Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 drosophyllum lusitanicum

Aller en bas 
+2
sasg
noyale
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:05

Voici mon droso qui repart de nul part aprés avoir passer un rud hiver avec mes dionaea.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:11

Chooolii! tu te débrouilles bien dit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:06

TROP BEAU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais pas très facile de culture : FELICITATIONS

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:14

J'adore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:26

Magnifique, j'aimerais essayer un jour mais j'ose pas trop pour l'instant...

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:21

que dire de plus... il est SPLENDIDE, encore une plante qui me fait réver...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:08

Je suis énervé de voir un aussi beau 'drosophyllum' car je n'ai jamais réussi sa culture après 3 tentatives[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'essayerai la prochaine fois à partir de graines. Quelles sont tes conditions de culture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:35

Lolo22 a écrit:
Je suis énervé de voir un aussi beau 'drosophyllum' car je n'ai jamais réussi sa culture après 3 tentatives[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'essayerai la prochaine fois à partir de graines. Quelles sont tes conditions de culture?

Alors mes conditions de culture sont les mêmes que mes dionaea mais en gros pot et c'est surtout le substrat qui est choquant car il est constitué de 70% de sable et de 30% de sphaigne.

L'an dernier il à même fleurit deux fois mais aucune graine alors cette année je n'ai pas le droit à l'erreur.

le voici l'an dernier avec sa hampe florale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:45

Les plus belles potées que l'on peut voir sont en serre ou véranda. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:08

Effectivement, il faut que je revois mes acquis car je le cultivais en double pot préconisé selon la méthode slack mais je m'aperçois que ce n'est pas la meilleure méthode. je vais donc essayer comme cela sans doute que j'aurai plus de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:13

Et question arrosage, hygro, luminosité/soleil températures tout au long de l'année, tu as quoi comme conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:16

Je me posais également la même question, merci à toi GvG! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:26

Lolo22 a écrit:
Je me posais également la même question, merci à toi GvG! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lis dans tes pensées ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quoi d'autre, voyons .... rhôôôoooo, t'as pas honte de penser à ça gros dégoutant !!??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:03

General Von Glop a écrit:
Et question arrosage, hygro, luminosité/soleil températures tout au long de l'année, tu as quoi comme conditions ?

L'arrosage je le fait trés peu et par dessous avec un pot a réserve d'eau. Aprés pour l'hygrométrie elle avoisine les 60% sauf l'hiver ou elle et de 80 90% et beaucoup beaucoup de soleil tout au long de la journée tout comme une dionaea. Mais c'est l'été qu'il faut attendre qu'il baisse la tête pour arroser a nouveau et question température je suis descendu en dessous de 0° plusieurs fois durant les nuits d'hiver et l'été avec les dionaea.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:46

Beaucoup de soleil direct à fond ... OK. Et tu fais comment en hiver du coup ? Et en température max ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:07

General Von Glop a écrit:
Beaucoup de soleil direct à fond ... OK. Et tu fais comment en hiver du coup ? Et en température max ?

En hiver je suis descendu trés bas en dessous de zéro. J'ai mit un chauffage hors gel juste a partir du moment ou la neige a pointer son nez et que la serre était recouverte. Je pense que l'arrosage y fait quand même car je l'arrose trés rarement genre cinq ou six fois dans l'année.

Je recherche une personne capables de m'expliquer comment féconder mes fleur de drosophyllum pour pouvoir avoir de la semence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:54

KETAMA a écrit:
General Von Glop a écrit:
Beaucoup de soleil direct à fond ... OK. Et tu fais comment en hiver du coup ? Et en température max ?

En hiver je suis descendu trés bas en dessous de zéro. J'ai mit un chauffage hors gel juste a partir du moment ou la neige a pointer son nez et que la serre était recouverte. Je pense que l'arrosage y fait quand même car je l'arrose trés rarement genre cinq ou six fois dans l'année.

Je recherche une personne capables de m'expliquer comment féconder mes fleur de drosophyllum pour pouvoir avoir de la semence.

Merci.

Yves a certainement la réponse à ta question ...
Revenir en haut Aller en bas
yves
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : Genève
PREFERENCE : drosera, roridula,VFT
Date d'inscription : 29/09/2009

drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:03

A vos ordres général !

Un coup de doigt dans la fleur quand elle est ouverte et ça ne dure qu'un jour.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:54

yves a écrit:

Un coup de doigt dans la fleur quand elle est ouverte et ça ne dure qu'un jour.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:11

Merci !

Une Perm pour le Caporal chef Yves.

Et pour le troufion Dodo, le gnouf .. je sais t'as rien dis mais tu l'as pensé trop fort ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:14

Innocent jusqu'à preuve du contraire Razz

Sauf si tu trouve quelqu'un pour me punir comme il se doit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:18

Je vais avouer une chose j'ai eu grand mal a photographier sa fleur, une chance qu'il a pas fleurie mes jour de travail!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alexandre22
QUALIFIE
QUALIFIE
alexandre22


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : cotes d armor
PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA
Date d'inscription : 15/10/2007

drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:20

sympa, il est bien en forme
ta poliniser les fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:51

ça peut paraitre bete comme question, mais peut on couper les fleurs pour empécher un droso de fleurir afin de lui faire garder ses forces ou il est nécessaire de lui laisser faire sa floraison?
est ce une plante qui se garde facilement ou comme le mimo il est difficile de lui faire passer l'hiver?

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:26

En général le drosophyllum fait comme le phoenix,il renait de ses cendres.Ne pas le laisser fleurir ne contribuera pas a sa reproduction.C'est une plante qui dure peu,il est donc necessaire de leui faire faire des graines.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





drosophyllum lusitanicum Empty
MessageSujet: Re: drosophyllum lusitanicum   drosophyllum lusitanicum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drosophyllum lusitanicum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drosophyllum lusitanicum
» Drosophyllum Lusitanicum
» Photos de Drosophyllum Lusitanicum
» Semis Drosophyllum Lusitanicum
» Fleur drosophyllum lusitanicum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: