Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Utriculaires aquatiques en bassin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Utriculaires aquatiques en bassin Empty
MessageSujet: Utriculaires aquatiques en bassin   Utriculaires aquatiques en bassin Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:43

Bonsoir,

J'ai une question concernant la culture des Utriculaires aquatiques en bassin. J'ai un bassin avec de nombreux poissons (carpes et poissons rouges). Pensez vous qu'ils sont susceptibles de manger les Utriculaires que je pourrais y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 30
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Utriculaires aquatiques en bassin Empty
MessageSujet: Re: Utriculaires aquatiques en bassin   Utriculaires aquatiques en bassin Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:44

Les carpes oui ^^

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

Utriculaires aquatiques en bassin 19731210806358102035264720157535081676538374805306n
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Utriculaires aquatiques en bassin Empty
MessageSujet: Re: Utriculaires aquatiques en bassin   Utriculaires aquatiques en bassin Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:53

Je penses pas qu'elles survivraient dans de l'eau avec un ph neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaires aquatiques en bassin Empty
MessageSujet: Re: Utriculaires aquatiques en bassin   Utriculaires aquatiques en bassin Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:39

Romain a écrit:
Je penses pas qu'elles survivraient dans de l'eau avec un ph neutre.
vulgaris le peut.
elle ne pousse pas forcément dans des eaux acides.
dans le coin de Reims, il existe un endroit avec de nombreux petits plants d'eau sur un plateau qui me semble argilocalcaire.
dans le temps...(que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre:lol: ) on y extrayait des pierres de meule.
après l'abandon du site, les hommes sont partis et les trous sont restés Laughing .
ils se sont remplis d'eau et maintenant des utri y poussent dans certains.
plein soleil, eau claire mais assez marron, la couleur serait due à l'oxydation du fer.
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

Utriculaires aquatiques en bassin Empty
MessageSujet: Re: Utriculaires aquatiques en bassin   Utriculaires aquatiques en bassin Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:58

Vernon a écrit:
Romain a écrit:
Je penses pas qu'elles survivraient dans de l'eau avec un ph neutre.
vulgaris le peut.
elle ne pousse pas forcément dans des eaux acides.
dans le coin de Reims, il existe un endroit avec de nombreux petits plants d'eau sur un plateau qui me semble argilocalcaire.
dans le temps...(que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre:lol: ) on y extrayait des pierres de meule.
après l'abandon du site, les hommes sont partis et les trous sont restés Laughing .
ils se sont remplis d'eau et maintenant des utri y poussent dans certains.
plein soleil, eau claire mais assez marron, la couleur serait due à l'oxydation du fer.

mon eau de mon bassin est aussi marron puisqu'il y a de la tourbe au fond...

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eviblood
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : Utricularia, utricularia, nepenthes, heliamphora et utricularia!
Date d'inscription : 21/07/2013

Utriculaires aquatiques en bassin Empty
MessageSujet: Re: Utriculaires aquatiques en bassin   Utriculaires aquatiques en bassin Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:55

salut, alors pour ma part, dans le bassin, j'ai des koï et ma vulgaris à tenus une demis journée.
très bonne pour leur repas, donc je te le déconseille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaires aquatiques en bassin Empty
MessageSujet: Re: Utriculaires aquatiques en bassin   Utriculaires aquatiques en bassin Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:13

Ok merci pouf ton retour d'expérience je crois que je vais m'abstenir alors Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaires aquatiques en bassin Empty
MessageSujet: Re: Utriculaires aquatiques en bassin   Utriculaires aquatiques en bassin Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:30

Il y a de nombreux étangs en Brenne ou les utriculaires sont présentes avec des carpes et les floraisons sont généralement magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utriculaires aquatiques en bassin Empty
MessageSujet: Re: Utriculaires aquatiques en bassin   Utriculaires aquatiques en bassin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utriculaires aquatiques en bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot de bassin
» Mon bassin de nenuphars
» Vos utri aquatiques
» Bassin de jardin
» bassin la suite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: