| une ptite partie de ma collec' | |
|
+4inoxy Dubois VERMISSO Jerem5426001 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Mer 24 Juil 2013 - 21:31 | |
| Moi tu sais je ne veux plus d'histoires,si Cedric dit que c'est une dracula bin ok s'en ai une.Evite de la diffuser sous ce nom a l'étranger quand meme si tu ne veux pas avoir de probleme. Cedric a pu aussi se faire entuber lorsqu'il a acheté la souche il est tres bon en sarra je ne dirai rien sur les dionées. Je fais des remarques pertinentes maintenant a chacun sa merde. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Mer 24 Juil 2013 - 21:59 | |
| Tu as une collection impressionnante! J'en ai l'eau à la bouche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: une ptite partie de ma collec' Mer 24 Juil 2013 - 22:15 | |
| merçi myrmos c sympa,et lucien j'ai envoyé une photo de ma plante en lui disant qu'elle est bien différente des autres Dracula que j'ai l'habitude de voir et effectivement il trouve aussi qu'elle n y ressemble pas.Il me soutient malgré sa que s'en est bien une.Donc moi je ne sait plus et du coup j'ai enlevé l'étiquette et je vais essayer de trouver une vraie dionée Dracula. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Mer 24 Juil 2013 - 22:32 | |
| Magnifique Tu as une très belle collection Effectivement chapeau pour cultiver tout ça sur un balcon. A ce propos, je vois que tu as des étagères, j'en recherche et elle ont l'air pratique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: une ptite partie de ma collec' Mer 24 Juil 2013 - 22:40 | |
| merçi merwnn,oui le balcon sa dépanne beaucoup,sa fait plaisir aux voisins mais c'est vite plein.J'ai d'autres plantes mais chez mon frère car je n ai plus de place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: une ptite partie de ma collec' Mer 24 Juil 2013 - 22:41 | |
| les étagères ce sont des minis serre de balcon dont j'ai enlevé la housse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 0:53 | |
| - ebes64 a écrit:
- les étagères ce sont des minis serre de balcon dont j'ai enlevé la housse.
Tu les as trouvé dans un magasin en particulier ou c'est un modèle générique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 10:32 | |
| y'a une serre que j'avais acheté ya 3 ans sur internet et l'autre je l'ai récupéré chez quelqu'un qui voulais s'en débarrasser.Sa vaut une quinzaine d'euros.C vraiment pratique mais ii faut les accrocher solidement a un support stable. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 12:24 | |
| - ebes64 a écrit:
- y'a une serre que j'avais acheté ya 3 ans sur internet et l'autre je l'ai récupéré chez quelqu'un qui voulais s'en débarrasser.Sa vaut une quinzaine d'euros.C vraiment pratique mais ii faut les accrocher solidement a un support stable.
J'ai eu la même chose pendant quelques années, mais je les ai remplacées elles commençaient à s'écrouler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 14:11 | |
| - Romain a écrit:
J'ai eu la même chose pendant quelques années, mais je les ai remplacées elles commençaient à s'écrouler. il faut éviter de mettre trop de poids sur les étagères,sinon moi sa n'a pas bougé depuis l'été dernier, |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| J'avais les mêmes étageres ,a force de les caler de les attacher ,c'était a la limite de s'ecrouler j'ai tout changé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 14:37 | |
| - Lucien a écrit:
- Moi tu sais je ne veux plus d'histoires,si Cedric dit que c'est une dracula bin ok s'en ai une.Evite de la diffuser sous ce nom a l'étranger quand meme si tu ne veux pas avoir de probleme.
Cedric a pu aussi se faire entuber lorsqu'il a acheté la souche il est tres bon en sarra je ne dirai rien sur les dionées. Je fais des remarques pertinentes maintenant a chacun sa merde. tu n'auras pas d'histoires lucien,lorsque j'ai reçu la dionée j'ai pensé qu'elle allait évoluer,je ne la possède que depuis trop peu de temps encore mais il se trouve qu'aujourd'hui qu'elle n'a guère changée,il peut effectivement se faire entuber,sa arrive,mais il m'a certifié hier que toutes ses dionées Dracula proviennent de ce pied mère:http://www.flickr.com/photos/napp/6017525801/sizes/m/in/photolist-aaKoLR/ .Il a constaté les mèmes anomalies sur 2/3 dionées Dracula qu'il a dans sa pépinière,mais il ne peut pas l'expliquer.Il reconnait qu'elle est douteuse,il les a retiré de son stock et il me renvoie une identique a celle de sa photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 14:38 | |
| moi sa tient jusqu'à la,je verrais bien par la suite,j'espère que sa va pas s'écrouler. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 14:43 | |
| - ebes64 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Moi tu sais je ne veux plus d'histoires,si Cedric dit que c'est une dracula bin ok s'en ai une.Evite de la diffuser sous ce nom a l'étranger quand meme si tu ne veux pas avoir de probleme.
Cedric a pu aussi se faire entuber lorsqu'il a acheté la souche il est tres bon en sarra je ne dirai rien sur les dionées. Je fais des remarques pertinentes maintenant a chacun sa merde. tu n'auras pas d'histoires lucien,lorsque j'ai reçu la dionée j'ai pensé qu'elle allait évoluer,je ne la possède que depuis trop peu de temps encore mais il se trouve qu'aujourd'hui qu'elle n'a guère changée,il peut effectivement se faire entuber,sa arrive,mais il m'a certifié hier que toutes ses dionées Dracula proviennent de ce pied mère:http://www.flickr.com/photos/napp/6017525801/sizes/m/in/photolist-aaKoLR/ .Il a constaté les mèmes anomalies sur 2/3 dionées Dracula qu'il a dans sa pépinière,mais il ne peut pas l'expliquer.Il reconnait qu'elle est douteuse,il les a retiré de son stock et il me renvoie une identique a celle de sa photo. Je trouve parfaite la réaction de Cedric.Nous avons eu quelques discordes maintenant terminées,mais jamais sur son honneteté sur les plantes carnivores.La photo de flickr correspond bien a une Dracula,avec toutes ses particularités. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 14:51 | |
| oui il est très honnète.Sa ne se passe pas ainsi avec tout le monde.Y a des charlatans . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 15:38 | |
| - Romain a écrit:
- ebes64 a écrit:
- y'a une serre que j'avais acheté ya 3 ans sur internet et l'autre je l'ai récupéré chez quelqu'un qui voulais s'en débarrasser.Sa vaut une quinzaine d'euros.C vraiment pratique mais ii faut les accrocher solidement a un support stable.
J'ai eu la même chose pendant quelques années, mais je les ai remplacées elles commençaient à s'écrouler. - Lucien a écrit:
- J'avais les mêmes étageres ,a force de les caler de les attacher ,c'était a la limite de s'ecrouler j'ai tout changé.
Par quel modèle avez vous changé ces étagères ? J'ai regardé un peu ce qu'il y avait sur internet, j'ai vu ça à un prix intéressant. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 16:01 | |
| C'est justement celle ci que j'avais avant,en chargeant le plastique des supports s'élargit avec le temps et tout penche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 16:26 | |
| je reconnais que c'est de la daube .Je ne vais certainement pas les garder intact pendant des années,mais bon dans l immédiat sa me dépanne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 16:46 | |
| J'avoue que si je peux les avoir pour 20€ je me fais pas trop d'illusion ^^ Mais si ça tient quelque années, ça me convient parfaitement |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 16:49 | |
| Pareil, j'avais exactement les mêmes. Je les ais remplacées par ça : http://www.plantes-carnivores01.com/t8582p135-serre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 17:12 | |
| - Romain a écrit:
- Pareil, j'avais exactement les mêmes. Je les ais remplacées par ça : http://www.plantes-carnivores01.com/t8582p135-serre
Ah oui je me souviens de ces étagères que tu avais remplacé. C'est clair que c'est du costaud ! Par contre, elles sont opaques, sachant que j'ai vais manquer de lumière, j'hésite :/ Et puis, elle ne vont pas très haut non plus, à moins que tu puisses rajouter des étages ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 17:17 | |
| elles ont l'air bien plus solide c sur,de toute manière avec les miennes une fois que l étagère du haut est pleine sa cache la lumière aux plantes d en dessous. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 17:48 | |
| - Merwnn a écrit:
- Romain a écrit:
- Pareil, j'avais exactement les mêmes. Je les ais remplacées par ça : http://www.plantes-carnivores01.com/t8582p135-serre
Ah oui je me souviens de ces étagères que tu avais remplacé. C'est clair que c'est du costaud ! Par contre, elles sont opaques, sachant que j'ai vais manquer de lumière, j'hésite :/ Et puis, elle ne vont pas très haut non plus, à moins que tu puisses rajouter des étages ? Tu peux rajouter des étages oui, mais c'est largement suffisant. J'ai gagné énormément de place avec celles-ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 18:40 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' Jeu 25 Juil 2013 - 18:47 | |
| Tres belle couleur, c'est vrai qu'elle est belle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une ptite partie de ma collec' | |
| |
|
| |
| une ptite partie de ma collec' | |
|