| Larves de coccinelle? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 13:34 | |
| Bonjour, Qui a déjà testé les larves de coccinelles contre les pucerons sur les plantes carnivores svp? Merci |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 13:37 | |
| j en ai eu l année passé naturellement sur quelques sarracenia et les plantes etais magnaifique apres leur passage xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES Dim 7 Juil 2013 - 13:39 | |
| moi j ai testé sur des dionées,en une journée elles dévorent tout les pucerons mais disparaissent ensuite,ya pas mieux contre les pucerons,sa a un appétit d ogre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 14:14 | |
| - ebes64 a écrit:
- moi j ai testé sur des dionées,en une journée elles dévorent tout les pucerons mais disparaissent ensuite,ya pas mieux contre les pucerons,sa a un appétit d ogre.
Super c'est une excellente nouvelle .... avez vous un conseil ou je peux en acheter ou en trouver dans la nature ? |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 14:51 | |
| si tu as des groseiller ou des arbres fruitier chez toi ou proche ca devrais etre une bonne saison pour les puceron et donc les coccinelles xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 15:02 | |
| il y a planteetjardin.com qui en a si tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 16:00 | |
| - siréne a écrit:
Super :cheers:c'est une excellente nouvelle .... avez vous un conseil ou je peux en acheter ou en trouver dans la nature ? je les récupère sur un accacia près de chez moi,j appelle sa l'arbre a coccinelles.Ils ont d autres prédateurs naturels,mais celles ci en particuliers sont insatiables,tant qu il y a des pucerons sa dévore.Faut faire attention qu il n y ai pas de fourmis aux alentours par contre car elles ont la réputation de protéger les pucerons justement contre ces prédateurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 17:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 20:56 | |
| si tes plante infecter sont en serre le mieux , c des fermer ta serre et mettre les coccinelles sur les plantes xD |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 20:58 | |
| - fyrosis a écrit:
- si tes plante infecter sont en serre le mieux , c des fermer ta serre et mettre les coccinelles sur les plantes xD
30 minutes plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 20:59 | |
| c un risque oui mais si tu met pas les coccinelles ou un produit anti puceron les feuilles vont ressembler a rien xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 21:03 | |
| J'ai galéré pour en trouver 4 donc elles ne vont pas servir de repas!
Pour le repas je leur attrape des gendarmes et des abeilles ... cela amuse beaucoup les enfants! |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 21:20 | |
| je suis en train de tester un bouillie a base d eau de pluie et de paillettes protéiné pour poisson xD on vera sque ca donne car mes dionnaea sont a la diette a cause des quelques urne de sarracenia qui sont pleine de nectar ;p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 22:32 | |
| Bon je les ai mises dans un grand bocal en verre fermé avec quelques branches infestées de pucerons .... On verra ce que ça donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 22:54 | |
| Un bon conseille,au cas ou,fait des trous dans le couvercle du bocal ,sinon,tes coccinelles ne ferons pas long feu .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Dim 7 Juil 2013 - 23:59 | |
| Une cox adulte bouffe 50 pucerons /jour, une larve 150/jour. Surtout prendre des cox d'origine souche française, pas les merdes asiatique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Lun 8 Juil 2013 - 8:06 | |
| - siréne a écrit:
- Bon je les ai mises dans un grand bocal en verre fermé avec quelques branches infestées de pucerons .... On verra ce que ça donne
Elles vont se regaler ! Elles pondent des petites grappes d'oueufs jaunes oranges,fait attention quand tu changes les branches de ne pas les virer.Faut bien regarder, chez moi elles pondaient le plus souvent sous le couvercle |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Lun 8 Juil 2013 - 10:05 | |
| laches tes cox dans tes dionées. mais avant tu déclenches tous les pièges, comme ça elles ne finiront pas en casse-crrrrroûte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Lun 8 Juil 2013 - 12:02 | |
| Fait juste gaffe que tes pucerons ne soit pas en contact avec le couvercle,ils ne grimperons pas sur du verre,et elle vont avoir du mal à respirer sans aérations... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Mar 16 Juil 2013 - 19:14 | |
| Bon je vous présente quand même mes coccinelles:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Après encore une petite question: comment je fais pour changer l'herbe et branches sans que mes coccinelles s'envolent?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Mar 16 Juil 2013 - 22:03 | |
| tu veux faire quoi déjà avec ces cox ? |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Mar 16 Juil 2013 - 22:50 | |
| Je sais pas vous mais moi je n'est as vu de coccinelle chez moi depuis plus d'un an |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? Mar 16 Juil 2013 - 23:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larves de coccinelle? | |
| |
|
| |
| Larves de coccinelle? | |
|