| Pour fêter mon arrivée... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 13:44 | |
| ... je vous présente une partie de ma collection : Vue générale sur la collection : Quelques photos du jour : Fleur de Drosera regia : Fleurs de Drosera binata var. multifada f. extremaDrosera binata var. multifada f. extrema et Drosera binata var. dichotomaDrosera spatulataDrosera filiformis et Drosera filiformis var. traciyDrosera stenopetalaPinguicula esserianaDarlingtonia californicaCephalotus follicularisHeliamphora à identifier (hybride acheté à carniflora) S. hybride carniflora S. purpureaS. x courtii S. flava var. ornata -- super ornata Dionaea muscipula "SL seedling" Dionaea muscipula "Giant peach" Dionaea muscipula "Dentate X11" Dionaea muscipula "Bristle tooth" Dionaea muscipula "UK sawtooth II" Dionaea muscipula 'Sawtooth' Dionaea muscipula 'Scarlatine' Dionaea muscipula "Spotty" Dionaea muscipula 'Wacky traps' Dionaea muscipula 'Fused tooth' Dionaea muscipula 'Louchapâtes' Dionaea muscipula "Plumechon" Quelques autres dionées (tu en reconnaitras une Vernon ) : |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 13:49 | |
| joli tout ça mon garçon , tu a des spécimens de compétition , ce sont pas des plantes de débutant ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 13:50 | |
| Génial tes plantes |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 14:34 | |
| Génialement beau!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 15:04 | |
| Magnifique ton céphalotus avec ses petits drosera qui l'entoure. Et cette couleur ! D'habitude on obtient cette couleur plutôt à l'hiver avec les températures froides. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 15:27 | |
| C'est normal, j'habite en Belgique Merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 15:31 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 15:40 | |
| Tes Pinguicula sont en plein soleil ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 16:03 | |
| Certaine ping peuvent ce cultivées en plein soleil |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 17:07 | |
| Magnifique collection |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 18:05 | |
| Superbe collection Mic,j'ai reconnu la destryoe de vernon "Bec de lièvre". On voit tout de suite le savoir faire Belge (hein minou),de tres belles dionées en plein bourre bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 18:48 | |
| Belles plantes ! |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 20:10 | |
| Trop beau ton cephalotus, il est en plein soleil je suppose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 20:33 | |
| bah y'a du monde j'ai reconnu ta petite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 22:10 | |
| Très très beau tout ça Tu as de très beaux spécimens ! |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 22:57 | |
| Sympa |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 23:05 | |
| une très jolie collection ! |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Sam 20 Juil 2013 - 23:06 | |
| Toujours aussi sympa Mic !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Dim 21 Juil 2013 - 22:41 | |
| Merci les gars, Oui les ping, je les laisse en plein soleil, ici ça ne tape pas trop fort Oui le céphalo est en plein soleil aussi comme quasi toutes mes plantes. Les seules que je garde sur le côté sont mes adelae et prolifera (vu qu'elles sont dans le même bac et que prolifera n'aime pas le plein soleil) et le regia qui a pris un petit coup de trop chaud. Ah non Lucien je n'ai pas la bec de lièvre, si tu parles de la dernière, c'est une dionée que j'ai ramenée de carniflora cette année Et oui le savoir-faire belge, on fait ce qu'on peut ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Dim 21 Juil 2013 - 22:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Dim 21 Juil 2013 - 22:48 | |
| J'ai fait mon vernon c'est ça ? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Dim 21 Juil 2013 - 22:54 | |
| Qu'ouï-je ? Encore une trouvaille mic ? Elle te fait bon quoi celleci-ci?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Dim 21 Juil 2013 - 22:59 | |
| Ce sont l'un ou l'autre clone que j'avais retenu cette année. Celle sur les 2 dernières photos a des dents assez petites dans le genre microdent et est érigée, et celle juste avant me faisait un peu penser à cluster trap en moins impressionnant |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Dim 21 Juil 2013 - 23:53 | |
| - Mic a écrit:
- J'ai fait mon vernon c'est ça ? ^^
Disons que tu as plutôt fait le guigui,il nous avait sorti ça sur le forum carnivore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... Lun 22 Juil 2013 - 8:59 | |
| - Mic a écrit:
- Ce sont l'un ou l'autre clone que j'avais retenu cette année. Celle sur les 2 dernières photos a des dents assez petites dans le genre microdent et est érigée, et celle juste avant me faisait un peu penser à cluster trap en moins impressionnant
ok, ce n'est que chez toi qu'on aura une idée de ce qu'elle est vraiment et aussi avec le temps. on compte sur toi pour nous donner des nouvelles sorties de chez Carniflora (ou autre serre), les dionées se révèlent bien mieux. la quête continue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour fêter mon arrivée... | |
| |
|
| |
| Pour fêter mon arrivée... | |
|