Invité Invité
| Sujet: Tamiser tourbe Mar 30 Juil 2013 - 12:54 | |
| Bonjour,
Est-ce que vous tamisez votre tourbe ? En faite mon problème c'est que la tourbe blonde que j'ai est très filandreuse. On pourrait comparer certains morceaux à des mèches de cheveux. C'est pas très embêtant pour tout ce qui sarracenia ou drosera à grosse racines. Mais j'ai remarqué que certaines utriculaires ou genlisea avait du mal à pénétrer la tourbe. J'ai dû investir dans un tamis de maçon en taille 10 et là c'est parfait. J'obtient d'un coté de la tourbe très fines parfait pour les semis en plus et qui ne forme de grumeaux lors du mélange avec le sable et au dessus du tamis j'ai des grosses particules qui ressemble à du copeaux sûrement des résidus de branches broyés. Mais il me reste aussi ces grosses touffes de tourbe très filandreuse dont je ne sais pas quoi faire. Peut être en les laissant se décomposer ou en les broyant je pourrai en faire quelque chose. |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Tamiser tourbe Mar 30 Juil 2013 - 12:59 | |
| J'ai exactement la même chose dans ma tourbe, je la tamise aussi. On dirait comme de la fibre de coco dedans. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiser tourbe Mar 30 Juil 2013 - 13:02 | |
| Moi je la laisse, la tourbe vient des tourbière, donc les carni poussent la dedans. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiser tourbe Mar 30 Juil 2013 - 13:53 | |
| - Romain a écrit:
- J'ai exactement la même chose dans ma tourbe, je la tamise aussi. On dirait comme de la fibre de coco dedans.
Tu fais quoi des fibres du coup ? Je me disais que je pourrais l'utiliser comme substrat pour les népenthès, mais j'ai pas de népenthès |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Tamiser tourbe Mar 30 Juil 2013 - 14:00 | |
| - Erlin a écrit:
- Romain a écrit:
- J'ai exactement la même chose dans ma tourbe, je la tamise aussi. On dirait comme de la fibre de coco dedans.
Tu fais quoi des fibres du coup ? Je me disais que je pourrais l'utiliser comme substrat pour les népenthès, mais j'ai pas de népenthès Boarf pour l'instant je le stocke, mouais oui ça peut servir de substrat pour plantes epiphytes |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tamiser tourbe Mar 30 Juil 2013 - 23:44 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tamiser tourbe | |
| |
|