Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

larves de moustic et s.purpurea

AuteurMessage
Invité
Invité

larves de moustic et s.purpurea Empty
MessageSujet: larves de moustic et s.purpurea   larves de moustic et s.purpurea Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:20

bonjour,est il normal que des larves de moustique se développent dans presque toutes les urnes de ma sarracenia purpurea?C pas sensé les dissoudre normalement?
Revenir en haut Aller en bas
skin of steel
QUALIFIE
QUALIFIE
skin of steel

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes

MessageSujet: Re: larves de moustic et s.purpurea   larves de moustic et s.purpurea Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:48

Ho c'est balo ça Laughing Sarracenia Xepic fail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: larves de moustic et s.purpurea   larves de moustic et s.purpurea Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:50

De mémoire les sarracenia purpurea ont un mode de digestion un peu différent des autres sarracenia et fait intervenir des micro organismes dans la digestion des proies en plus des enzymes. Il semblerait en plus que les sarracenia purpurea n'aient pas de chitinase qui sont des enzymes permettant de dégrader la protection des insectes. J'ai d'ailleurs lu sur internet qu'il était fréquent de trouver des larves de moustiques dans ses urnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: larves de moustic et s.purpurea    larves de moustic et s.purpurea Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:57

merçi pour ta réponse erlin.En fait chaque été c le même rituel,peut etre qu'entre eux une symbiose se serait installé.
skin of steel
QUALIFIE
QUALIFIE
skin of steel

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes

MessageSujet: Re: larves de moustic et s.purpurea   larves de moustic et s.purpurea Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:00

Tain j'en ai pas une seule dans mes purpureas moi, pourtant les moustiques c'est pas ce qui manque ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: larves de moustic et s.purpurea    larves de moustic et s.purpurea Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:07

au début je n'en avais pas non plus,j ai lu aussi sur internet que beaucoup de plantes carnivores perdent leur régime carnivore justement.Surtout dans les villes polluées ou l azote de l'air abonde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: larves de moustic et s.purpurea   larves de moustic et s.purpurea Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:10

Reste à voir si les larves réussiront à sortir Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: larves de moustic et s.purpurea    larves de moustic et s.purpurea Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:15

elles y arrivent oui car c un mélange entre larves vivantes et enveloppe vide des larves.Ce qui conclut que la transformation en moustique a eu lieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: larves de moustic et s.purpurea   larves de moustic et s.purpurea Icon_minitime

larves de moustic et s.purpurea
Page 1 sur 1