Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tamiser tourbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tamiser tourbe Empty
MessageSujet: Tamiser tourbe   Tamiser tourbe Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:54

Bonjour,

Est-ce que vous tamisez votre tourbe ? En faite mon problème c'est que la tourbe blonde que j'ai est très filandreuse. On pourrait comparer certains morceaux à des mèches de cheveux. C'est pas très embêtant pour tout ce qui sarracenia ou drosera à grosse racines. Mais j'ai remarqué que certaines utriculaires ou genlisea avait du mal à pénétrer la tourbe. J'ai dû investir dans un tamis de maçon en taille 10 et là c'est parfait. J'obtient d'un coté de la tourbe très fines parfait pour les semis en plus et qui ne forme de grumeaux lors du mélange avec le sable et au dessus du tamis j'ai des grosses particules qui ressemble à du copeaux sûrement des résidus de branches broyés. Mais il me reste aussi ces grosses touffes de tourbe très filandreuse dont je ne sais pas quoi faire. Peut être en les laissant se décomposer ou en les broyant je pourrai en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Tamiser tourbe Empty
MessageSujet: Re: Tamiser tourbe   Tamiser tourbe Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:59

J'ai exactement la même chose dans ma tourbe, je la tamise aussi. On dirait comme de la fibre de coco dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tamiser tourbe Empty
MessageSujet: Re: Tamiser tourbe   Tamiser tourbe Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:02

Moi je la laisse, la tourbe vient des tourbière, donc les carni poussent la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tamiser tourbe Empty
MessageSujet: Re: Tamiser tourbe   Tamiser tourbe Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:53

Romain a écrit:
J'ai exactement la même chose dans ma tourbe, je la tamise aussi. On dirait comme de la fibre de coco dedans.

Tu fais quoi des fibres du coup ? Je me disais que je pourrais l'utiliser comme substrat pour les népenthès, mais j'ai pas de népenthès Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Tamiser tourbe Empty
MessageSujet: Re: Tamiser tourbe   Tamiser tourbe Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 14:00

Erlin a écrit:
Romain a écrit:
J'ai exactement la même chose dans ma tourbe, je la tamise aussi. On dirait comme de la fibre de coco dedans.

Tu fais quoi des fibres du coup ? Je me disais que je pourrais l'utiliser comme substrat pour les népenthès, mais j'ai pas de népenthès Razz 

Boarf pour l'instant je le stocke, mouais oui ça peut servir de substrat pour plantes epiphytes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tamiser tourbe Empty
MessageSujet: Re: Tamiser tourbe   Tamiser tourbe Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:44

Tu as déjà vu une différence de croissance Erlin entre ta tourbe tamisée et la non tamisée???
Question Question Question 
... tu peux tjs recycler ta partie fibre ds la tourbe pour rempoter tes sarra... C'est vrai que c'est pas très regardant ces grandes bêtes là...
Tamiser tourbe Clin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamiser tourbe Empty
MessageSujet: Re: Tamiser tourbe   Tamiser tourbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamiser tourbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tourbe
» Tourbe
» Les marques de tourbe
» Question tourbe
» Tourbe blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: