soleil (quand il y en à ) de 8H environs. Elle à été traité contre les acariens avec un anti-acarien à base d'huile de colza. En fait, la plus part de mes dionées sont dans cet état et je ne sais pas quel facteur est en cause. Les piéges sont difformes, les couleurs pas uniformes...Mais de nouveaux piéges sortent quand même, ce qui me rassure. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait. Merci d'avance. Photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Giant I3 pas bien belle Mer 3 Juil 2013 - 12:22 | |
| J'ai la même chose sur quelques plantes. Aucune idée de ce que c'est. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Giant I3 pas bien belle Mer 3 Juil 2013 - 12:24 | |
| C'est la déformation des pièges qui est bizarre, et la couleur aussi...J'ai un piége qui ressemble un peu à une scarlatine |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Giant I3 pas bien belle Mer 3 Juil 2013 - 12:25 | |
| Des déformations peuvent être dû à cause de pucerons Il faut vérifier, c'est la saison de leur attaque! |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Giant I3 pas bien belle Mer 3 Juil 2013 - 12:31 | |
| J'ai traité aussi anti puceron, et il n'y en à pas un seul. Affirmatif |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Giant I3 pas bien belle Mer 3 Juil 2013 - 12:45 | |
| les déformation sont dus à des pucerons, tu en as surement eu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant I3 pas bien belle Mer 3 Juil 2013 - 12:57 | |
| les symptômes sont apparus avant le traitement ou après? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Giant I3 pas bien belle Mer 3 Juil 2013 - 14:13 | |
| Un pareil lit de sphaigne est completement inutile,et cache bien souvent un nid de parasites.Quelque tête par ci par la pour entretenir l'acicité suffiront largement. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Giant I3 pas bien belle Mer 3 Juil 2013 - 14:45 | |
| Mon surfacage de sphaigne est peut être trop important... Je l'avais fait pour acidifier un peu plus mon substrat. Mais je confirme qu'il n'y à pas de pucerons...même sous la sphaigne. Désolé Lucien d'avoir mal su prendre soin de ta plante...Mais je vais y remedier :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giant I3 pas bien belle Mer 3 Juil 2013 - 14:57 | |
| j'ai eu un passage similaire après traitement à base de systémique. j'ai suspecté aussi les araignées rouges et vues au microscope alors j'ai balancé du persimilis. ça va mieux depuis. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Giant I3 pas bien belle Mer 3 Juil 2013 - 15:00 | |
| Le produit que j'ai mis, il y à 3 semaines, combat aussi les araignées rouges...Je crois que je vais enlever la spaigne, et en remettre juste un tout petit peu, et non pas "etouffer" le substrat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giant I3 pas bien belle | |
| |
|
| |
| Giant I3 pas bien belle | |
|