| Photos de Drosophyllum Lusitanicum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mar 17 Déc 2013 - 18:11 | |
| Bonsoir, Je me permet de vous poster le lien d'un forum étranger sur lequel on peut voir de magnifique photo de Drosophyllum en culture et in situ. Tu peux arrêter de les chercher mon Général ils sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mar 17 Déc 2013 - 18:23 | |
| C'est magnifique, et écoeurant à la fois. ça semble si facile pour le type d'avoir une si belle profusion de plants. Erlin, si je ne me trompe, le site est Tchèque, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mar 17 Déc 2013 - 18:29 | |
| Oui, mais en utilisant le traducteur intégré j'ai crus comprendre que les photos in situ et de la maison sont au Portugal. Mais je suis pas sûr il fonctionne pas très bien avec le Tchèque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mar 17 Déc 2013 - 18:38 | |
| dingue! ils se prennent les gelées et la neige....et continuent de pousser! à la fin, il dit même avoir jeté des graines dans son parterre de cailloux avec geotextile en dessous, pour voir comment ça allait évoluer. et bien ça a poussé. dingue de chez dingue comme il maitrise! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mar 17 Déc 2013 - 18:44 | |
| Ces photo remettent bien des choses en question sur la culture des Drosophyllum comme la résistance au froid et la culture de plusieurs Drosophyllum dans un même pot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mar 17 Déc 2013 - 20:18 | |
| - Erlin a écrit:
- Bonsoir,
Je me permet de vous poster le lien d'un forum étranger sur lequel on peut voir de magnifique photo de Drosophyllum en culture et in situ. Tu peux arrêter de les chercher mon Général ils sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] P'tain, j'ai envie de pleurer - Erlin a écrit:
- Ces photo remettent bien des choses en question sur la culture des Drosophyllum comme la résistance au froid et la culture de plusieurs Drosophyllum dans un même pot.
Après faut pas confondre neige et gel, pas du tout pareil mais reste que je pensais pas que ça tenait la neige ... Ces pots de frapadingue, ça fait envie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mar 17 Déc 2013 - 20:39 | |
| il parle bien de températures très basses, de gelées fortes puis de neige. depuis windows7 je suis polyglotte, je comprends même le techèque |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mar 17 Déc 2013 - 21:52 | |
| hummmmm drosoooooooooooooo Comme quoi ils se cultivent facilement hehe De plus le mec en a 10 dans un pot mais ffu je vais le flinguer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mar 17 Déc 2013 - 22:07 | |
| T'aurais pas dû supprimer ton deuxième plant ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mer 18 Déc 2013 - 9:50 | |
| un truc de fou , c'est même bon a rester toute l'année dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mer 18 Déc 2013 - 11:43 | |
| - Elixir a écrit:
- un truc de fou , c'est même bon a rester toute l'année dehors
dans des grands pots oui et des sujets adultes. à mon humble avis, le gars s'est servi direct in-situ, c'est pas possible autrement. si vous allez à l'endroit où il a pris les photos, je pense qu'il n'y en a plus un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mer 18 Déc 2013 - 12:19 | |
| Tout de suite à dénigrer la réussite des autres D'un point vu technique les prélever in situ pour avoir par la suite ce type de résultat relève presque de l'impossible. Après peut être qu'il a effectivement un souche résistante très proche de celle in situ. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mer 18 Déc 2013 - 12:31 | |
| Dire qu'il y a des gens qui font des milliers de km en Espagne pour aller voir des droso..000 pendant leurs vacances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mer 18 Déc 2013 - 17:09 | |
| T'as un nom pour qu'on puisse se moquer un peu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mer 18 Déc 2013 - 17:14 | |
| - olivier036 a écrit:
- T'as un nom pour qu'on puisse se moquer un peu ...
on peut pas, c'est un haut gradé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mer 18 Déc 2013 - 17:35 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mer 18 Déc 2013 - 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mer 18 Déc 2013 - 18:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Drosophyllum Lusitanicum Mer 18 Déc 2013 - 19:02 | |