Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

nouveau membre

+3
raph33
Elixir
dionee
7 participants
AuteurMessage
dionee
HABITUE
HABITUE

Masculin
PREFERENCE : les plantes carnivores et les plantes exotique a fruit

nouveau membre Empty
MessageSujet: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:13

Bonsoir tout le monde je m'appelle Vincent j'ai 17 ans je suis passionné par les plantes exotiques à fruits et par les plantes carnivores ainsi que par la nature des sols je possède 3 dionée muscipula et la je compte aménager un aquarium en tourbière je vais acheter 1 sarracenia purpurea 1 drosera capensis et mettre le tout en tourbiere il ne me manque plus que quelques brins de sphaigne vivante pour commencer mais je n'en trouve nul part dans le commerce
voila j'attends vos reactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:17

sois le bienvenu on attend tes photos de plantes Wink
Invité
Invité

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:21

salut Vincent, bienvenue chez nous, les dingues de carnis.
évites de mettre un sarracenia purpurea en aquarium, ça devient énorme.
donnes moi tes coordonnées en MP, je vais t'envoyer de la sphaigne et quelques plantes pour t'encourager, pas la peine d'aller acheter ça hors de prix en jardinerie Wink 
raph33
MAITRISE
MAITRISE
raph33

Masculin
PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:24

cheers; bienvenue

Une question : pourquoi un aquarium en tourbière ? Il servirait facilement de terra ou de serre d'appoint pour de futures acquisitions plus frileuses. Et puis, un sarracénia purpurea se révèlera rapidement envahissant ( développement foliaire et racinaire).

Ce n'est qu'une remarque, tu dois avoir tes raisons.
dionee
HABITUE
HABITUE

Masculin

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:33

Alors merci à vernon tout d'abord cheers  et pour raph je reponds a ta question je voulais mettre une purpurea dans mon aquarium parce que comme la dionee et la drosera elle hiberne bien et ne craigne pas trop le froid voila que me conseillez vous a la place ?
raph33
MAITRISE
MAITRISE
raph33

Masculin
PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:39

Je comprends mieux.

Pour les conseils, il faudrait prendre en compte tes capacités d'espace/ d'emplacement pour ta tourbière. Les dimensions , et donc le volume final, dont tu peux disposer conditionneront les propositions de contenants.
Invité
Invité

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:42

Sois le bienvenu ici, tu vas trouver toutes les infos que tu veux, et tu vas vite agrandir ta collection Very Happy 
dionee
HABITUE
HABITUE

Masculin

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:53

merci a vous tous vous me faites un accueil très chaleureux Smile 
Invité
Invité

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:57

Bienvenue à toi ! Very Happy 
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82

Masculin
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
nouveau membre Zombie12

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:59

Bienvenue ! Cool
dionee
HABITUE
HABITUE

Masculin

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:06

merci encore cheers Smile 
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:42

Bienvenu jeune homme Very Happy 
Ton premier travail sera de faire un effort sur l'orthographe de tes postes,et tout ira pour le mieux.
Merci d'avance
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 1:09

Lucien a écrit:
Bienvenu jeune homme Very Happy 
Ton premier travail sera de faire un effort sur l'orthographe de tes postes,et tout ira pour le mieux.
Merci d'avance
tu chipotes, on n'as vuh trè bocoup pire ke sa Razz 
Invité
Invité

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:16

Bienvenue,

Là où tu vis tu peux tenir les sarracenias à l'extérieur toute l'année...
dionee
HABITUE
HABITUE

Masculin

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:57

oui je peux les tenir a l’extérieur tout l'hiver Smile pour répondre a lucien je ne comprend pas trop ce que tu me reproche je fais pourtant attention a mon orthographe je corrige et relie tout . je fais tant de faute que ça ? Sad 
dionee
HABITUE
HABITUE

Masculin

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:58

oui je peux les tenir a l’extérieur tout l'hiver :)pour répondre a lucien je ne comprend pas trop ce que tu me reproche je fais pourtant attention a mon orthographe je corrige et relie tout . je fais tant de faute que ça ? Sad
Invité
Invité

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:44

dionee a écrit:
oui je peux les tenir a l’extérieur tout l'hiver :)pour répondre a lucien je ne comprend pas trop ce que tu me reproche je fais pourtant attention a mon orthographe je corrige et relie tout . je fais tant de faute que ça ? Sad
non pas tant que cela...Mais quand même un peu... nouveau membre 120104la nouveau membre 120104la 
Invité
Invité

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:53

D@mien a écrit:
dionee a écrit:
non pas tant que cela...Mais quand même un peu... nouveau membre 120104la nouveau membre 120104la 
oui, un peu et c'est bien.
Invité
Invité

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:12

Vernon a écrit:
D@mien a écrit:
dionee a écrit:
oui, un peu et c'est bien.
Tu dis cela pour expliquer le charme de tes fautes...Laughing Laughing 
Invité
Invité

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre    nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:48

dionee a écrit:
des fautes on en fait tous plus ou moins,le plus important est qu'on puisse te relire.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:10

dionee a écrit:
14 fautes dans ta présentation,c'est pas negligeable,ne les cherches pas j'ai corrigé tous tes postes.
https://www.plantes-carnivores01.com
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin
PREFERENCE : tout

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:52

nouveau membre 550472 
Invité
Invité

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:47

Welcome chez les Carnivorofous !
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:09

Bienvenue! Smile
Contenu sponsorisé

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitime

nouveau membre
Page 1 sur 1