| un petit bonjour des landes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 9:52 | |
| Alors bonjour, je me présente, mélanie, 24 ans chtimi d'adoption mais residente landaise , adore les carnivores depuis XXXXX années (je ne les compte plus.) depuis peu j'ai décidé de me relancer dedans, correctement cette fois ci, et avec les conseils nécessaires, le materiel.. merci internet. Alors pour le moment je n'ai rien de concret, mais une immense liste de semences en cours ou prévue.. Voila, j'espere partager avec vous cette passion, que j'espere concretiser cette fois ci. Bien entendu, les conseils seront les bienvenus ainsi que les critiques constructives. voici la liste : Sarracenia Purpurea Sarracenia Leucophylla Drosera Pygmaea Sarracenia psittacina Sarracenia Leucophylla red Mimosa pudica Drosera aliciae Drosera tokaiensis Drosera montana Drosera intermedia pass rouge coccinea pass quadra pass pocpoc pass malformis fruits Tacca chantrieri Sauromatum venosum Aristolochia fimbriata Aristolochia elegans Drosera pulchella Drosera broomensis Drosera androsaceae Passiflora quadrangularis Passiflora seemanii Passiflora trifasciata Passiflora panama red Passiflora maliformis Passiflora ligularis Passiflora flavicarpa Passiflora alata Passiflora black beauty Passiflora adenopoda Drosera derbyensis. Uniquement sous forme de graines vu que je debute.... et pas que des carnivores bien entendu (passiflores, mimosa, aristolochia.....) merci a vous et a bientot.
Dernière édition par missmel40 le Mar 18 Mar 2008 - 11:42, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 10:01 | |
| Morcennaise et ch'ti a la fois waou! Bienvenue Mélanie!!! tu connais Arjuzanx? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 10:15 | |
| Salut et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 12:21 | |
| - Polo a écrit:
- Morcennaise et ch'ti a la fois waou!
Bienvenue Mélanie!!! tu connais Arjuzanx? bien entendu arjuzanx et son fameux lac.. preconisé pour la migration..... j'y passe souvent. |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 12:27 | |
| salut missmel40 et |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 12:29 | |
| salut et |
|
| |
tim MAITRISE
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : 77 ferolle-attilly PREFERENCE : drosera tempéré
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 12:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 13:16 | |
| welcom !! viens souvent !
edit lucien: j'ai supprimé le surplus inutile. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 17:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 17:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 17:59 | |
| - missmel40 a écrit:
- mais il y a une dionée la akai ryu semée,
dommage, une escroquée |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 18:04 | |
| Surement des graines de yoha4nn |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 18:28 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 19:48 | |
| Salut et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 20:21 | |
| - Lucien a écrit:
- Surement des graines de yoha4nn
OUI DE CHEZ LUI? MAIS POURQUOI DITES VOUS CA,, FAUT CROIRE QUE JE ME SUIS FAITE AVOIR... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 20:24 | |
| la akai ryu ne se reproduit pas par semis c est un cultivar donc reproduction vegetative |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 20:26 | |
| OKI J'AVAIS LU CA UNE FOIS MAIS BON.... alors je me demande bien ce qu'il m'a refourgué.... des petites graines noires.. rassurez moi, les autres ca se reproduit par graines?? (sarracenia, dionea) bon bah tant pis pas de akai ryu... la plante de mes reves. je ferais plus attention la prochaine fois. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 20:32 | |
| Surtout ne jamais acheter de graines de dionées,c'est parfaitement ridicule,je vais avoir des plantules d'akai ryu dans quelques temps et de nombreux cultivars,pour le prix des 3 graines qui ne germeront pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 20:39 | |
| bon bah alors vendu pour un plantule Lucien..... en esperant que le reste n'en soit pas de meme..... dommage. quelqu'un a t'il deja ete piegé par lui? si oui sur quelle espece?? merci |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 21:16 | |
| pour les sarracénia elle se reproduise bien par graines mais c'est très long les premier urne se développe un ans après le semis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Lun 17 Mar 2008 - 21:42 | |
| je ne pense pas que beaucoup de monde se soit fait avoir par lui mais tinkiéte pas on c'est tous fait avoir un jour ou l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. Mar 18 Mar 2008 - 11:43 | |
| ok bbon et bien tant pis pour moi, je ferais plus attention la prochaine fois. j'ai ajouté la liste complete de ce que j'aurais dans ma serre des que tout ou partie aura demarré... il n'y a pas que des carnivores, mais comme c'était une liste toute faite... voila. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit bonjour des landes. | |
| |
|
| |
| un petit bonjour des landes. | |
|