| Pygmées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 15:42 | |
|
Dernière édition par siréne le Dim 27 Avr 2014 - 19:36, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 18:00 | |
| C'est chouette les pygmées aussi ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 20:40 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 20:44 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 21:06 | |
| Ah, ouer !! tu en as pas mal quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 21:42 | |
| - siréne a écrit:
- Lucien a écrit:
- po a écrit:
- C'est chouette les pygmées aussi !
Effectivement pygmées prend bien "ées" t'as merdé Sirène,file chez vorace
Noooooon stp gardez moi avec vous je recommencerai plus UN Drosera donc DES Droseras pygm ésVous me copierez 100 fois : "C'est pas parce que je suis un cancre que je dois essayer d'entrainer les autres dans ma chute ! " PS: C'est quoi cette nouvelle mode générale de plus mettre une identification sur les photos ? |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 21:44 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 21:48 | |
|
Dernière édition par Lucien le Lun 27 Mai 2013 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 21:55 | |
| Bon l'essentiel c'est que vous ayez compris .... pygmé ou pygmée ce sont de très petits drosera ( avec un s je ne sais pas car drosera est un nom latin !!!!) Je tache demain de mettre l'identification |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 22:13 | |
| Vous allez quand même pas me refaire le coup de "Bienvenu" et "Bienvenue" ou il a fallu que je bataille des posts durant pour vous faire entrer dans la caboche le pourquoi du "e" !? Une pygmées ou des pygmées c'est ça: Mais quand on parle des droseras pygmés, ce n'est parce que l'on ne dit pas "drosera" que pour autant il faut écrire "pygmées" sinon cela revient à parler de la photo n°1. Alors quand on parle des droseras pygmés, qu'on écrive ou pas "drosera", on écrit Pygmés ! Et avant que les esprits chagrins ne m'opposent qu'on pourrait confondre les hommes pygmés avec les droseras pygmés je suis d'accord mais dans ce cas il y a juste un risque de confusion d'interprétation mais dans l'autre une faute grammaticale manifeste et des deux maux on choisi toujours le moindre. Et pis c'est comme ça alors foutez moi le camp ou vous allez tous finir au coin avec des lignes à faire ça va pas faire une pli non dediiiiouuuu! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 22:31 | |
| J'ai des étiquettes avec le nom de chaque plante donc demain je vous dit qui est qui ...... tu as quelque chose à redire Lucien sur l'état de mes plantes? Car pour un premier essai je suis contente de moi et je le serais encore plus après avoir passé l'été et obtenue mes premiers gemmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 22:35 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 22:36 | |
| - siréne a écrit:
- J'ai des étiquettes avec le nom de chaque plante donc demain je vous dit qui est qui ...... tu as quelque chose à redire Lucien sur l'état de mes plantes? Car pour un premier essai je suis contente de moi et je le serais encore plus après avoir passé l'été et obtenue mes premiers gemmes
Oui!! ces pygmées auraient du commencer leur periode de mise au sec hors je constate que ton substrat est encore detrempé,et les plantes un peu trop vertes. C'est comme les tubéreux ça il faut stoper l'arrosage.Il y a déjà 1 mois que les miens sont au fond de la serre au repos dans un substrat sec. Maintenant ce que j'en dis.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 22:46 | |
| - Lucien a écrit:
- siréne a écrit:
- J'ai des étiquettes avec le nom de chaque plante donc demain je vous dit qui est qui ...... tu as quelque chose à redire Lucien sur l'état de mes plantes? Car pour un premier essai je suis contente de moi et je le serais encore plus après avoir passé l'été et obtenue mes premiers gemmes
Oui!! ces pygmées auraient du commencer leur periode de mise au sec hors je constate que ton substrat est encore detrempé,et les plantes un peu trop vertes. C'est comme les tubéreux ça il faut stoper l'arrosage.Il y a déjà 1 mois que les miens sont au fond de la serre au repos dans un substrat sec. Maintenant ce que j'en dis.... Les miens sont dehors, donc je suppose qu'il faut que je les abrite pour qu'ils restent au sec?? Et tu les arroses quand même de temps en temps? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 22:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Lun 27 Mai 2013 - 23:13 | |
| bref, bienvenue aux droseras pygmés |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 7:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pygmées Mar 28 Mai 2013 - 10:08 | |
| oui, arroses encore un peu mais laisses sécher le substrat en surface entre deux arrosages. tout dépend du format de tes pots aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pygmées | |
| |
|
| |
| Pygmées | |
|