Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

graines de Droséra au frigo

AuteurMessage
Invité
Invité

graines de Droséra au frigo Empty
MessageSujet: graines de Droséra au frigo   graines de Droséra au frigo Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:41

Salut tout le monde,

Les quelques timbres que j'ai envoyé à Lucien m'ont permi de récupérer quelques espèces sympas de Droséras tempérés sous forme de graines. Du coup je vais les mettre au frigot pour l'hiver, enfin c'est la première fois que je vais faire ça donc je voulais vous poser quelques questions pour ne pas faire d'erreur:
La témpérature est de 4 ou 5°C dans le bac à légume.

- Pensez-vous que ce n'est pas trop bas en température ?
- N'y a pas t'il trop d'humidité dans le bac à legume?
- Combien de temps je dois les laisser ?

merci à vous graines de Droséra au frigo Clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graines de Droséra au frigo   graines de Droséra au frigo Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:47

salut le bisontin j'ai des graines aussi, mais je ne comprend pas tros le principe de les mettre au frigo??? bien sèche les graines se conservent tres bien a l'aire libre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graines de Droséra au frigo   graines de Droséra au frigo Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:14

Moi non plus je ne sais pas pk il fait les mettrent au frigo mais c'est pour toutes les épsèces !
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: graines de Droséra au frigo   graines de Droséra au frigo Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:06

tony3 a écrit:
Moi non plus je ne sais pas pk il fait les mettrent au frigo mais c'est pour toutes les épsèces !

Anthony, ca n'est pas pour toutes les especes voyons!!! Les plantes tropicales qui font des graines n'ont pas besoin d'avoir leur graines au frigo car le frigo permet de leur faire passer un hiver, dans le climat tropicale l'hiver n'existe pas alors on va pas les mettre au frigo hein Wink

Les plantes qui ont eu une longue et bonne periode de repos au froid ont ensuite une excellente floraison, ce phénomene est aussi remarqué sur les graines sur quelques articles que j'avais vu, les graines pour Sarracenia que Ju! ma envoyé vont resté en tout 4mois et demi au frigo.

Faut bien déterminer de quel plante sont issues les graines avant de faire quoi que ce soit...
Pour l'humidité, elle est toujours haute pendant l'hiver et toujours plus basse en été, le frigo est un bon moyen de les faire hiberner, met tes graines dans un petit sachet de conservation que tu met dans un coin du frigo et ca sera parfait!!

Voila Gwénaël j'espere avoir répondu à toutes tes questions Smile

A tres Bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graines de Droséra au frigo   graines de Droséra au frigo Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:43

je vais les mettre au frigot à la fin du mois de septembre je pense.
Pour ce qui est de la dormance des graines, je rajouterais que beaucoup de graines de plantes, arbustes et arbres de nos régions ont un meilleur potentiel de germination après une période de froid (oh ça fait intello "potentiel de germination" non? lol! ).

Les glands ainsi que les amares d'érable ont besoin de cette hivernation pour germer au printemps (technique pour faire germer de futur bonzai...)

Merci à toi Bauer Smile
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: graines de Droséra au frigo   graines de Droséra au frigo Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:12

Excellente idée je vais essayer avec le mien de gland pour voir si ça marche!! lol!
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graines de Droséra au frigo   graines de Droséra au frigo Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 12:25

Ainsi, Lucien se lance dans les bonzaï... Laughing

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graines de Droséra au frigo   graines de Droséra au frigo Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:30

J'orais dû préciser seulement les éspèces les plus connues ! Pardon Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: graines de Droséra au frigo   graines de Droséra au frigo Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:36

Gwénaël ma appris pk mais graine de boulot ne voulait pas germer, tiens combien de temps au frigo c comme les pc ??
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: graines de Droséra au frigo   graines de Droséra au frigo Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:55

Pour les graines, une bonne periode de froid est de 4 mois, dans la nature ce temps est un peu raccourci mais si tu peux les garder au frigo aussi longtemps ce sera parfait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: graines de Droséra au frigo   graines de Droséra au frigo Icon_minitime

graines de Droséra au frigo
Page 1 sur 1