Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pygmées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pygmées Empty
MessageSujet: pygmées   pygmées Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:48

Bonjour à tous,

Comment expliquez-vous que dans un même pot des droseras pygmées soit bien "gluteux" et que d'autres semblent être au repos petit bourgeon central vert entouré de poils blancs ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pygmées Empty
MessageSujet: Re: pygmées   pygmées Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:49

olivier036 a écrit:
Bonjour à tous,

Comment expliquez-vous que dans un même pot des droseras pygmées soit bien "gluteux" et que d'autres semblent être au repos petit bourgeon central vert entouré de poils blancs ?

D'abord ce n'est pas forcément uniforme en terme de début de dormance pour les mêmes plantes. Ensuite je suis à peu près convaincu que c'est le manque d'humidité du substrat qui lance la dormance et là, la taille des plantes compte car les plus vieilles ont un système racinaire mieux développé et plus profond et donc entrerons en dormance plus tard si tu arrêtes l'arrosage le temps que le substrat s'assèche du haut vers le bas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pygmées Empty
MessageSujet: Re: pygmées   pygmées Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:28

Réponse intéressante et pour moi parfaitement logique. Cependant, toutes les plantes ont le même âge (gemmes semées cette année) et pour beaucoup ayant aussi fleuri. quand à l'humidité il y a eu environ 1 cm parfois 2 cm d'eau dans mon bac tout l'été ( je sais c'est pas comme cela qu'il faut faire) mais j'ai eu la flemme de rechercher celles qui pouvaient se passer d'un repos car de toutes les façons j'ai merdé dès le démarrage en semant en terrine puis en transplantant les jeunes plantes et j'ai bêtement pensé qu'elles allaient toutes mourir durant l'été ce qui n'est visiblement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pygmées Empty
MessageSujet: Re: pygmées   pygmées Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:59

Moi j'essaie de pas me faire suer avec les histoires de dormance, trop pénible.
Je diminue juste le niveau de flotte et je croise les doigts Razz  ... je vais faire un état de lieux demain Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pygmées Empty
MessageSujet: Re: pygmées   pygmées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pygmées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pygmées
» mes pygmées
» Pygmées
» Pygmées
» Pygmées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: