J'ai depuis peu deux Genlisea, et je souhaite savoir si il est nécessaire de les cultiver en terrarium.
Pour l'instant je les ai dans des pots profonds (type pot à muguet) et je maintiens le niveau d'eau à quelques centimètres sous le niveau du substrat. De plus ils sont sur un rebord de fenêtre et n'ont pas d'apport de lumière artificielle.
L'hiver arrivant il va surement falloir changer tout cela, aussi je vous remercie de me faire part de vos expériences personnelles.
Invité Invité
Sujet: culture Genlisea Lun 7 Oct 2013 - 14:42
Bonjour Damien, Le genlisea demande une hygrométrie élevée ainsi qu'une forte luminosité mais sans soleil direct.Le terra c'est bien,tu le met avec des droseras tropicaux,ils lui seront d'une très bonne compagnie.
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: culture Genlisea Lun 7 Oct 2013 - 15:22
voici un post qui pourra être utile. Culture des Genlisea
Invité Invité
Sujet: Re: culture Genlisea Lun 7 Oct 2013 - 15:55
Merci beaucoup, c'est vrai que c'est très complet.
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
Sujet: Re: culture Genlisea Lun 7 Oct 2013 - 17:06
perso les miens sont dans ma serre froide a coté des Dionaea, utricularia et sarracenia et ils fleurissent ;p