| nouveau membre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dionee HABITUE
Nombre de messages : 42 Age : 28 Localisation : angouleme PREFERENCE : les plantes carnivores et les plantes exotique a fruit Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: nouveau membre Mer 6 Nov 2013 - 21:13 | |
| Bonsoir tout le monde je m'appelle Vincent j'ai 17 ans je suis passionné par les plantes exotiques à fruits et par les plantes carnivores ainsi que par la nature des sols je possède 3 dionée muscipula et la je compte aménager un aquarium en tourbière je vais acheter 1 sarracenia purpurea 1 drosera capensis et mettre le tout en tourbiere il ne me manque plus que quelques brins de sphaigne vivante pour commencer mais je n'en trouve nul part dans le commerce voila j'attends vos reactions |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Nov 2013 - 21:17 | |
| sois le bienvenu on attend tes photos de plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Nov 2013 - 21:21 | |
| salut Vincent, bienvenue chez nous, les dingues de carnis. évites de mettre un sarracenia purpurea en aquarium, ça devient énorme. donnes moi tes coordonnées en MP, je vais t'envoyer de la sphaigne et quelques plantes pour t'encourager, pas la peine d'aller acheter ça hors de prix en jardinerie |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Nov 2013 - 21:24 | |
| ; bienvenue Une question : pourquoi un aquarium en tourbière ? Il servirait facilement de terra ou de serre d'appoint pour de futures acquisitions plus frileuses. Et puis, un sarracénia purpurea se révèlera rapidement envahissant ( développement foliaire et racinaire). Ce n'est qu'une remarque, tu dois avoir tes raisons. |
|
| |
dionee HABITUE
Nombre de messages : 42 Age : 28 Localisation : angouleme PREFERENCE : les plantes carnivores et les plantes exotique a fruit Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Nov 2013 - 21:33 | |
| Alors merci à vernon tout d'abord et pour raph je reponds a ta question je voulais mettre une purpurea dans mon aquarium parce que comme la dionee et la drosera elle hiberne bien et ne craigne pas trop le froid voila que me conseillez vous a la place ? |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Nov 2013 - 21:39 | |
| Je comprends mieux.
Pour les conseils, il faudrait prendre en compte tes capacités d'espace/ d'emplacement pour ta tourbière. Les dimensions , et donc le volume final, dont tu peux disposer conditionneront les propositions de contenants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Nov 2013 - 21:42 | |
| Sois le bienvenu ici, tu vas trouver toutes les infos que tu veux, et tu vas vite agrandir ta collection |
|
| |
dionee HABITUE
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Nov 2013 - 21:53 | |
| merci a vous tous vous me faites un accueil très chaleureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Nov 2013 - 21:57 | |
| Bienvenue à toi ! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Nov 2013 - 21:59 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
dionee HABITUE
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: nouveau membre Mer 6 Nov 2013 - 23:42 | |
| Bienvenu jeune homme Ton premier travail sera de faire un effort sur l'orthographe de tes postes,et tout ira pour le mieux. Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau membre Jeu 7 Nov 2013 - 7:16 | |
| Bienvenue,
Là où tu vis tu peux tenir les sarracenias à l'extérieur toute l'année... |
|
| |
dionee HABITUE
| Sujet: Re: nouveau membre Jeu 7 Nov 2013 - 7:57 | |
| oui je peux les tenir a l’extérieur tout l'hiver pour répondre a lucien je ne comprend pas trop ce que tu me reproche je fais pourtant attention a mon orthographe je corrige et relie tout . je fais tant de faute que ça ? |
|
| |
dionee HABITUE
| Sujet: Re: nouveau membre Jeu 7 Nov 2013 - 7:58 | |
| oui je peux les tenir a l’extérieur tout l'hiver :)pour répondre a lucien je ne comprend pas trop ce que tu me reproche je fais pourtant attention a mon orthographe je corrige et relie tout . je fais tant de faute que ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau membre Jeu 7 Nov 2013 - 8:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau membre Jeu 7 Nov 2013 - 8:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau membre Jeu 7 Nov 2013 - 9:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau membre Jeu 7 Nov 2013 - 9:48 | |
| - dionee a écrit:
- oui je peux les tenir a l’extérieur tout l'hiver :)pour répondre a lucien je ne comprend pas trop ce que tu me reproche je fais pourtant attention a mon orthographe je corrige et relie tout . je fais tant de faute que ça ?
des fautes on en fait tous plus ou moins,le plus important est qu'on puisse te relire. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: nouveau membre Jeu 7 Nov 2013 - 15:10 | |
| - dionee a écrit:
- oui je peux les tenir a l’extérieur tout l'hiver :)pour répondre a lucien je ne comprend pas trop ce que tu me reproche je fais pourtant attention a mon orthographe je corrige et relie tout . je fais tant de faute que ça ?
14 fautes dans ta présentation,c'est pas negligeable,ne les cherches pas j'ai corrigé tous tes postes. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: nouveau membre Jeu 7 Nov 2013 - 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau membre Jeu 7 Nov 2013 - 21:47 | |
| Welcome chez les Carnivorofous ! |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Jeu 7 Nov 2013 - 23:09 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau membre | |
| |
|
| |
| nouveau membre | |
|