| Utricularia Minutissima | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Dim 17 Nov 2013 - 8:44 | |
| Bon alors la mienne n'a pas du tout ces fleurs là ... je vais contacter le vendeur car là je ne comprends pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Dim 17 Nov 2013 - 8:49 | |
| Du coup la mienne de même sisi, toutes tes utri me font des hampes et minutissima il me semble qu'elle me fait une grande hampe justement ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Dim 17 Nov 2013 - 8:51 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Du coup la mienne de même sisi, toutes tes utri me font des hampes et minutissima il me semble qu'elle me fait une grande hampe justement ...
Moi aussi les fleurs ne vont pas tarder ... dès que tu as tes fleurs de minutissima envoie moi la photo stp, je vais contacter le vendeur avec la photo de ma fleur et je te tiens au courant sur son identification |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Dim 17 Nov 2013 - 8:53 | |
| Pas de problème, au pire si c'est une autre ça me dérange pas tant que je l'ai pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Dim 17 Nov 2013 - 9:41 | |
| Peut être que selon les conditions de culture où la localité ça varie ? Attend de voir la fleur pour être sûr qu'il ne s'agit pas de U.Minutissima. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Dim 17 Nov 2013 - 9:44 | |
| J'ai déjà eu la fleur .... Désolée pour la qualité de la photo U. minutissima {large flower, Gunung Tahan, Pahang, > 1700 m, Malaysia} |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Dim 17 Nov 2013 - 9:52 | |
| Et bien je ne saurais pas expliquer comment ça se fait. Ici tu as un membre postant deux variantes d'Utricularia Minutissima : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre pour le coup c'est moi qui n'explique pas qu'elle me fasse des plus grande hampes. Peut être les conditions de culture car in situ elles semblent beaucoup plus grandes mais sont immergées. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Lun 18 Nov 2013 - 23:30 | |
| Elles ont toutes le nez a Pinocchio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Mer 20 Nov 2013 - 13:44 | |
| La taille des hampes n'est à mon avis pas un critère discriminant pour déterminer si une plante fait partie d'une espèce ou d'une autre. Il y a des hommes petits, il y a des hommes grands... avec des petits nez ou des nez de Pinocchio ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Mer 20 Nov 2013 - 13:54 | |
| D'après Dieter, la taille de la hampe n'est pas un critère d'exclusion ... donc pour ma minutissima {large flower, Gunung Tahan, Pahang, > 1700 m, Malaysia}, apparemment c'est la bonne identification |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Mer 20 Nov 2013 - 14:00 | |
| - siréne a écrit:
- D'après Dieter, la taille de la hampe n'est pas un critère d'exclusion ... donc pour ma minutissima {large flower, Gunung Tahan, Pahang, > 1700 m, Malaysia}, apparemment c'est la bonne identification
C'est lequel Dieter le Belge ou l'Allemand? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima Mer 20 Nov 2013 - 14:23 | |
| - Lucien a écrit:
Dans ce cas tu peux avoir confiance,l'autre le Belge c'est un fouineur de Carniflora. Oui j'ai entièrement confiance en lui, vu la qualité de ses plantes, je lui fais confiance les yeux fermés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utricularia Minutissima | |
| |
|
| |
| Utricularia Minutissima | |
|