Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saleté de cloportes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:20

Bonjour alors voila j'ai un petit problème ^^ j'ai laissé un bac de sarra juthatip soper par terre et j'ai un petit probleme!
Ma serre étant sur des dalle de béton, les cloporte doivent pulluler en dessous! hors une mauvaise herbe a poussé près d'une des plantes. Resultat les cloporte avec une sorte de pont jusqu'a la plante ^^.
Jusque là pas de probleme! sauf que les tubes été tellement remplis (ça grouille jusqu'au bord des tubes), la plante n'arrive pas a tout digérer ^^.
Donc ça rentre en décomposition et ça sent la chaire en putréfaction!HORRIBLE!!
J'ai mit la plante dehors en essayant de vider les urnes mais le font ressemble a une pâte...


Alors ma question: est-ce que cela vous ai déjà arriver?Si oui qu'avez vous fait?Avez vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:23

Moi j'attendrai que les urnes noircissent, et tu coupent.
Laisse ta sarra dehors et mes un produits contre les cloportes.


La terreur des carnis!
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:23

Salut

Il me semble, que pour éviter le gavage des ascidies, on peut mettre du coton pour boucher le piège..

GVG Saleté de cloportes! Tire-la-

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.


Dernière édition par VERMISSO le Mar 8 Mai 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:24

Ton "tube" fera une indigestion est commencera à noircir, là tu le coupe à la base et c'est tout.
Moi ce sont les guèpes qui remplissent mes Sara...

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:27

VERMISSO a écrit:
Salut

Il me semble, que pour éviter le gavage des assidu, on peut mettre du coton pour boucher le piège..


Pour éviter le gavage des ascidies, on peut mettre du coton effectivement,
Pour éviter le gavage des assidus, faut faire des efforts en orthographe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:28

Loulou, ce sont des urnes tout belle toute rose ^^ elle sont trop belle pour etre coupé!!!Allons!!!!!

Non plus sincèrement, c'est surtout l'odeur qui me dérange! En plus les urnes sont pas noire du tout, je pense que ça va juste prendre un max de temps non? Le problème c'est que ces saloperies continue d'affluer --"

Vermisso c'est une bonne idée ça!JE vais voir ça!Va m'en falloir du coton ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:28

General Von Glop a écrit:
VERMISSO a écrit:
Salut

Il me semble, que pour éviter le gavage des assidu, on peut mettre du coton pour boucher le piège..


Pour éviter le gavage des ascidies, on peut mettre du coton effectivement,
Pour éviter le gavage des assidus, faut faire des efforts en orthographe Razz

J'aime bien t'a derniére fphrase GvG! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:29

Bouche les ascidies,mets une brindille ou n'importe quoi d'autre pour qu'ils puissent sortirent par leurs propres moyens,c'est bien plus simple et écolo que de tuer les cloportes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:34

krikrou a écrit:
Bouche les ascidies,mets une brindille ou n'importe quoi d'autre pour qu'ils puissent sortirent par leurs propres moyens,c'est bien plus simple et écolo que de tuer les cloportes Rolling Eyes

Une plante carnivore qui sauve les petits cloportes au lieu de les becqueter...C'est un comble...

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:53

Le comble a mon sens serait plutôt de tuer des insectes pour sauver une plante boulimique lol!
Sinon il reste l'anneau gastrique re lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:25

Non mais au vu du nombre capturé ils doivent raffoler de l'odeur du juthatip!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:33

Ils se nourrissent du produit de la décomposition, comme les sarra imitent cette odeurs ils aiment.Le cloporte est un crustacé étonnant non Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:04

krikrou a écrit:
Bouche les ascidies,mets une brindille ou n'importe quoi d'autre pour qu'ils puissent sortirent par leurs propres moyens,c'est bien plus simple et écolo que de tuer les cloportes Rolling Eyes

+1: grande brindille d'herbe dans urne marche très bien.
et les cloportes sont très bons pour les dionées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saleté de cloportes! Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cloportes!   Saleté de cloportes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saleté de cloportes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saleté de redoux!!!
» cloportes
» D Cloportes de la vie ds mes Utri !...
» Saleté de petits vers tout blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: