| Eau verte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Eau verte Dim 25 Aoû 2013 - 10:22 | |
| Bonjour
Etant rentrer en urgence de six fours ( 6h de tgv de marseille- Nancy seul) pour ma formation de pompier qui se déroulait vendredi-samedi-lundi-mardi , je suis venu voir mes plantes hier ( 2 semaines sans entretien de moi, la voisine qui mettais l'eau) et bien la mini serre avec hybrida, binata et tous mes rejets/boutures/division rhyzomes ont à leurs c** une eau toutes vertes!!! Bon il pousse bien mais ca me fait peur et je ne sais pas c'est quoi. Photos tous à l'heure si je peux. Mes conditions sont: eau de pluie, soleil.... L'autres mini serre a exactement les memes conditions mais l'eau est nickel, j'ai essayer le fongicide naturel mais aucun resultat.
Si vous avez une idee...
Lucas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Eau verte Dim 25 Aoû 2013 - 10:30 | |
| c'est rien l'eau verte, juste des algues. tu peux essayer de nettoyer mais bon, ça sert à pas grand chose. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Eau verte Dim 25 Aoû 2013 - 10:33 | |
| - Vernon a écrit:
- c'est rien l'eau verte, juste des algues.
tu peux essayer de nettoyer mais bon, ça sert à pas grand chose. Ya pas un moyen pour eliminer j'ai lus sur un autre post que on pouvais traiter avec du vinaigre blanc. |
|
 | |
VERMISSO Modérateur

Nombre de messages : 5022 Age : 49 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
 | Sujet: Re: Eau verte Dim 25 Aoû 2013 - 10:34 | |
| Je mets un peut de vinaigre dans l'eau de pluie ! et du Ricard dans l'eau du robinet _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
VERMISSO Modérateur

Nombre de messages : 5022 Age : 49 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
 | |
 | |
skin of steel QUALIFIE

Nombre de messages : 800 Age : 35 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
 | Sujet: Re: Eau verte Dim 25 Aoû 2013 - 17:17 | |
| J'en ai aussi dans la réserve de ma tourbière, ça prend sur la sphaigne d'ailleurs... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"On a aucune connaissance du monde animal et on se rend compte aujourd'hui qu'on prêtait des sentiments humains ce que l'on appelle anthropomorphisme a de très grands animaux, on se rend compte que meme le poisson en est pourvu et on découvre que meme les plante ont une sensibilité, un jour on se rendra compte qu'on est des assassins, mangez tranquilles..." |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Eau verte Dim 25 Aoû 2013 - 17:26 | |
| - skin of steel a écrit:
- J'en ai aussi dans la réserve de ma tourbière, ça prend sur la sphaigne d'ailleurs...
pareil. |
|
 | |
dylandu60 QUALIFIE

Nombre de messages : 2076 Age : 25 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
 | Sujet: Re: Eau verte Lun 26 Aoû 2013 - 16:40 | |
| mon eau est tres tres verte aussi  ca fait rien a mes plantes elle ne s'en plaignent pas (l'eau est verte car j'ai un enorme juglans regia (noyer) au dessus du toit et les feuilles pourrissent dans l'eau) . |
|
 | |
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40271 Age : 74 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Eau verte Lun 26 Aoû 2013 - 20:29 | |
| Loulou maintenant que tu as eu une formation tu dois savoir faire les pompiers _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40271 Age : 74 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: Eau verte Lun 26 Aoû 2013 - 21:14 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Eau verte Lun 26 Aoû 2013 - 21:17 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Eau verte  | |
| |
|
 | |