| Vos utri aquatiques | |
|
+4Pidji Elixir Niccarni Carnophile 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Vos utri aquatiques Ven 11 Oct 2013 - 20:03 | |
| Salut à tous:cheers: Juste pour savoir, comment sont vos utriculaires aquatiques pour ceux qui en possèdent? Mon ochroleuca, elle prépare ses hibernacles. |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Ven 11 Oct 2013 - 20:06 | |
| Mes australis poussent encore ! |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Ven 11 Oct 2013 - 20:20 | |
| - Carnophile a écrit:
- Salut à tous:cheers:
Juste pour savoir, comment sont vos utriculaires aquatiques elles sont dans l'eau ? j'ai bon ??? |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Ven 11 Oct 2013 - 21:20 | |
| - Elixir a écrit:
- Carnophile a écrit:
- Salut à tous:cheers:
Juste pour savoir, comment sont vos utriculaires aquatiques elles sont dans l'eau ? j'ai bon ??? bah heureusement j'ai envie de te dire |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Ven 11 Oct 2013 - 21:26 | |
| - Niccarni a écrit:
- Mes australis poussent encore !
ah bizarre j'ai juste une ou deux "branche(s)" que continue(s) de se développer. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Ven 11 Juil 2014 - 18:41 | |
| Bonsoir à tous, je remonte ce post, car l'on vient de m'offrir à l'instant, une utri aquatique.... ...Je ne connais rien en utri et je ne sais évidement pas encore laquelle est-ce... Je voulais juste savoir si mis à part qu'elle vivent dans l'eau (N'est-ce pas Elixir )Il faut apporter des soins spéciaux, et surtout, quoi en faire l'hiver. Merci d'avance |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Ven 11 Juil 2014 - 19:16 | |
| |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Ven 11 Juil 2014 - 20:09 | |
| Alors l'hiver normalement tu peux la laisser, elle va former des hibernacles qui vont soit couler au fond de l'eau soit flotter à la surface ça dépend. Tu dois pouvoir la mettre dans un bassin de préférence assez grand où tu aura laissé reposer pendant 2 à 3 semaines de l'eau avec de la tourbe au fond (couleur jaune paille et pH=5 ou 6) Essaye de rajouter des d'autres plantes aquatiques (ajoncs,...) et si tu peux une faune (escargot,...) dans le but d'équilibrer ton milieu. Je crois que je t'ai tout dit |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Ven 11 Juil 2014 - 20:34 | |
| J'ai un bassin de 300l avec plein de plantes d'eau mais aussi deux poissons , est ce que je peux en mettre ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Ven 11 Juil 2014 - 21:48 | |
| - dylandu60 a écrit:
- J'ai un bassin de 300l avec plein de plantes d'eau mais aussi deux poissons , est ce que je peux en mettre ?
J'ai un bassin de 4000litres ,j'ai mis des utri elles ont disparu pas assez d'oxygène ou les poissons les ont mangé. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Sam 12 Juil 2014 - 12:23 | |
| C'est un cadeau à soucis ça :-) J'ai pas trop la place pour construire une piscine pour utri. Pour le moment, je l'ai mise dans un sceau de 50L. Je ne savais pas qu'il fallait mettre de la tourbe au fond...mais ça va de soit...in situ elles ont bien un fond solide naturel, et non un fond de sceau en plastique. ;-) Merci de vos conseils. |
|
| |
jumpy001 QUALIFIE
Nombre de messages : 377 Age : 29 Localisation : inconnue PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Mer 8 Oct 2014 - 19:54 | |
| ma solution : pour ceux qui ont des animaleries a coté de chez eux , demandé une caisse de réception de poisson . c'est des grosses caisses en polystyrène 3 cm de tourbe au fond , remplit a 5 cm du haut , 2 plantes aquatiques et c'est bon un bassin parfait qui peut rester dehors même en hiver . mon utri a même fleurit cette année |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Mer 8 Oct 2014 - 20:28 | |
| jumpy attention a ton niveau d'eau et a ton PH la tourbe acidifie l'eau carnophile je dirais attention aux nitrates les animaux marins apportent beaucoup de nitrate ce qui fait jouer aussi le tx d'azote par la même occaz il faut uqe le rapport plantes / bestioles soit équilibré sinon c'est adieu les plantes ou adieu les bestioles ^^ |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Mer 8 Oct 2014 - 20:30 | |
| oubliez les utri avec les poissons, c'est du caviar pour eux je l'ai tenté en aqua une semaine d'espérance de vie la plante a perdu
Dernière édition par Elixir le Mer 8 Oct 2014 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
jumpy001 QUALIFIE
Nombre de messages : 377 Age : 29 Localisation : inconnue PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Mer 8 Oct 2014 - 20:31 | |
| ben justement les utri aiment quand c'est acides ^^ du coup mon bassin est rempli |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Mer 8 Oct 2014 - 20:33 | |
| ce que je veut dire c'est fait attention a pas trop acide et au niveau d'eau de ta boite |
|
| |
jumpy001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Mer 8 Oct 2014 - 20:35 | |
| a ok ben j'ai laissé comme sa j'y ai pas touché depuis plus d'un ans dés fois l'eau déborde des fois diminu mais bon si elle fleurit et m'envahit c'est qu'elle est bien |
|
| |
Elixir Administrateur
| |
| |
jumpy001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Mer 8 Oct 2014 - 21:07 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Mer 8 Oct 2014 - 21:53 | |
| J'en ai depuis 4 mois, des en aquarium ' dans la serre froide avec tourbe, lentille, escargot et mousse de java: tout nickel et d'autres dans mon bassin préformé qui est installé depuis un an avec 4 poissons, des plantes, des grenouilles, escargot...sans tourbe : tout nickel! Le gars a qui je l'ai eu les cultivent depuis 5 ans dans une gros bassine avec des nénuphar en pot, donc fond plastic et laisse tout geler |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques Jeu 9 Oct 2014 - 18:58 | |
| Salut, ça devient vraiment compliqué tout ça entre le le nitrate, l'azote, le CA... Mais tout est une question d'équilibre! Je dois avouer qu'à une période j'ai entièrement filtré l'eau pour retirer toutes les algues. Je me suis retrouvé avec 3 briques d'algues de la tailles d'une pièce de Lego. Maintenant, je trouve que mon bassin est plus équilibré car il n'y a plus d'algues, les ajoncs et l'utri se sont bien développés, et des larves de moustiques arrive à se développer jusqu'à maturité contrairement au début de la saison, signe que l'eau est de meilleur qualité.
J'ai pu dernièrement ajouté des daphnies dans le bac, avec une petite pierre pour le taux de CA. Je verrai si ces crustacés pérenniseront. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos utri aquatiques | |
| |
|
| |
| Vos utri aquatiques | |
|