Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Homme de paille

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Homme de paille Empty
MessageSujet: Homme de paille   Homme de paille Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:23

Bonjour à tous,

J'ai un aveu à vous faire : je me suis inscrit pour pouvoir donner des conseils à ma mère qui n'a pas réussi à faire pousser les Drosera et autres Dionaea que je lui ai envoyé.
N'étant pas à l'aise avec les ordinateurs et encore moins les forums, c'est donc moi qui vais lui apporter les quelques rudiments nécessaires à la culture de plantes carnivores.
Je fais déjà son SAV informatique alors je suis pas à quelques conseils de botanique près !

Du coup j'ai moi-même, chez moi, adopté une petit Dionaea pour débuter avec elle.
Seul hic : j'habite près de Marseille et mes respectables retraités de parents sont à St Leu à la Réunion.
Donc pas vraiment les mêmes conditions climatiques, ni accès aux jardineries ou matériel de culture botanique.

D'ailleurs si des réunionnais sont présents sur le forum, j'aurai quelques questions dans ma besace à leur encontre.

Merci pour l'accueil et je pense, doucement, flaner dans le forum ici et là pour prendre mes marques  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Homme de paille Empty
MessageSujet: Re: Homme de paille   Homme de paille Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:47

bienvenue sur notre forum.
c'est gentil de vouloir aider tes parents mais connaissant un peu St Leu, j'ai peur qu'elles ne puissent survivre.
je pense surtout aux dionées, lesquelles ont absolument besoin d'une période fraîche pour se reposer.
par contre elle n'aura aucune difficulté avec les nepenthes de basse altitude (lowland) ou les droseras tropicaux.
je te laisse flâner et si tu as besoin de nous, n'hésites pas.
et si un jour, tes parents ont la bonne idée de t'envoyer quelques plantes de chez eux, ne te gêne pas pour nous les proposer. je pense aux Jatropha podagrica qui poussent un peu partout ou des graines d'agave, des plantules, des gousses de vanille...bref de quoi faire des échanges  Wink 
Invité
Invité

Homme de paille Empty
MessageSujet: Re: Homme de paille   Homme de paille Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:56

Bienvenue à la queue leu leu (quoi ? c'est pas ça ? J'en connais qui vont être déçus  Razz )
Invité
Invité

Homme de paille Empty
MessageSujet: Re: Homme de paille   Homme de paille Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:29

Bienvenue ici  cheers 

Vernon a écrit:
c'est gentil de vouloir aider tes parents mais connaissant un peu St Leu, j'ai peur qu'elles ne puissent survivre.
je pense surtout aux dionées, lesquelles ont absolument besoin d'une période fraîche pour se reposer.

Pour les dionées il y en avait pas un qui les faisait hiverner au frigo ?
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1

Masculin
PREFERENCE : sarracenia
dionées

Homme de paille Empty
MessageSujet: Re: Homme de paille   Homme de paille Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:01

po a écrit:
Bienvenue ici  cheers 

Vernon a écrit:

Pour les dionées il y en avait pas un qui les faisait hiverner au frigo ?

J' ai aussi vaguement vu ça sur des forums, en plus avec la technologie LED il y a moyen de mettre un peu de lumière dans le frigo.
Invité
Invité

Homme de paille Empty
MessageSujet: Re: Homme de paille   Homme de paille Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:14

oui, l'hivernage au frigo est possible en effet.
Invité
Invité

Homme de paille Empty
MessageSujet: Re: Homme de paille   Homme de paille Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:00

Bienvenue à toi Wink
Invité
Invité

Homme de paille Empty
MessageSujet: Re: Homme de paille   Homme de paille Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:33

Merci pour l'accueil !!

Je vais regarder les espèces tropicales de Nephentes et Drosera !
Et leur dire de faire de la place dans leur frigo...
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Homme de paille Empty
MessageSujet: Re: Homme de paille   Homme de paille Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:26

sois le bienvenue sur le forum,

il faudra je pense dédié un frigo a cet effet , tu devras aussi installer une source de lumière pour tes plantes
si tu choisis cette voie de culture,

sinon pour toutes les autres espèces tropicales c'est open bar tu sera moins ennuyé avec, d'ailleurs certains d'entres- nous aimeraient pouvoir faire des cultures tropicales et inversement beaucoup de réunionnais aimeraient des plantes moins exotiques ^^
Invité
Invité

Homme de paille Empty
MessageSujet: Re: Homme de paille   Homme de paille Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:20

Bienvenu à toi Homme de paille... et Homme du Sud !
 Homme de paille Clin 
Contenu sponsorisé

Homme de paille Empty
MessageSujet: Re: Homme de paille   Homme de paille Icon_minitime

Homme de paille
Page 1 sur 1