| Drosera peltata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Drosera peltata Jeu 8 Avr 2010 - 21:26 | |
| Je crée un post il n'y en avait pas vraiment à son sujet. Pouvez-vous me confirmez qu'il est question d'un peltata et non juste d'un auriculata ? c'est le tubéreux pour débutant ou bien comme moi pour les handicapés du soleil en hiver. (ça me saoule de devoir mettre des néons pour pouvoir cultiver les tubéreux correctement.) |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Drosera peltata Jeu 8 Avr 2010 - 21:32 | |
| Il est pas moche et ce qui est sur c'est que c'est un drosera tubéreux Après pour savoir si c'est un peltata ou un auriculata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata Jeu 8 Avr 2010 - 21:35 | |
| - Ced91 a écrit:
- Il est pas moche
Merci mais je ne sais pas si peux cultiver l'espoir de le voir fleurir cette année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata Jeu 8 Avr 2010 - 23:08 | |
| Elle est jolie Par contre pour faire le distingo Peltata/Auriculata c'est soit avec les graines, soit côté fleurs alors oui, caresse donc, caresse Peltata: * graines: ovales * pétales: blanches * sépales: poilues Auriculata: * graines: filiformes * pétales: rose pâle * sépales: glabres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata Ven 9 Avr 2010 - 1:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata Ven 9 Avr 2010 - 15:11 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera peltata Ven 9 Avr 2010 - 16:27 | |
| Mon peltata est en fleur,mon auriculata aussi Drosera peltata Drosera auriculata L'ensemble |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Drosera peltata Ven 9 Avr 2010 - 18:37 | |
| |
|
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Drosera peltata Ven 9 Avr 2010 - 19:40 | |
| Tres joli ! Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata Ven 9 Avr 2010 - 20:53 | |
| A première vue, je pense plutôt à un peltata Volavoile.. ? Pas évident.. Sous néon auriculata devient plus foncé (plutôt rouge) peltata reste vert.. Après niveau forme du piège et forme générale de la plante c'est pas facile à différencier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata Ven 9 Avr 2010 - 20:57 | |
| Sont superbes.... Mais comme on en avait discuté, je crains que tu n'aie que de l'Auriculata ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera peltata Ven 9 Avr 2010 - 21:37 | |
| l'auriculata est rouge,en plus il vient d'un australien fiable elixir,les deux autress ont des fleurs franchement roses et des feuilles tronquées en forme de coeur c'est bien des peltata. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata Ven 9 Avr 2010 - 21:52 | |
| - Lucien a écrit:
- l'auriculata est rouge,en plus il vient d'un australien fiable elixir,les deux autress ont des fleurs franchement roses et des feuilles tronquées en forme de coeur c'est bien des peltata.
Auriculata il est rouge que si tu lui crames la tronche .. j'pense pas que ce soit un critère différenciateur (surtout vu d'où vient la tof, on peut pas dire que ce soit pas sérieux) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et Peltata: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là la liste des tofs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bref ça m'a l'air pas simple du tout ces identifications |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera peltata Sam 10 Avr 2010 - 12:25 | |
| J'ai regardé ça en effet ce n'est pas clair du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera peltata Sam 10 Avr 2010 - 12:26 | |
| merci d'avoir creusé la question. Et en observant la rosette basale ? Les peltata: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les peltata ssp auriculata: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera peltata | |
| |
|
| |
| Drosera peltata | |
|