| Reptiles et Arthropodes - Phyliok | |
|
+20Jordiah Père Fouras Niccarni Jordan Bongso inoxy laurent dylandu60 Pidji ReptiChris Romain Elixir skin of steel maaaax VERMISSO Myrmos Lucien Carnophile creune Phyliok 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 18:00 | |
| Merci ! C'est bien ça Ebes. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 18:04 | |
| C'est joli mais pas réellement sympatique. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 18:08 | |
| Moi je trouve ça trop cool. Bien joué Phyliok! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 18:09 | |
| Ca pique ces petites bêbêtes la ? En tout cas elles sont belles, et tes photos le sont toujours autant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 18:34 | |
| très jolies photos ! J'adore la dernière en mode "hey ! je suis là !" |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 18:38 | |
| Merci ! Peut-être que tu préféreras les mantes Lucien. Ces petites bêtes là mordent, elles plantent leurs crochets dans la proie, en plantant les crochets une sorte de venin en sort pour "finir" la proie, la rendre plus faible, et ensuite elles aspirent l'intérieur de la proie, et le cadavre devient comme ceux dégustés par les plantes carnivores. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 19:54 | |
| - Phyliok a écrit:
- Merci !
Peut-être que tu préféreras les mantes Lucien.
Ces petites bêtes là mordent, elles plantent leurs crochets dans la proie, en plantant les crochets une sorte de venin en sort pour "finir" la proie, la rendre plus faible, et ensuite elles aspirent l'intérieur de la proie, et le cadavre devient comme ceux dégustés par les plantes carnivores. Comment as tu deviné? oui j'adore la majesté de la mante religieuse,c'est un insecte magnifique que l'on ne voit plus guère. |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 19:59 | |
| Elles sont fascinantes je confirme ! Et malheureusement on en voit plus beaucoup non, dans le sud encore pamal mais dans la moitié nord très rarement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 20:37 | |
| Pour dire, je n'ai jamais vu une mante religieuse dans la nature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 21:27 | |
| j'ai deja vu des photos de tes mantes elles sont superbes O.o dans la nature j'ai est deja vu quelques une verte et une marron sur une île en grèce. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 21:43 | |
| J'en ai vu une dans ma cour je l'ai prise delicatement et je l'ai mise dans la haie de lauriers. Je ne sais pas si chez vous c'est pareil mais j'ai jamais vu autant de lézards cette année,meme dans la serre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 22:40 | |
| - Lucien a écrit:
- J'en ai vu une dans ma cour je l'ai prise delicatement et je l'ai mise dans la haie de lauriers.
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil mais j'ai jamais vu autant de lézards cette année,meme dans la serre. Je confirme, normalement à Brest les lézards sont rares mais là j'en vois pas mal ! (pas autant que vous c'est sûr !) |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 22:49 | |
| J'en ai vu pas mal dans le Lot, des Mantis religiosa et Ampusa pennata. Bien sûr c'est plus courant dans nos régions que celles que tu as mais elles sont également passionnantes!
Très jolies les photos des araignées sauteuses! Leurs yeux m'ont toujours fasciné! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 22:51 | |
| Magnifiques tes photos tu es vraiment passionné |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 22:59 | |
| - po a écrit:
- Lucien a écrit:
- J'en ai vu une dans ma cour je l'ai prise delicatement et je l'ai mise dans la haie de lauriers.
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil mais j'ai jamais vu autant de lézards cette année,meme dans la serre. Je confirme, normalement à Brest les lézards sont rares mais là j'en vois pas mal ! (pas autant que vous c'est sûr !) Je demande à voir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 23:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 23:27 | |
| Arrêtes toi a Rennes. Pour aller à Brest faut passer par là où les corbeaux volent sur le dos et puis il fait jamais beau à Brest |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 23:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
maaaax QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 23:50 | |
| Les week end en général sur Brest et les semaines sur Rennes (quand il y a cours) |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 23:57 | |
| Bon bah va pour Brest, le week end ce sera plus tranquille pour chercher des lezards Et je suis vraiment curieux de voir les spécialités de la bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok Mer 28 Aoû 2013 - 23:58 | |
| Champagne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reptiles et Arthropodes - Phyliok | |
| |
|
| |