| Saleté de cloportes! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 18:20 | |
| Bonjour alors voila j'ai un petit problème ^^ j'ai laissé un bac de sarra juthatip soper par terre et j'ai un petit probleme! Ma serre étant sur des dalle de béton, les cloporte doivent pulluler en dessous! hors une mauvaise herbe a poussé près d'une des plantes. Resultat les cloporte avec une sorte de pont jusqu'a la plante ^^. Jusque là pas de probleme! sauf que les tubes été tellement remplis (ça grouille jusqu'au bord des tubes), la plante n'arrive pas a tout digérer ^^. Donc ça rentre en décomposition et ça sent la chaire en putréfaction!HORRIBLE!! J'ai mit la plante dehors en essayant de vider les urnes mais le font ressemble a une pâte...
Alors ma question: est-ce que cela vous ai déjà arriver?Si oui qu'avez vous fait?Avez vous une solution? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 18:23 | |
| Moi j'attendrai que les urnes noircissent, et tu coupent. Laisse ta sarra dehors et mes un produits contre les cloportes.
La terreur des carnis! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 18:23 | |
| Salut Il me semble, que pour éviter le gavage des ascidies, on peut mettre du coton pour boucher le piège.. GVG
Dernière édition par VERMISSO le Mar 8 Mai 2012 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 18:24 | |
| Ton "tube" fera une indigestion est commencera à noircir, là tu le coupe à la base et c'est tout. Moi ce sont les guèpes qui remplissent mes Sara... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 18:27 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut
Il me semble, que pour éviter le gavage des assidu, on peut mettre du coton pour boucher le piège.. Pour éviter le gavage des ascidies, on peut mettre du coton effectivement, Pour éviter le gavage des assidus, faut faire des efforts en orthographe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 18:28 | |
| Loulou, ce sont des urnes tout belle toute rose ^^ elle sont trop belle pour etre coupé!!!Allons!!!!!
Non plus sincèrement, c'est surtout l'odeur qui me dérange! En plus les urnes sont pas noire du tout, je pense que ça va juste prendre un max de temps non? Le problème c'est que ces saloperies continue d'affluer --"
Vermisso c'est une bonne idée ça!JE vais voir ça!Va m'en falloir du coton ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 18:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 18:29 | |
| Bouche les ascidies,mets une brindille ou n'importe quoi d'autre pour qu'ils puissent sortirent par leurs propres moyens,c'est bien plus simple et écolo que de tuer les cloportes |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 18:34 | |
| - krikrou a écrit:
- Bouche les ascidies,mets une brindille ou n'importe quoi d'autre pour qu'ils puissent sortirent par leurs propres moyens,c'est bien plus simple et écolo que de tuer les cloportes
Une plante carnivore qui sauve les petits cloportes au lieu de les becqueter...C'est un comble... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 18:53 | |
| Le comble a mon sens serait plutôt de tuer des insectes pour sauver une plante boulimique Sinon il reste l'anneau gastrique re |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 19:25 | |
| Non mais au vu du nombre capturé ils doivent raffoler de l'odeur du juthatip! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 19:33 | |
| Ils se nourrissent du produit de la décomposition, comme les sarra imitent cette odeurs ils aiment.Le cloporte est un crustacé étonnant non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! Mar 8 Mai 2012 - 22:04 | |
| - krikrou a écrit:
- Bouche les ascidies,mets une brindille ou n'importe quoi d'autre pour qu'ils puissent sortirent par leurs propres moyens,c'est bien plus simple et écolo que de tuer les cloportes
+1: grande brindille d'herbe dans urne marche très bien. et les cloportes sont très bons pour les dionées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saleté de cloportes! | |
| |
|
| |
| Saleté de cloportes! | |
|