| Salut des Landes! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salut des Landes! Lun 16 Déc 2013 - 23:01 | |
| Bonjours, Je me présente: Je m'appelle Lucas, j'ai 24 ans et je suis horticulteur dans les Landes. Ma femme et moi vivons dans un sympatique petite maison avec un vaste jardin surfaçée d'une vive verdure.
Je suis un passioné de plante carnivore, j'ai deux bacs-tourbières avec des Sarracenia, Drosera rustique et Dionaea. Je possède beaucoup de Pinguicula mexicaines et de Drosera tempérés chez moi.
Là, je me lance dans les Nepenthès, je compte faire une Nepentharium avec une cuve nue et j'ai quelques problème au niveau chauffage et lumière donc j'aurais besoin de vos conseils d'experts.
Surtout, ne me négligez pas, je cultive des espèces peut-être "facile" mais j'ai beaucoup de connaisances dans le monde des plantes carnivores sauf dans les Nepenthès.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Lun 16 Déc 2013 - 23:20 | |
| On ne néglige jamais personne, on met un point d'honneur à accepter les newbies sans leur jeter de cailloux et les autres tant qu'ils se comportent bien . Après, les sales cons ... pas de pitié ! Bienvenue, je suis moitié Landais, moitié Médocain, tu es donc ma partie démoniaque |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 8:25 | |
| lucas,moi je suis a coté,dans les Pyrenées Atlantiques. |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 11:02 | |
| Soies le bienvenu Lucas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 13:15 | |
| ...moi je préfère les grolandais |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 13:55 | |
| salut il me semble avoir déjà lu ça quelque part Tu changeras ton age,14 ans pour un gars marié avec une maison ça me semble inapproprié. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 14:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 15:00 | |
| - Lucien a écrit:
- Tu changeras ton age,14 ans pour un gars marié avec une maison ça me semble inapproprié.
Tu n'as pas foi dans la jeunesse Lucien ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 15:58 | |
| Je dis STOP où j'utilise mon pouvoir suprême ! Celui de modo qui peut supprimer |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 17:07 | |
| Le modo ne fait pas de cadeau |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 20:51 | |
| - Vernon a écrit:
- ...moi je préfère les grolandais
Welcome to GROLAND! Méchant, va, t'aime pas les Landais. :-{ - Lucien a écrit:
- salut
il me semble avoir déjà lu ça quelque part Tu changeras ton age,14 ans pour un gars marié avec une maison ça me semble inapproprié. Un gros T.O.C. oui... ou peut-être un problème de vue... ;-) - Erlin a écrit:
- Je dis STOP où j'utilise mon pouvoir suprême ! Celui de modo qui peut supprimer
Je vais devoir me tenir à carreau... ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 21:07 | |
| moi j'aime bien les landes, on y passe de bonnes vacances et puis j'aime autant les finlandais que les grolandais en plus on y trouve des droseras magnifiques des fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 21:36 | |
| Des fois... Des fois... c'est rare d'en trouver, j'en avais vu un y'a deux mois, un drosera rotundifolia. Bien sur je l'ai laissé dans son habitat naturel. ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 21:58 | |
| - Plante-carnivore a écrit:
- Des fois...
Des fois... c'est rare d'en trouver, j'en avais vu un y'a deux mois, un drosera rotundifolia. Bien sur je l'ai laissé dans son habitat naturel. ;-) t'es loin du lac d'Hourtin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mar 17 Déc 2013 - 23:13 | |
| Houlà, c'est en Gironde ça, moi je suis dans les Landes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mer 18 Déc 2013 - 11:49 | |
| - Plante-carnivore a écrit:
- Houlà, c'est en Gironde ça, moi je suis dans les Landes.
ouep, à 60 bornes du nord des Landes. c'est pas loin pour les norlandais. mais si un jour tu y vas, tu y trouveras plein de Drosera intermedia au bord de la plage qui se font piétiner par les touristes. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mer 18 Déc 2013 - 12:12 | |
| J'ai envie de dire qu'il vaut mieux qu'ils se fassent piétiner plutôt que déraciner par des individus qui ne savent pas les cultiver... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut des Landes! Mer 18 Déc 2013 - 14:02 | |
| - Vernon a écrit:
- Plante-carnivore a écrit:
- Houlà, c'est en Gironde ça, moi je suis dans les Landes.
ouep, à 60 bornes du nord des Landes. c'est pas loin pour les norlandais. mais si un jour tu y vas, tu y trouveras plein de Drosera intermedia au bord de la plage qui se font piétiner par les touristes. Ben, j'irais un jour, ça a l'air très interressant, je savais pas qu'il avait Drosera intermedia au Lac d'Hourtin. - Lucien a écrit:
- Carnophile a écrit:
- J'ai envie de dire qu'il vaut mieux qu'ils se fassent piétiner plutôt que déraciner par des individus qui ne savent pas les cultiver...
En sautant a pieds joints dessus ça fait tomber les graines et l'année d'après il y en a plus a piétiner Lucien, c'est une façon interessante d'interpreter la malheur de sces Drosera, je vais sauter sur mes plantes mes Nepenthès aussi, pourquoi pas? :-):-):-):-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut des Landes! | |
| |
|
| |
| Salut des Landes! | |
|