Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: alerte... verte Sam 28 Juin 2008 - 10:17 | |
| salut, je vien de remarquer que dans mes pots, a la surface, la tourbe 'pourissair' elle se voile d'un filme vert... pareil pour mon terra, d'un coter... pareil aussis pour ma 'culture' de sphaigne (meme si il n'i a que deux trois tetes.... ) j'ai aussis un autre probleme: dans les billes d'argile de mon terra, il y a plein d'algues qui se forment dans l'eau |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte... verte Sam 28 Juin 2008 - 10:50 | |
| ce serait pas plutôt de la mousse roro? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte... verte Sam 28 Juin 2008 - 11:42 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte... verte Sam 28 Juin 2008 - 11:44 | |
| pour les algues dans le terra ça n'a pas l'air d'être un problème, j'en ai plein dans le mien et j'ai pas de souçis c'est juste moins beau |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte... verte Sam 28 Juin 2008 - 11:45 | |
| ouai mais dans les pots le substrat respire moins |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte... verte Sam 28 Juin 2008 - 11:47 | |
| ouais c'est vrai, il faudrait qu'il aère... mais c'est bizarre que ça lui fasse çà dans ses pots si ces derbiers sont a l'extérieur... c'est devenue tropical la Belgique? |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: alerte... verte Sam 28 Juin 2008 - 11:51 | |
| Moi aussi j'ai eu ça. Il suffit qu'il y ai une longue période sans trop de vent et ya un petit film vert qui se forme à la surface du substrat. Moi je sais plus ce que j'avais fait pour éviter ça. |
|
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: alerte... verte Sam 28 Juin 2008 - 16:23 | |
| j'ai pareil sur un de mes pots... mais je l'ai juste enlever délicatement et la ça revient plus apparement ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alerte... verte | |
| |
|