L'été sur Bruxelles, souvent.... il pleut! Et soudain le miracle se produit......
Le jeune catesbaei se réveille!
Le sarracenia purpurea se décide à fleurir!
Le nepenthes hookeriana se met à profiter du soleil de fin de journée
Les dionées all green se montrent affamées!!
Le nep ventrata nous fait une urne de 18 cm.... lui qui m'avait habitué à des urnes de 14 cm..... me voilà ravi!
Au soleil, tout ce petit monde s'émerveille, derrière des vitres.... bien sales.... (elles sont propres depuis!)
Quant à la petite dernière.... elle rougit de plaisir!
Bien le bonjour de Bruxelles vous dit le Flava! A la prochaine!
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Lété à Bruxelles Mer 1 Aoû 2007 - 21:01
bravo de tres belles plantes surtout Les dionées all green
Invité Invité
Sujet: Re: Lété à Bruxelles Mer 1 Aoû 2007 - 21:23
Je dirais ... magnifique!!! Chapeau et belles photos...
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Lété à Bruxelles Mer 1 Aoû 2007 - 21:34
Quelles plantes magnifiques Steph,j'adore ton darlingtonia une splendeur!!!
Qu'elle etait verte ma dionée
Invité Invité
Sujet: Re: Lété à Bruxelles Mer 1 Aoû 2007 - 21:35
tres belles plantes et chapeau a toi
tu es un excellent exemple de culture en appartement
la syllabe " sun" dans ton nom n est pas la par hazard !
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Lété à Bruxelles Mer 1 Aoû 2007 - 23:35
D'où provient ta S.purpurea ssp. purpurea (photo N°2)?
Invité Invité
Sujet: Re: Lété à Bruxelles Jeu 2 Aoû 2007 - 8:20
Merci à tous pour vos compliments et vos encouragements! C'est super gentil!
Vick, mon purpurea ssp purpurea provient d'une jardinerie à Leuw St Pierre, près d'Anderlecht, qui s'appelle Groendekor. http://www.groendekor.com/Portaal.aspx?LANGUAGE=FR
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Lété à Bruxelles Jeu 2 Aoû 2007 - 9:19
Je suis désolé pour toi mais ce n'est sûrement pas une S.purpurea ssp.purpurea.En effet l'opercule se termine par une légère pointe alors qu'il devrait être échancré de plus la fleur devrait être rouge, rouge foncé,pourpre aussi bien les pétales que les sépales alors qu'ici on voit nettement qu'ils'agit d'une couleur intermédiaire c-à-d orangé.Il s'agit visiblement d'un hybride.
P.S. Visiblement ils(à la jardinerie) ne s'y connaissent pas.J'espère pour toi qu'ils ne le font pas intentionnellement
Invité Invité
Sujet: Re: Lété à Bruxelles Jeu 2 Aoû 2007 - 11:09
Disons qu'à la jardinerie un vendeur s'y connais vraiment! Mais il reconnait que la plupart des plantes vendues sont des hybrides!
Invité Invité
Sujet: Re: Lété à Bruxelles Jeu 2 Aoû 2007 - 23:00
lol la deuxième photo et un hybride !!! steph décidément ta plante est vraiment le casse tête du forum. on l'avait identifié comme purpurea purpurea mais il me semble bien fort que c'est un hybride en définitive ou du moin un croisement !!
parcontre photo 7 et 8 = venosa!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Lété à Bruxelles Jeu 2 Aoû 2007 - 23:16
Ton darlingtonia est superbe, tu devrais nous le montrer de plus pres!
Invité Invité
Sujet: Re: Lété à Bruxelles Ven 3 Aoû 2007 - 8:02
Pour les photos de darlingtonia, je vous en remet dès qu'il y a un rayon, de soleil dessus!