| D Cloportes de la vie ds mes Utri !... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Lun 14 Oct 2013 - 20:45 | |
| 'soir tt le monde, Je viens de me rendre compte que j'ai des cloportes (de la vie...) dans mon semis d'Utri calycifida. Je pensais les immerger... mais comme c'est à moitié amphibie c'te bestiole préhistorique... c'est pas certain que çà marche?... Vous avez des astuces??? Merki ! |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Lun 14 Oct 2013 - 21:25 | |
| le systémique marche assez bien sur les utri le diluer de moitié de ce qui est conseillé car produit agressif je l'ai essayé sur calycifida elle a fait la gueule un mois et elle est repartie mais j’avais bien dosé plus de bestioles en deux jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Lun 14 Oct 2013 - 21:41 | |
| les poules raffolent des cloportes, mais si tu n'as pas de poule, essaye les dionées. t'en as beaucoup? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Lun 14 Oct 2013 - 21:42 | |
| C'est gênant les cloportes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Lun 14 Oct 2013 - 21:45 | |
| - olivier036 a écrit:
- C'est gênant les cloportes ?
ce sont des détritivores...mais pas exclusifs. ils peuvent se rabattre sur la verdure si ils manquent de MOF (matière organique fraiche) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Mar 15 Oct 2013 - 9:10 | |
| - Vernon a écrit:
- les poules raffolent des cloportes, mais si tu n'as pas de poule, essaye les dionées.
t'en as beaucoup? Sa doit pas ètre évident a digérer les cloportes quand même... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Mar 15 Oct 2013 - 10:17 | |
| Essaye plutôt un coq ça braille que le matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Mar 15 Oct 2013 - 10:42 | |
| mais pourquoi un systémique... C'est un peu toxique non?
Et pourquoi ces bestioles se sont-elles installées dans les utriculaires et pas ailleurs.. quel est le substrat utilisé?.. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Mar 15 Oct 2013 - 11:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Mar 15 Oct 2013 - 12:39 | |
| Mon semis d'Utri est ds de la tourbe pure. Pourquoi ds ces pots???... en v'là une bonne question?!!!... ... ce n'est peut être qu'un début... avant d'envahir... le monde?!!! J'ai bien qq poules au boulot... mais je sais pas si çà va marcher Seb ???!!! Les cloportes ne sont pas des insectes. Ils sont plus proches des crevettes en fait car ce sont des crustacés. Je ne suis pas sur que les insecticides fonctionnent ???!!! |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Mar 15 Oct 2013 - 13:23 | |
| on nous dit de pas consommer les fruits traités au moins pas avant quinze jours !!! ça doit pas etre super bon pour eux non plus faut essayer de mettre quelques gouttes dessus et voir si ils se tordent dans tous les sens (mode sadique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Mar 15 Oct 2013 - 19:06 | |
| - ebes64 a écrit:
- Vernon a écrit:
- les poules raffolent des cloportes, mais si tu n'as pas de poule, essaye les dionées.
t'en as beaucoup? Sa doit pas ètre évident a digérer les cloportes quand même... j'en donne régulièrement à mes dionées sans problème, c'est super tendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Mer 16 Oct 2013 - 21:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D Cloportes de la vie ds mes Utri !... Mer 16 Oct 2013 - 21:42 | |
| |
|
| |