| résistance des cultivars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: résistance des cultivars Lun 29 Juil 2013 - 20:17 | |
| Une petite question sur la résistance des cultivars de dionées.
Tous les cultivars résistent-ils de la même façon à la chaleur ?
Actuellement j'ai une switzerland giant, une bristle tooth et une dingleys giant qui dépérissent sans avoir fait de fleur alors que toutes les autres dans les mêmes conditions de culture sont belles et font de belles feuilles.
Avez-vous fait ce type d'observation sur vos collections ?
|
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: résistance des cultivars Lun 29 Juil 2013 - 20:34 | |
| - olivier036 a écrit:
- Une petite question sur la résistance des cultivars de dionées.
Tous les cultivars résistent-ils de la même façon à la chaleur ?
Actuellement j'ai une switzerland giant, une bristle tooth et une dingleys giant qui dépérissent sans avoir fait de fleur alors que toutes les autres dans les mêmes conditions de culture sont belles et font de belles feuilles.
Avez-vous fait ce type d'observation sur vos collections ?
moi, ma sois disante "dentata" je rapelle que la photo est celle-ci : a du mal à résister à la chaleur, d'autant plus que ça croissance est hyper lente ! on est dans le même sac je crois |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: résistance des cultivars Lun 29 Juil 2013 - 23:17 | |
| Vu que les cultivars ne sont que des mutations, non, elles ont toutes besoins des mêmes conditions (excepté les dionées miniatures pour des raisons évidentes) |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: résistance des cultivars Mar 30 Juil 2013 - 11:47 | |
| - Romain a écrit:
- Vu que les cultivars ne sont que des mutations, non, elles ont toutes besoins des mêmes conditions (excepté les dionées miniatures pour des raisons évidentes)
et la cudo ! elle est petit, mais pas miniature |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: résistance des cultivars Mar 30 Juil 2013 - 11:53 | |
| - thomas228 a écrit:
- Romain a écrit:
- Vu que les cultivars ne sont que des mutations, non, elles ont toutes besoins des mêmes conditions (excepté les dionées miniatures pour des raisons évidentes)
et la cudo ! elle est petit, mais pas miniature C'est quoi la différence? |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: résistance des cultivars Mar 30 Juil 2013 - 12:31 | |
| bha, elle est un peu plus grande que les miniatures, je me trompe ? enfin, je crois |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: résistance des cultivars Mar 30 Juil 2013 - 12:52 | |
| - thomas228 a écrit:
- bha, elle est un peu plus grande que les miniatures, je me trompe ?
enfin, je crois Bof, je trouve pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résistance des cultivars Mer 7 Aoû 2013 - 18:46 | |
| Fin de ma question du début, ces trois saloperie de dionées plus la charly mandon spotted sont décédées en 48 heures elles sont devenues marron du piège vers le centre. Je pense que je vais arrêter de cultiver les dionées pour faire uniquement des droseras et surtout des utriculaires (car elles ne crèvent jamais et ces petits gazons verdâtres sont du plus bel effet) Bon Ok, c'est mes premières pertes en deux ans de cultures et elles étaient petites et comme je respire des vapeurs de peintures depuis 12 heures je vois peut-être tout en noir ce soir... Enfin qui peut tenter de me dire de quoi sont mortes ces Sa......es |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: résistance des cultivars Mer 7 Aoû 2013 - 20:14 | |
| Salut Elles ont peut être pris un coup de chaud |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résistance des cultivars | |
| |
|
| |
| résistance des cultivars | |
|