Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

oups mes dionées !!

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

oups mes dionées !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:56

Dépend de la periode de l'année, en hiver elles hivernent entre 5 et 10. Donc activité ultra reduite ca vie sur les reserves, tu peux les oubliés. En été tu peux les oublié 2 semaines si ton nid à un réservoir d'eau. Mais pour un developpement optimal les nourrirs une fois tout les deux jours c'est pas mal mais 2fois par semaine c'est good aussi. Je suis à 3fois/semaine moi. Le nid oui il faut pas prendre trop petit, j'en ai un trop petit et le manque de place (cette année leur développement à vraiment explosé) fait qu'elles passent outre la barriere d'anti evasion. Mais je vais les faire déménager j'attends juste que l'autre nid soit clean avant. Le risque d'evasion est plutot rare pour les sp de chez nous:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:04

le nid peut etre dehors ou alors il doit rester dans la maison ?
il faut que je vois combien sa coute un nid ^^'
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:06

Intérieur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:14

ok et c'est obligé de faire baisser la température en hiver ? j'ai vu que non
tu pourrais me donner un lien pour me montrer des nids sympas ?
Merci Smile
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:51

Pour certains c'est obligatoire, pour d'autres non. Perso j'ai pas de pièce à 5° chez moi donc elles ont jamais hiverné au froid, mais des que je pourrais je les mettrais au froid pour reproduire ce qu'elles subissent réellement. Elles ne se portent pas mal d'etre toujours à temperature constante, en hiver elles diapausent d'elle même, y'a plus ou peu de pontes. Et ca repars avec vers le printemps.
Hum nid sympa avant j'allais sur fourmis.fr mais c'est fermé, les autres sites je connais pas leurs produits donc je peux pas te dire :s essaye juste qu'il y ai une reserve d'eau et une semelle d'humidification évite le tout plexi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:51

J'ai pas mal de nid de fourmis dans ma serre, je sais que ca attire les pucerons car je fais aussi des légumes. Et mes plantes carnivores étaient à côté donc je peux pas savoir pour l'instant si c'est un coup de chaud ou une attaque. J'ai coupé toutes les feuilles noires même les nouvelles poussent. Je verrais bien si ca reviens sinon j'achéterais les insectes qui pourront s'en débarrasser. Merci pour le site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:15

tonio333 a écrit:
J'ai pas mal de nid de fourmis dans ma serre, je sais que ca attire les pucerons car je fais aussi des légumes. Et mes plantes carnivores étaient à côté donc je peux pas savoir pour l'instant si c'est un coup de chaud ou une attaque.  J'ai coupé toutes les feuilles noires même les nouvelles poussent. Je verrais bien si ca reviens sinon j'achéterais les insectes qui pourront s'en débarrasser. Merci pour le site.
Les fourmis n'attirent pas les pucerons, c'est la présence des pucerons qui va attirer des fourmis.
Par contre, si les fourmis sont dans ta serre donc ça veut dire qu'elles se promènent dans ton substrat où se trouve tes plantes. C'est fort possible qu'elles ait abîmé les racines de tes plantes.
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:42

Merwnn a écrit:
C'est fort possible qu'elles ait abîmé les racines de tes plantes.
No way, les fourmis sont utile pour l’aération du sol. Des fourmis dans un potager n'ont jamais abimé les racines des plantes. J'ai eu pendant quelques années une colonie à l'intérieur d'un de mes gros pots contenant un purpurea et quelques drosera, les galeries étaient dans la tourbe elle même, les plantes étaient en très bonne santé.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:07

maaaax a écrit:
Merwnn a écrit:
No way, les fourmis sont utile pour l’aération du sol. Des fourmis dans un potager n'ont jamais abimé les racines des plantes. J'ai eu pendant quelques années une colonie à l'intérieur d'un de mes gros pots contenant un purpurea et quelques drosera, les galeries étaient dans la tourbe elle même, les plantes étaient en très bonne santé.

Le défenseur de la fourmis opprimée Razz 
https://www.plantes-carnivores01.com
Pidji
QUALIFIE
QUALIFIE
Pidji

Masculin
PREFERENCE : dionaea

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:09

Maaaax:
LE ROI DES FOURMIS !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:59

maaaax a écrit:
Merwnn a écrit:
Au temps pour moi.
Je n'ai émis qu'une hypothèse. Merci pour l'info Max Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:44

comme j'ai expliqué avant j'ai des foumies dans mon substrat de sarra qui n'ont pas eu ce problème de noirceur donc je pense pas que ca vient de là. j'ai quelques nouvelles poussent sur mes dionées après avoir tout coupé, ça à l'air de bien repoussé. Je pense donc au coup de chaleur on verra si ca revient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:00

Maxx elevateur de fourmis !! Razz ( j'ai mal à la machoire :/)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oups mes dionées !!   oups mes dionées !! - Page 2 Icon_minitime

oups mes dionées !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2