Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour !
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : Dole PREFERENCE : Dionea Muscipula Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour ! Jeu 22 Aoû 2013 - 14:32
Bonjour bonjour ! ( Ou re-bonjour pour certains ... )
Après avoir demander moult et moult conseils voici ma toute toute petite collection de plantes .... Mais bon, la montagne ne se créer pas en un jour
Une toute nouvelle Nepenthes Bicalcarata :
Quelques dionées .... normales mais bon ... c'est un début !
Et voilà où vont pousser les semis de nepenthes ... Normalement ! ( Le radiateur ne marche pas ne prenez pas peur !
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour ! Jeu 22 Aoû 2013 - 20:13
C'est déjà un très bon début! Bonne chance pour la suite!
Invité Invité
Sujet: Re: Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour ! Jeu 22 Aoû 2013 - 21:29
c'est bien, comme dit Myrmos, c'est un bon début, on est tous passés par là par contre pour tes semis de nep, j'ai des doutes. il leur faut lumière et humidité. tu as semé quelles espèces ?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour ! Jeu 22 Aoû 2013 - 21:57
C'est pas mal parti je trouve,un semi de liane pour un débutant c'est pas l'idéal mais bon si tu veux tenter pourquoi pas.
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour ! Jeu 22 Aoû 2013 - 23:48
Joli le pot
c'est du coco
Neerum HABITUE
Nombre de messages : 21 Age : 30 Localisation : Dole PREFERENCE : Dionea Muscipula Date d'inscription : 07/08/2013
Sujet: Re: Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour ! Ven 23 Aoû 2013 - 0:09
Alors le pot est bien en coco oui !
Pour les graines ... c'est des issues de Nepenthes x allardi et d'espèces... diverses et variées !
Les graines de nepenthes sont juste a coté d'une fenêtre ... juste où elle sont pas brûlée par la loupe de la vitre ... et pour l'humidité ... je comptais en planter d'autres dans une espèce de mini serre... mais je voulais voir à l'air libre car mes premiers essais étaient ... pas très très chic ..
Je suppose que mettre un espèce de sac transparent autour des semis pour faire comme une mini serre ne serait pas de trow ?
Merci en tout cas ! =D
Invité Invité
Sujet: Re: Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour ! Ven 23 Aoû 2013 - 8:01
la lumière de ta fenêtre sera sans doute insuffisante. les sacs plastiques c'est une bonne idée mais pas pratique pour les observer. des boites transparentes de pâtisseries de supermarché c'est bien plus pratique, ou qqchose du même genre.
Neerum HABITUE
Sujet: Re: Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour ! Ven 23 Aoû 2013 - 8:41
Alors on est partis pour ce manger une bonne tranche de croissant !
Quand à la lumière, tu as sans doute raison ! Néanmoins, je ne préfère pas acheter une ampoule exprès surtout vu le prix !
Invité Invité
Sujet: Re: Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour ! Ven 23 Aoû 2013 - 9:36
tu trouves des ampoules eco pour quelques euros de nos jours.
Neerum HABITUE
Sujet: Re: Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour ! Ven 23 Aoû 2013 - 13:14
lesquels devrais-je choisir ? Et directement dans une serre ou ... autre ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour !
Des petites plantes qui pourront manger un homme un jour !