| obtention de graines de droséra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: obtention de graines de droséra Dim 27 Oct 2013 - 20:18 | |
| Bonjour je voulais savoir comment obtenir des graines de droséra madagascariensis et scorpioide. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Dim 27 Oct 2013 - 20:57 | |
| - ludwig64 a écrit:
- Bonjour je voulais savoir comment obtenir des graines de droséra madagascariensis et scorpioide.
Merci tu as les plantes et tu veux savoir comment obtenir les graines? |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Dim 27 Oct 2013 - 21:14 | |
| madagascariensis est auto féconde et scorpioide fait des gemme en ce moment voir un peu plus tard |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Lun 28 Oct 2013 - 14:49 | |
| Tu es sur qu'il est autofécond? Car j'ai eu des fleurs et j'en ai d'autre qui commence à pousser mais j'ai pas eu de graines par contre j'ai eu un keikis sur une hampe de madagascariensis. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Lun 28 Oct 2013 - 14:56 | |
| Oui c'est sur . J'en ai pas mal chez moi des graines mais mes fleur on du mal a arriver a maturiter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Lun 28 Oct 2013 - 14:58 | |
| - ludwig64 a écrit:
- Tu es sur qu'il est autofécond? Car j'ai eu des fleurs et j'en ai d'autre qui commence à pousser mais j'ai pas eu de graines par contre j'ai eu un keikis sur une hampe de madagascariensis.
au pire, tu peux découper la hampe, arracher quelques feuilles pour faire des boutures en eau. pkoi tu veux des graines? |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Lun 28 Oct 2013 - 19:43 | |
| Je croyais pas que le madagascariensis pouvais se multiplier par bouture et dis je veux des graines c'est juste parce que j'ai de nouvelles fleurs qui poussent. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Lun 28 Oct 2013 - 20:08 | |
| - ludwig64 a écrit:
- Je croyais pas que le madagascariensis pouvais se multiplier par bouture et dis je veux des graines c'est juste parce que j'ai de nouvelles fleurs qui poussent.
Merci C'est effectivement le cas, Vernon t'expliquait justement comment faire pour la multiplier. Mais disons qu'il est bien plus efficace de bouturer ce drosera que de le semer si tu veux le multiplier, mais c'est toi qui voit |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Lun 28 Oct 2013 - 20:19 | |
| D'accord comme ça je vais pouvoir enfin faire une forêt de madagascariensis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Lun 28 Oct 2013 - 20:22 | |
| - ludwig64 a écrit:
- D'accord comme ça je vais pouvoir enfin faire une forêt de madagascariensis.
il doit exister des tuto sur le forum à ce sujet. en gros tu coupes des morceaux de un ou deux cm que tu couches sur de la tourbe très humide et tu attends. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Lun 28 Oct 2013 - 20:50 | |
| Pour éviter a Ludwig de se faire une entorse du cerveau pour trouver je lui donne le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Lun 28 Oct 2013 - 21:22 | |
| - Lucien a écrit:
- Pour éviter a Ludwig de se faire une entorse du cerveau pour trouver je lui donne le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très aimable à toi Lucien |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Mar 29 Oct 2013 - 21:08 | |
| Merci, ça marche aussi si je découpe les hampes florales. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Mar 29 Oct 2013 - 23:31 | |
| - ludwig64 a écrit:
- Merci, ça marche aussi si je découpe les hampes florales.
Sur un madagascariensis tout reprend sans probleme même les feuilles mortes.J'ai pas essayé dans l'eau mais dans la tourbe c'est top,l'hiver dans un terra bien illuminé. |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra Mer 30 Oct 2013 - 9:59 | |
| Ok merci tu es sûr que même avec les feuilles mortes ça marche? Car si ça fonctionne,je vais vite passé à une centaine de pieds. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obtention de graines de droséra | |
| |
|
| |
| obtention de graines de droséra | |
|