Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

D Cloportes de la vie ds mes Utri !...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Empty
MessageSujet: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:45

'soir tt le monde,

Je viens de me rendre compte que j'ai des cloportes (de la vie...) dans mon semis d'Utri calycifida.
Je pensais les immerger... mais comme c'est à moitié amphibie c'te bestiole préhistorique... c'est pas certain que çà marche?...

Vous avez des astuces???

Merki !
D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Clin 
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:25

le systémique marche assez bien sur les utri le diluer de moitié de ce qui est conseillé
car produit agressif je l'ai essayé sur calycifida elle a fait la gueule un mois et elle est repartie
mais j’avais bien dosé plus de bestioles en deux jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:41

les poules raffolent des cloportes, mais si tu n'as pas de poule, essaye les dionées.
t'en as beaucoup?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:42

C'est gênant les cloportes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:45

olivier036 a écrit:
C'est gênant les cloportes ?
ce sont des détritivores...mais pas exclusifs.
ils peuvent se rabattre sur la verdure si ils manquent de MOF (matière organique fraiche)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...    D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:10

Vernon a écrit:
les poules raffolent des cloportes, mais si tu n'as pas de poule, essaye les dionées.
t'en as beaucoup?
Sa doit pas ètre évident a digérer les cloportes quand même...
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:17

Essaye plutôt un coq ça braille que le matin Very Happy 
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:42

mais pourquoi un systémique... C'est un peu toxique non?

Et pourquoi ces bestioles se sont-elles installées dans les utriculaires et pas ailleurs..
quel est le substrat utilisé?..
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:58

le systémique empêche et empoisonne les bestioles qui s'attaque aux feuilles aux fleurs toxique ? oui c'est utilisé a
grande echelle sur vos fruits en particulier les pommes et autres sinon vous auriez des fruits pas super beaux

What a Face What a Face What a Face What a Face 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:39

Mon semis d'Utri est ds de la tourbe pure. Pourquoi ds ces pots???... en v'là une bonne question?!!!...
... ce n'est peut être qu'un début... avant d'envahir... le monde?!!! D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Clin 

J'ai bien qq poules au boulot... mais je sais pas si çà va marcher Seb ???!!!D Cloportes de la vie ds mes Utri !... 120104la D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Clin 

Les cloportes ne sont pas des insectes. Ils sont plus proches des crevettes en fait car ce sont des crustacés. Je ne suis pas sur que les insecticides fonctionnent ???!!!
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:23

on nous dit de pas consommer les fruits traités au moins pas avant quinze jours !!!
ça doit pas etre super bon pour eux non plus Razz

faut essayer de mettre quelques gouttes dessus et voir si ils se tordent dans tous les sens (mode sadique)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:06

ebes64 a écrit:
Vernon a écrit:
t'en as beaucoup?
Sa doit pas ètre évident a digérer les cloportes quand même...
j'en donne régulièrement à mes dionées sans problème, c'est super tendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:31

Bon sang mais c bien sur!...
J avais pas pensé mon Président adoré!

Je va amener mes pitites planplantes chez toi et tu vas me les nettoyer! D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Sthumbup D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Sthumbup D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Sthumbup D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Clin D Cloportes de la vie ds mes Utri !... 120104la 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:42

Sebctop a écrit:
Bon sang mais c bien sur!...
J avais pas pensé mon Président adoré!

Je va amener mes pitites planplantes chez toi et tu vas me les nettoyer! D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Sthumbup D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Sthumbup D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Sthumbup D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Clin D Cloportes de la vie ds mes Utri !... 120104la 
yes!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !...   D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Icon_minitime

D Cloportes de la vie ds mes Utri !...
Page 1 sur 1