| Jolie colocataire! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 14:46 | |
| Dans un pot de jeune plant de D.capensis 'bains kloof', je viens de trouver seulement aujourd'hui un beau drosera n'ayant rien d'un Capensis Seul point de départ, il est à coté d'un Drosera cuneifolia mal en point(sale chat!!!), mais ce dernier ne m'a jamais fait de fleur ... Qui est ce ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci! PS: Photos faites par l'appareil numérique de ma grand mère, car la veille de mon départ à Nancy, mon frère a casser mon appareil numérique dans le but de gâcher un des plus beau jours de ma vie, Donc je ne sais pas si la qualité photo va bien s'affichée....Désolé |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 14:55 | |
| ça ressemble à drosera dielsiana, mais sans fleur impossible d'être sûr |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 15:17 | |
| C'est un jeune cuneifolia:cheers: |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 15:46 | |
| - Romain a écrit:
- ça ressemble à drosera dielsiana, mais sans fleur impossible d'être sûr
J'en ai mais ils n'ont pas la même feuille - Lucien a écrit:
- C'est un jeune cuneifolia
C'est ce que je me dis aussi, mais comment il serait arriver là??? (PS: grandes racines, donc fort possible) Si s'en ai c'est cool !! Le chat a dormi sur mon pied mère qui fait une sale gueule maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 15:57 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 16:40 | |
| - Scorpioide a écrit:
- C'est juste un rejet^^'.
Mais c'est pas le pot d'un cuneifolia !!! Un rejet de Capensis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 19:45 | |
| - Scorpioide a écrit:
Attends scorpiode tu vois bien que c'est pas un capensis.... Rien que de voir les feuilles c'est très différents.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 21:20 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Scorpioide a écrit:
Attends scorpiode tu vois bien que c'est pas un capensis.... Rien que de voir les feuilles c'est très différents.... Loulou comme d'hab tu es a coté du carton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 21:23 | |
| Bah oui de cuneifolia... A ok j'ai cru que i'avais un cuneifolia avant dans le pot. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 22:06 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Scorpioide a écrit:
Attends scorpiode tu vois bien que c'est pas un capensis.... Rien que de voir les feuilles c'est très différents.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 22:11 | |
| Très explicite Romain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 22:26 | |
| ^^'... Facepalm très mérité |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 22:42 | |
| Faut avouer ! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 22:43 | |
| C'est donc cuneifolia c'est ça? Mais comment qu'elle est arriver là Lucien, je préfère me faire envahir par celle que par l'U.subulata , tu trouve pas? |
|
| |
Romain QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 22:45 | |
| Oui c'est cuneifolia 100% sûr, on voit bien à la forme des feuilles ( sur une feuille on voit au bout une espèce de forme de coeur pas très prononcée). Comment? Bah après logiquement un rejet dans un pot à côté c'est pas possible... mais si tu as déjà mis un cuneifolia il y'a longtemps dans ce pot ou que lors d'une reception une plante avait sur elle quelques graines qui seraient tombées...
Des fois faut pas chercher comment ça se trouve là ... Il y'a pleins de possibilités. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 22:54 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Oui c'est cuneifolia 100% sûr, on voit bien à la forme des feuilles ( sur une feuille on voit au bout une espèce de forme de coeur pas très prononcée). Comment? Bah après logiquement un rejet dans un pot à côté c'est pas possible... mais si tu as déjà mis un cuneifolia il y'a longtemps dans ce pot ou que lors d'une reception une plante avait sur elle quelques graines qui seraient tombées...
Des fois faut pas chercher comment ça se trouve là ... Il y'a pleins de possibilités. Dans un pot de Drosera Capensis 'bains kloof' issue de rejet du pied mère que j'ai séparer et mis dans un pot neuf avec de la tourbe jamais utilisée. J'aime cette plante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Mer 3 Juil 2013 - 22:55 | |
| Je te dis suffit de graines lors d'une réception ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Jolie colocataire! Jeu 4 Juil 2013 - 13:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolie colocataire! | |
| |
|
| |
| Jolie colocataire! | |
|