Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Larves de coccinelle?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:34

Bonjour,
Qui a déjà testé les larves de coccinelles contre les pucerons sur les plantes carnivores svp?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:37

j en ai eu l année passé naturellement sur quelques sarracenia et les plantes etais magnaifique apres leur passage xD

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:39

moi j ai testé sur des dionées,en une journée elles dévorent tout les pucerons mais disparaissent ensuite,ya pas mieux contre les pucerons,sa a un appétit d ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:14

ebes64 a écrit:
moi j ai testé sur des dionées,en une journée elles dévorent tout les pucerons mais disparaissent ensuite,ya pas mieux contre les pucerons,sa a un appétit d ogre.

Super cheers c'est une excellente nouvelle .... avez vous un conseil ou je peux en acheter ou en trouver dans la nature Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:51

si tu as des groseiller ou des arbres fruitier chez toi ou proche ca devrais etre une bonne saison pour les puceron et donc les coccinelles xD

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:02

il y a planteetjardin.com qui en a si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?    Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:00

siréne a écrit:

Super :cheers:c'est une excellente nouvelle .... avez vous un conseil ou je peux en acheter ou en trouver dans la nature Wink ?

je les récupère sur un accacia près de chez moi,j appelle sa l'arbre a coccinelles.Ils ont d autres prédateurs naturels,mais celles ci en particuliers sont insatiables,tant qu il y a des pucerons sa dévore.Faut faire attention qu il n y ai pas de fourmis aux alentours par contre car elles ont la réputation de protéger les pucerons justement contre ces prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:10

krikrou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smile

Merci pour le lien .... donc j'étais en balade j'ai trouvé 4 coccinelles qui sont dans une toute petite boîte, maintenant je fais quoi je les mets dans quel type de boîte? quelle grandeur? avec des trous ou pas? Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:56

si tes plante infecter sont en serre le mieux , c des fermer ta serre et mettre les coccinelles sur les plantes xD

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:58

fyrosis a écrit:
si tes plante infecter sont en serre le mieux , c des fermer ta serre et mettre les coccinelles sur les plantes xD

30 minutes plus tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:59

c un risque oui mais si tu met pas les coccinelles ou un produit anti puceron les feuilles vont ressembler a rien xD

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:03

J'ai galéré pour en trouver 4 donc elles ne vont pas servir de repas!

Pour le repas je leur attrape des gendarmes et des abeilles ... cela amuse beaucoup les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:20

je suis en train de tester un bouillie a base d eau de pluie et de paillettes protéiné pour poisson xD on vera sque ca donne car mes dionnaea sont a la diette a cause des quelques urne de sarracenia qui sont pleine de nectar ;p

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:32

Bon je les ai mises dans un grand bocal en verre fermé avec quelques branches infestées de pucerons .... On verra ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:54

Un bon conseille,au cas ou,fait des trous dans le couvercle du bocal Razz  ,sinon,tes coccinelles ne ferons pas long feu Razz  ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 23:59

Une cox adulte bouffe 50 pucerons /jour, une larve 150/jour.
Surtout prendre des cox d'origine souche française, pas les merdes asiatique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:06

siréne a écrit:
Bon je les ai mises dans un grand bocal en verre fermé avec quelques branches infestées de pucerons .... On verra ce que ça donne Wink
Elles vont se regaler !
Elles pondent des petites grappes d'oueufs jaunes oranges,fait attention quand tu changes les branches de ne pas les virer.Faut bien regarder, chez moi elles pondaient le plus souvent sous le couvercle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:59

krikrou a écrit:
siréne a écrit:
Bon je les ai mises dans un grand bocal en verre fermé avec quelques branches infestées de pucerons .... On verra ce que ça donne Wink
Elles vont se regaler !
Elles pondent des petites grappes d'oueufs jaunes oranges,fait attention quand tu changes les branches de ne pas les virer.Faut bien regarder, chez moi elles pondaient le plus souvent sous le couvercle Wink

couvercle percé?? Car j'ai peur de me retrouver avec des pucerons sur mes plantes qui sont dedans .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:05

laches tes cox dans tes dionées.
mais avant tu déclenches tous les pièges, comme ça elles ne finiront pas en casse-crrrrroûte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:02

Fait juste gaffe que tes pucerons ne soit pas en contact avec le couvercle,ils ne grimperons pas sur du verre,et elle vont avoir du mal à respirer sans aérations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:14

Bon je vous présente quand même mes coccinelles:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Après encore une petite question: comment je fais pour changer l'herbe et branches sans que mes coccinelles s'envolent??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:03

tu veux faire quoi déjà avec ces cox ?
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
QUALIFIE
QUALIFIE
ludwig64


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 26
Localisation : france
PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée
Date d'inscription : 30/10/2012

Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:50

Je sais pas vous mais moi je n'est as vu de coccinelle chez moi depuis plus d'un an Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:28

ludwig64 a écrit:
Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas vu de coccinelles chez moi depuis plus d'un an Embarassed 
C'est ton orthographe qui les fait fuir Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Larves de coccinelle? Empty
MessageSujet: Re: Larves de coccinelle?   Larves de coccinelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves de coccinelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» larves de sciarides
» Larves de moustiques
» larves de moustic et s.purpurea
» Des sortes de larves dans les soucoupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: