Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une ptite partie de ma collec'

Aller en bas 
+4
inoxy
Dubois
VERMISSO
Jerem5426001
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:31

Moi tu sais je ne veux plus d'histoires,si Cedric dit que c'est une dracula bin ok s'en ai une.Evite de la diffuser sous ce nom a l'étranger quand meme si tu ne veux pas avoir de probleme.
Cedric a pu aussi se faire entuber lorsqu'il a acheté la souche il est tres bon en sarra je ne dirai rien sur les dionées.
Je fais des remarques pertinentes maintenant a chacun sa merde.

_________________
une ptite partie de ma collec' - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:59

Tu as une collection impressionnante! J'en ai l'eau à la bouche Very Happy 

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:15

merçi myrmos c sympa,et lucien j'ai envoyé une photo de ma plante en lui disant qu'elle est bien différente des autres Dracula que j'ai l'habitude de voir et effectivement il trouve aussi qu'elle n y ressemble pas.Il me soutient malgré sa que s'en est bien une.Donc moi je ne sait plus et du coup j'ai enlevé l'étiquette et je vais essayer de trouver une vraie dionée Dracula.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:32

Magnifique Shocked Tu as une très belle collection Wink
Effectivement chapeau pour cultiver tout ça sur un balcon. A ce propos, je vois que tu as des étagères, j'en recherche et elle ont l'air pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:40

merçi merwnn,oui le balcon sa dépanne beaucoup,sa fait plaisir aux voisins mais c'est vite plein.J'ai d'autres plantes mais chez mon frère car je n ai plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:41

les étagères ce sont des minis serre de balcon dont j'ai enlevé la housse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:53

ebes64 a écrit:
les étagères ce sont des minis serre de balcon dont j'ai enlevé la housse.
Tu les as trouvé dans un magasin en particulier ou c'est un modèle générique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 10:32

y'a une serre que j'avais acheté ya 3 ans sur internet et l'autre je l'ai récupéré chez quelqu'un qui voulais s'en débarrasser.Sa vaut une quinzaine d'euros.C vraiment pratique mais ii faut les accrocher solidement a un support stable.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:24

ebes64 a écrit:
y'a une serre que j'avais acheté ya 3 ans sur internet et l'autre je l'ai récupéré chez quelqu'un qui voulais s'en débarrasser.Sa vaut une quinzaine d'euros.C vraiment pratique mais ii faut les accrocher solidement a un support stable.

J'ai eu la même chose pendant quelques années, mais je les ai remplacées elles commençaient à s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'    une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:11

Romain a écrit:

J'ai eu la même chose pendant quelques années, mais je les ai remplacées elles commençaient à s'écrouler.

 il faut éviter de mettre trop de poids sur les étagères,sinon moi sa n'a pas bougé depuis l'été dernier,
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:17

J'avais les mêmes étageres ,a force de les caler de les attacher ,c'était a la limite de s'ecrouler j'ai tout changé.

_________________
une ptite partie de ma collec' - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'    une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:37

Lucien a écrit:
Moi tu sais je ne veux plus d'histoires,si Cedric dit que c'est une dracula bin ok s'en ai une.Evite de la diffuser sous ce nom a l'étranger quand meme si tu ne veux pas avoir de probleme.
Cedric a pu aussi se faire entuber lorsqu'il a acheté la souche il est tres bon en sarra je ne dirai rien sur les dionées.
Je fais des remarques pertinentes maintenant a chacun sa merde.

 tu n'auras pas d'histoires lucien,lorsque j'ai reçu la dionée j'ai pensé qu'elle allait évoluer,je ne la possède que depuis trop peu de temps encore mais il se trouve qu'aujourd'hui qu'elle n'a guère changée,il peut effectivement se faire entuber,sa arrive,mais il m'a certifié hier que toutes ses dionées Dracula proviennent de ce pied mère:http://www.flickr.com/photos/napp/6017525801/sizes/m/in/photolist-aaKoLR/ .Il a constaté les mèmes anomalies sur 2/3 dionées Dracula qu'il a dans sa pépinière,mais il ne peut pas l'expliquer.Il reconnait qu'elle est douteuse,il les a retiré de son stock et il me renvoie une identique a celle de sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:38

moi sa tient jusqu'à la,je verrais bien par la suite,j'espère que sa va pas s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:43

ebes64 a écrit:
Lucien a écrit:
Moi tu sais je ne veux plus d'histoires,si Cedric dit que c'est une dracula bin ok s'en ai une.Evite de la diffuser sous ce nom a l'étranger quand meme si tu ne veux pas avoir de probleme.
Cedric a pu aussi se faire entuber lorsqu'il a acheté la souche il est tres bon en sarra je ne dirai rien sur les dionées.
Je fais des remarques pertinentes maintenant a chacun sa merde.

 tu n'auras pas d'histoires lucien,lorsque j'ai reçu la dionée j'ai pensé qu'elle allait évoluer,je ne la possède que depuis trop peu de temps encore mais il se trouve qu'aujourd'hui qu'elle n'a guère changée,il peut effectivement se faire entuber,sa arrive,mais il m'a certifié hier que toutes ses dionées Dracula proviennent de ce pied mère:http://www.flickr.com/photos/napp/6017525801/sizes/m/in/photolist-aaKoLR/ .Il a constaté les mèmes anomalies sur 2/3 dionées Dracula qu'il a dans sa pépinière,mais il ne peut pas l'expliquer.Il reconnait qu'elle est douteuse,il les a retiré de son stock et il me renvoie une identique a celle de sa photo.

Je trouve parfaite la réaction de Cedric.Nous avons eu quelques discordes maintenant terminées,mais jamais sur son honneteté sur les plantes carnivores.La photo de flickr correspond bien a une Dracula,avec toutes ses particularités.

_________________
une ptite partie de ma collec' - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:51

oui il est très honnète.Sa ne se passe pas ainsi avec tout le monde.Y a des charlatans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:38

Romain a écrit:
ebes64 a écrit:
y'a une serre que j'avais acheté ya 3 ans sur internet et l'autre je l'ai récupéré chez quelqu'un qui voulais s'en débarrasser.Sa vaut une quinzaine d'euros.C vraiment pratique mais ii faut les accrocher solidement a un support stable.

J'ai eu la même chose pendant quelques années, mais je les ai remplacées elles commençaient à s'écrouler.

Lucien a écrit:
J'avais les mêmes étageres ,a force de les caler de les attacher ,c'était a la limite de s'ecrouler j'ai tout changé.
Par quel modèle avez vous changé ces étagères ? J'ai regardé un peu ce qu'il y avait sur internet, j'ai vu ça à un prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:01

C'est justement celle ci que j'avais avant,en chargeant le plastique des supports s'élargit avec le temps et tout penche.

_________________
une ptite partie de ma collec' - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:26

je reconnais que c'est de la daube Rolling Eyes .Je ne vais certainement pas les garder intact pendant des années,mais bon dans l immédiat sa me dépanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:46

J'avoue que si je peux les avoir pour 20€ je me fais pas trop d'illusion ^^ Mais si ça tient quelque années, ça me convient parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:49

Pareil, j'avais exactement les mêmes. Je les ais remplacées par ça : http://www.plantes-carnivores01.com/t8582p135-serre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:12

Romain a écrit:
Pareil, j'avais exactement les mêmes. Je les ais remplacées par ça : http://www.plantes-carnivores01.com/t8582p135-serre
Ah oui je me souviens de ces étagères que tu avais remplacé. C'est clair que c'est du costaud ! Par contre, elles sont opaques, sachant que j'ai vais manquer de lumière, j'hésite :/ Et puis, elle ne vont pas très haut non plus, à moins que tu puisses rajouter des étages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:17

elles ont l'air bien plus solide c sur,de toute manière avec les miennes une fois que l étagère du haut est pleine sa cache la lumière aux plantes d en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:48

Merwnn a écrit:
Romain a écrit:
Pareil, j'avais exactement les mêmes. Je les ais remplacées par ça : http://www.plantes-carnivores01.com/t8582p135-serre
Ah oui je me souviens de ces étagères que tu avais remplacé. C'est clair que c'est du costaud ! Par contre, elles sont opaques, sachant que j'ai vais manquer de lumière, j'hésite :/ Et puis, elle ne vont pas très haut non plus, à moins que tu puisses rajouter des étages ?

 Tu peux rajouter des étages oui, mais c'est largement suffisant. J'ai gagné énormément de place avec celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:40

je trouve que trev's red dentate est un très joli cultivar
une ptite partie de ma collec' - Page 2 2013-050
une ptite partie de ma collec' - Page 2 2013-051
une ptite partie de ma collec' - Page 2 2013-052
royal red également
une ptite partie de ma collec' - Page 2 2013-053
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:47

Tres belle couleur, c'est vrai qu'elle est belle drunken 

_________________
une ptite partie de ma collec' - Page 2 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


une ptite partie de ma collec' - Page 2 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Contenu sponsorisé





une ptite partie de ma collec' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ptite partie de ma collec'   une ptite partie de ma collec' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une ptite partie de ma collec'
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une ptite rafale ...
» collec perso
» Je débute
» une ptite vidéo
» Ma ptite liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: