| Miss pimbèche.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Miss pimbèche.... Lun 7 Oct 2013 - 17:40 | |
| Depuis que j'ai vu la photo de cette plante je me dis que ce serait agréable d'en faire pousser une.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait en céder une, ou un site où on peut être certain de recevoir la bonne plante??
Merci pour vos réponses. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... Lun 7 Oct 2013 - 17:42 | |
| Mauvaise section, j'ai déplacé le topic. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... Lun 7 Oct 2013 - 19:17 | |
| Et tu l'as mis ou ? |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... Lun 7 Oct 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... Lun 7 Oct 2013 - 19:21 | |
| - D@mien a écrit:
- Depuis que j'ai vu la photo de cette plante je me dis que ce serait agréable d'en faire pousser une.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait en céder une, ou un site où on peut être certain de recevoir la bonne plante??
Merci pour vos réponses. Pour l'instant se procurer Dionée 'Miss pimbêche' est encore dans le domaine du rêve. La parution de l'enregistrement a l'ICPC se faisant désirer je diffuserai cette plante en 2014 peut être 2015. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... Lun 7 Oct 2013 - 20:31 | |
| - D@mien a écrit:
- Depuis que j'ai vu la photo de cette plante je me dis que ce serait agréable d'en faire pousser une.
Merci pour vos réponses. en fait, pour compléter l'explication de Lucien, 'Miss pimbêche' c'est une de ses créations, alors il faut du temps pour bouturer et avoir suffisamment de plantules pour en proposer de partout. l'enregistrement ICPS: c'est un enregistrement officiel de la plante auprès de cet organisme international, avec une description précise des caractéristiques de la dite plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... Lun 7 Oct 2013 - 21:02 | |
| Alors Monsieur Lucien, toutes mes félicitations.
C'est une superbe création. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... Lun 7 Oct 2013 - 21:07 | |
| - D@mien a écrit:
- Alors Monsieur Lucien, toutes mes félicitations.
C'est une superbe création. Merci monsieur Damien |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... Lun 7 Oct 2013 - 22:50 | |
| [quote="Lucien"] - D@mien a écrit:
C'est une superbe création. Tu vois Lucien...T'es un vrai "obtenteur"! Félicitation. Moi aussi, la première fois que j'ai vu 'Miss Pimbéche' je me suis dit: "Je la veux!" |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... Lun 7 Oct 2013 - 23:19 | |
| - Pidji a écrit:
- Lucien a écrit:
- D@mien a écrit:
C'est une superbe création. Tu vois Lucien...T'es un vrai "obtenteur"! Félicitation. Moi aussi, la première fois que j'ai vu 'Miss Pimbéche' je me suis dit: "Je la veux!" Si tu savais le nombre de message internationaux que j'ai pour avoir cette dionée !! Le dernier en date c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'adjoint de Peter d'Amato une figure emblématique des plantes carnivores californiennes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... Mar 8 Oct 2013 - 10:29 | |
| Et bien c'est que cette création est une véritable réussite!!!! ...en même temps ce sera compliqué d'en acquérir un jour un plant... ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... Mar 8 Oct 2013 - 10:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss pimbèche.... | |
| |
|