- tony3 a écrit:
- Moi non plus je ne sais pas pk il fait les mettrent au frigo mais c'est pour toutes les épsèces !
Anthony, ca n'est pas pour toutes les especes voyons!!! Les plantes tropicales qui font des graines n'ont pas besoin d'avoir leur graines au frigo car le frigo permet de leur faire passer un hiver, dans le climat tropicale l'hiver n'existe pas alors on va pas les mettre au frigo hein
Les plantes qui ont eu une longue et bonne periode de repos au froid ont ensuite une excellente floraison, ce phénomene est aussi remarqué sur les graines sur quelques articles que j'avais vu, les graines pour Sarracenia que Ju! ma envoyé vont resté en tout 4mois et demi au frigo.
Faut bien déterminer de quel plante sont issues les graines avant de faire quoi que ce soit...
Pour l'humidité, elle est toujours haute pendant l'hiver et toujours plus basse en été, le frigo est un bon moyen de les faire hiberner, met tes graines dans un petit sachet de conservation que tu met dans un coin du frigo et ca sera parfait!!
Voila Gwénaël j'espere avoir répondu à toutes tes questions
A tres Bientot