Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Comment realiser des boutures de dionées

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment realiser des boutures de dionées Empty
MessageSujet: Comment realiser des boutures de dionées   Comment realiser des boutures de dionées Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:57

Se munir de deux boites plastiques courantes dans le commerce,
une de tomates cerise,framboises,fraise,percée au fond de 4 trous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une non percée du type plats cuisinés,salade martinet,museau vinaigrette etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Posez la petite boite percée dans la grande non percée..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remplir la petite boite d'un substrat composé de sphaigne hachée,de tourbe et de sable de quartz,bien humidifié.

Prelever les boutures du pied mere en maintenant bien la plante,avec un ciseau a ongle recourbé,avec une pince a epilée large que vous glissez le long de la feuille a prelever jusqu'en pas de celle ci.Apres avoir atteint le rhyzome,tirez sur la feuille vers l'exterieur pour la detacher et tirez verticalement ensuite pour la prelever.
Déposez la bouture en appuyant legerement dessus pour qu'elle plaque au substrat,et faire penetrer le bout blanc du rhyzome dans le substrat.Placez quelques tetesde sphaigne de ci de la.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remplissez la grande boite d'eau de pluie jusqu'au niveau du substrat de la petite boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Placez le tout sous des neons a quelques cm seulement,et patientez jusqu'a voir apparaitre le bourgeon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment realiser des boutures de dionées Empty
MessageSujet: Re: Comment realiser des boutures de dionées   Comment realiser des boutures de dionées Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:49

Lucien a écrit:
Greg78 a écrit:
merci pour la fiche Lucien Wink

donc il faut faire un substrat bien drainant voilà un truc que je ne faisais pas tongue

Surtout n'hesite pas avec les tetes de phaigne.Il arrive que la feuille disparaisse completement,et que la bouture sorte un mois apres,a travers la sphaigne.

j'avais fais l'essaie avec des boutures de dionées type, j'avais tout recouvert de sphaigne et j'ai même remarqué que la feuille restait verte et en bonne état plus longtemps Wink d'ailleurs elle a été drolement prolifique, j'ai plusieurs clones qui sont partis de cette feuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment realiser des boutures de dionées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réaliser un semis
» Comment réaliser un semi de Sarracénias???
» Comment faire des boutures de pinguicula :
» Comment faire des boutures de filiformis
» Les boutures de dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: LES FICHES DE CULTURE-
Sauter vers: