Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Salut des Landes!

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:01

Bonjours,
Je me présente:
Je m'appelle Lucas, j'ai 24 ans et je suis horticulteur dans les Landes.
Ma femme et moi vivons dans un sympatique petite maison avec un vaste jardin surfaçée d'une vive verdure.

Je suis un passioné de plante carnivore, j'ai deux bacs-tourbières avec des Sarracenia, Drosera rustique et Dionaea.
Je possède beaucoup de Pinguicula mexicaines et de Drosera tempérés chez moi.

Là, je me lance dans les Nepenthès, je compte faire une Nepentharium avec une cuve nue et j'ai quelques problème au niveau chauffage et lumière donc j'aurais besoin de vos conseils d'experts.

Surtout, ne me négligez pas, je cultive des espèces peut-être "facile" mais j'ai beaucoup de connaisances dans le monde des plantes carnivores sauf dans les Nepenthès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:20

On ne néglige jamais personne, on met un point d'honneur à accepter les newbies sans leur jeter de cailloux et les autres tant qu'ils se comportent bien .
Après, les sales cons ... pas de pitié !  Razz 

Bienvenue, je suis moitié Landais, moitié Médocain, tu es donc ma partie démoniaque  Wink   Razz
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:43

Bienvenu Lucas !
... négliger un Landais... alors qu'il y a la bas tant de bonnes choses à manger et à boire?!... C'est mal nous connaitre !!!
 Salut des Landes! Clin  Salut des Landes! Clin  Salut des Landes! Clin 
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:53

Sebctop a écrit:
Bienvenu Lucas !
... négliger un Landais... alors qu'il y a la bas tant de bonnes choses à manger et à boire?!... C'est mal nous connaitre !!!
 Salut des Landes! Clin  Salut des Landes! Clin  Salut des Landes! Clin 

Oh... Tu sais, je suis pas venu pour les produits du terroir mais surtout pour cette magnifique forêt que tout le monde essaie de preserver.

General von glop, ravi d'être ta partie démoniaqueeeee! ;-)
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!    Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:25

Salut des Landes! 550472  lucas,moi je suis a coté,dans les Pyrenées Atlantiques.
raph33
MAITRISE
MAITRISE
raph33

Masculin
PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:02

Soies le bienvenu Lucas.  Salut des Landes! 597212 
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:15

...moi je préfère les grolandais  Razz 
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:55

salut
il me semble avoir déjà lu ça quelque part  Suspect 
Tu changeras ton age,14 ans pour un gars marié avec une maison ça me semble inapproprié. Rolling Eyes 
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:12

Lucien a écrit:
salut
Tu changeras ton age,14 ans pour un gars marié avec une maison ça me semble inapproprié. Rolling Eyes 
24, pas 14  Razz 
faute de frappe, je corrige ça
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:24

Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
salut
24, pas 14  Razz 
faute de frappe, je corrige ça

faute de frappe sur deux forums differents  Razz c'est un toc ( trouble obsessionnel compulsif) affraid 
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:00

Lucien a écrit:

Tu n'as pas foi dans la jeunesse Lucien !
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:05

olivier036 a écrit:
Lucien a écrit:

Tu n'as pas foi dans la jeunesse Lucien !

La pauvre jeunesse elle est mal partie avec les guignols qui nous gouvernent. Laughing 
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:58

Je dis STOP où j'utilise mon pouvoir suprême ! Celui de modo qui peut supprimer  Twisted Evil 
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:07

Le modo ne fait pas de cadeau  Very Happy
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin
PREFERENCE : tout

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:24

Salut des Landes! 550472 
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:26

Erlin a écrit:
Je dis STOP où j'utilise mon pouvoir suprême ! Celui de modo qui peut supprimer  Twisted Evil 
 Salut des Landes! Sthumbup 
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:51

Vernon a écrit:
...moi je préfère les grolandais  Razz 

Welcome to GROLAND! Méchant, va, t'aime pas les Landais. :-{

Lucien a écrit:
salut

Un gros T.O.C. oui... ou peut-être un problème de vue... ;-)

Erlin a écrit:

Je vais devoir me tenir à carreau...
;-)
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:07

moi j'aime bien les landes, on y passe de bonnes vacances et puis j'aime autant les finlandais que les grolandais Wink 
en plus on y trouve des droseras magnifiques des fois.
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:36

Des fois...
Des fois... c'est rare d'en trouver, j'en avais vu un y'a deux mois, un drosera rotundifolia.
Bien sur je l'ai laissé dans son habitat naturel. ;-)
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:58

Plante-carnivore a écrit:
Des fois...
Des fois... c'est rare d'en trouver, j'en avais vu un y'a deux mois, un drosera rotundifolia.
Bien sur je l'ai laissé dans son habitat naturel. ;-)
t'es loin du lac d'Hourtin?
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:13

Houlà, c'est en Gironde ça, moi je suis dans les Landes.
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:49

ouep, à 60 bornes du nord des Landes.
c'est pas loin pour les norlandais.
mais si un jour tu y vas, tu y trouveras plein de Drosera intermedia au bord de la plage qui se font piétiner par les touristes.
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin
PREFERENCE : tout

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:12

J'ai envie de dire qu'il vaut mieux qu'ils se fassent piétiner plutôt que déraciner par des individus qui ne savent pas les cultiver...  Evil or Very Mad
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:26

Carnophile a écrit:
J'ai envie de dire qu'il vaut mieux qu'ils se fassent piétiner plutôt que déraciner par des individus qui ne savent pas les cultiver...  Evil or Very Mad

En sautant a pieds joints dessus ça fait tomber les graines et l'année d'après il y en a plus a piétiner  Razz 
Invité
Invité

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:02

Vernon a écrit:

ouep, à 60 bornes du nord des Landes.
c'est pas loin pour les norlandais.
mais si un jour tu y vas, tu y trouveras plein de Drosera intermedia au bord de la plage qui se font piétiner par les touristes.
Ben, j'irais un jour, ça a l'air très interressant, je savais pas qu'il avait Drosera intermedia au Lac d'Hourtin.

Lucien a écrit:
Carnophile a écrit:

En sautant a pieds joints dessus ça fait tomber les graines et l'année d'après il y en a plus a piétiner  Razz 

Lucien, c'est une façon interessante d'interpreter la malheur de sces Drosera, je vais sauter sur mes plantes mes Nepenthès aussi, pourquoi pas? :-):-):-):-)
Contenu sponsorisé

Salut des Landes! Empty
MessageSujet: Re: Salut des Landes!   Salut des Landes! Icon_minitime

Salut des Landes!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant