| mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Dim 1 Déc 2013 - 18:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Dim 1 Déc 2013 - 18:52 | |
| Tu étais en manque de tourbe ???? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Dim 1 Déc 2013 - 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Dim 1 Déc 2013 - 19:24 | |
| C'est le format micro-onde ? C'est pas des bolino, déconne pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Dim 1 Déc 2013 - 19:45 | |
| Belle expérience ^^ Quel est le risque à terme avec 100% tourbe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Dim 1 Déc 2013 - 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Dim 1 Déc 2013 - 19:46 | |
| - Merwnn a écrit:
- Belle expérience ^^ Quel est le risque à terme avec 100% tourbe ?
bah euh, depuis 4 ans ça va. les peltata sont très très tolérants |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Dim 1 Déc 2013 - 20:43 | |
| Les miens ne sont pas encore sortis,les bulbes ont du faire comme les miens ,descendre d'un cran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Lun 2 Déc 2013 - 9:25 | |
| C'est la crise, économises la tourbe tu as raison |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Lun 2 Déc 2013 - 22:36 | |
| En barquette ça fait légume de saison |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Mar 3 Déc 2013 - 12:12 | |
| - Xavier a écrit:
- Vernon a écrit:
- siréne a écrit:
- Tu étais en manque de tourbe ????
non non, juste que je ne voulais pas qu'ils descendent trop profond, alors j'ai réduit la profondeur Il n'est pas possible de mettre par exemple à un niveau X une plaque (de métal par exemple) trouée, maintenue sur les bords de manière à maintenir les bulbes à une hauteur adéquat sans qu'ils ne descendent? ils vont passer par les trous. autant choisir un récipient à faible profondeur. mais mon expérience n'est pas un modèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Mar 3 Déc 2013 - 13:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Mar 3 Déc 2013 - 13:13 | |
| Mais comment ils font in situ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Mar 3 Déc 2013 - 16:14 | |
| Le phénomene est complexe,le bulbe se developpe en hauteur et peu en profondeur.Lors de la situation végétative il n'y a plus de bulbe mais une plante et une ou des racines.Dans le début de la période de secheresse,la tige végétative rentre dans le substrat pour reformer un bulbe.Comme celle ci est plus longue que la partie racine le bulbe se forme plus bas qu'a l'origine.Bloquer la descente du bulbe c'est tuer la plante. Chaque année au mois de juillet il faut déterrer le ou les bulbes formés,pour les remonter vers la surface.Plus le bulbe est bas et plus il faudra de l'énergie a la plante pour atteindre la surface et se développer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Mar 3 Déc 2013 - 17:39 | |
| - Lucien a écrit:
- Le phénomene est complexe,le bulbe se developpe en hauteur et peu en profondeur.Lors de la situation végétative il n'y a plus de bulbe mais une plante et une ou des racines.Dans le début de la période de secheresse,la tige végétative rentre dans le substrat pour reformer un bulbe.Comme celle ci est plus longue que la partie racine le bulbe se forme plus bas qu'a l'origine.Bloquer la descente du bulbe c'est tuer la plante.
Chaque année au mois de juillet il faut déterrer le ou les bulbes formés,pour les remonter vers la surface.Plus le bulbe est bas et plus il faudra de l'énergie a la plante pour atteindre la surface et se développer Moi qui est passé mon après-midi à chercher les bulbes des peltata Je pouvais les chercher .... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Mar 3 Déc 2013 - 22:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Mer 4 Déc 2013 - 9:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Mer 4 Déc 2013 - 15:29 | |
| - siréne a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- siréne a écrit:
- Moi qui est passé mon après-midi à chercher les bulbes des peltata Je pouvais les chercher ....
Surtout ne change pas, c'est comme ça qu'on t'aime Ce n'est pas de ma faute, c'est à cause de Seb qui m'a dit de faire gaffe en rempotant de ne pas détacher la plante de son bulbe .... oui c'est vrai. j'ai expédié il y a peu de temps, des peltata à scorp. il y avait tout l'ensemble: bulbe-racine-plantule. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Mer 4 Déc 2013 - 16:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette Mer 4 Déc 2013 - 17:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette | |
| |
|
| |
| mes peltata dans 4cm de tourbe pure en barquette | |
|