ReptiChris HABITUE
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Rouen PREFERENCE : Drosera, Nepenthes... Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Comment fonctionne les formes de dionées? Lun 28 Oct 2013 - 19:58 | |
| Salut a tous,
Je m'intéresse un peu a tout ce qui touche la génétique, principalement sur les reptiles, mais j'aimerai comprendre certaines choses sur les dionées.
Comment fonctionne vraiment les formes de dionées? J'ai cru voir que certaines formes pouvais redevenir une dionée type au court de sa vie mais aussi qu'une bouture ne redonne pas forcément la même forme que la plante mère.
Je sais pas si je suis très claire ^^.
Merci.
Chris
Dernière édition par ReptiChris le Lun 28 Oct 2013 - 20:02, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment fonctionne les formes de dionées? Lun 28 Oct 2013 - 20:00 | |
| Dans ton titre .... dionée ça prend qu'un "n" ... merci |
|
ReptiChris HABITUE
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Rouen PREFERENCE : Drosera, Nepenthes... Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne les formes de dionées? Lun 28 Oct 2013 - 20:02 | |
| Faute de frappe ^^ c'est rectifié . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment fonctionne les formes de dionées? Lun 28 Oct 2013 - 20:09 | |
| c'est assez simple en fait. il semblerait que cette espèce soit assez facilement sujette aux mutations. ces mutations peuvent provoquées par des produits mais aussi simplement lors de la formation des graines. du coup, de nombreuses formes ont été obtenues et il existe une poignée de dingues qui les collectionnent |
|
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Comment fonctionne les formes de dionées? Lun 28 Oct 2013 - 20:15 | |
| On appelle ça des cultivars. On les obtient grâce à des semis . Et avec de la chance on obtient des cultivars. Lucien nous a donné la scarlatine, magnifique cultivars. Alors les cultivars ne peuvent pas se reproduirent par semis mais que par bouture car l' ADN est concervé. Et oui certain cultivars peuvent devenir des dionées type car ce sont des cultivars instable. Comme la mirror qui ne fait pas toujours des feuilles miroir. Si tu fait des semis de cultivars et que tu obtient une dionée qui ressemble à la mère, tu ne pourrait pas lui donner le nom de la mère car l' ADN sera différent. Voilà espérant n'avoir pas dit de bétises. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment fonctionne les formes de dionées? | |
| |
|