Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 premiére plante ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premiére plante .... Empty
MessageSujet: premiére plante ....   premiére plante .... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:10

Bonsoir tout le monde ,

Je débute et voici ma première plante, un népenthès que l'on m'a donné, il pousse bien mais n'a pas l'aspect d'une plante qui respire la santé, pourtant je l'ai rempoté dans un substrat adapté, mis de l'eau de pluie ce qu'elle n'avait jamais dû avoir, mais en 1 semaine rien n a changé ...

Mes conditions de culture sont simples, pièce chauffé à 20/22 degrés, lumière à coté d'une grande fenêtre, hydro inconnue ( pas encore station météo  No )  pulvérisation 2/3 par jour, sphaigne en surface ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Va t'elle retrouver son joli "vert" signe d'une plante en bonne santé ????

Par la même occasion une petite identification s'il vous plait !!!! ( même si une section est là pour ca !! )  
Photo de la seule urne que j ai !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la qualité des photos !!! et des fautes, je sais que certains sont très pointilleux ( parcourt le forum en mode ninja )... dsl d'avance de te faire rager !!!!  lol! 

A bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére plante .... Empty
MessageSujet: Re: premiére plante ....   premiére plante .... Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:56

Pour la température, ça va mais il faudrait la placer dans un endroit un peu plus chaud sinon si elle pousse pas même si tu l'a mise dans de bonnes conditions de culture, ça doit être dû à une chute brutale de l'air ambiant, pas assez d'hygrométrie, il fait trop sec dans ta pièce.

Pour l'identification, je ne peux rien te dire, luminosité de la photo trop basse, on n'y voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére plante .... Empty
MessageSujet: Re: premiére plante ....   premiére plante .... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:22

ton nep est pour moi un 'rebecca soper'.Très simple de culture,tu ne devrai pas rencontrer de problèmes particuliers.
Les 3 règles de base pour la culture des nep lowland: chaleur(pas moins de 18°)-forte hygro(pas moins de 60%) et le plus important très forte luminosité(sans soleil direct).
En respectant ces bases sa devrais le faire.A toi de trouver le moyen de leur procurer toutes ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére plante .... Empty
MessageSujet: Re: premiére plante ....    premiére plante .... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:24

j'ai oublié,les nep poussent généralement mieux dans un substrat composé de sphaigne et d'écorces de pin,pour le drainage.Le substrat doit ètre simplement humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére plante .... Empty
MessageSujet: Re: premiére plante ....   premiére plante .... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:16

lu tout le monde , ( merci de vos réponses )

ok pour les conditions

température un peu basse ça ok , mais pièce non chauffe , pour éviter d’assécher l air ...

pour le substrat c'est du spéciale nepenthes de chez Ka**ni***.com donc j espére adapté  confused , si quelqu un l utilise ou le connais un retour sur usage serais sympa ....  Suspect

pourtant je trouve qu elle pousse assez vite ( niveau feuille ) même si je n'ai que peu d’expérience ...

dans le cas ou se serait une 'rebecca soper'  (merci ebes64 ), la coloration de ma plante serait elle naturelle ???
( très peu de vert , beaucoup de marron , et jeune feuille marron/rougeâtre )

si non , comment y remédier  ( retrouver un vert signe de vitalité ..quoi )?? ou pensez vous que tout serais lie aux conditions ?? donc pas de champignon ou parasite ou autre provoquant cette coloration ... que je pourrais traiter !!!


quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci d 'avance de vos réponses .. a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére plante .... Empty
MessageSujet: Re: premiére plante ....    premiére plante .... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:25



dans le cas ou se serait une 'rebecca soper'  (merci ebes64 ), la coloration de ma plante serait elle naturelle ???
( très peu de vert , beaucoup de marron , et jeune feuille marron/rougeâtre )

si non , comment y remédier  ( retrouver un vert signe de vitalité ..quoi )?? ou pensez vous que tout serais lie aux conditions ?? donc pas de champignon ou parasite ou autre provoquant cette coloration ... que je pourrais traiter !!


merci d 'avance de vos réponses .. a plus[/quote]
le substrat de chez eux est parfait.Sinon la rebecca soper devient rouge/bordeaux lorsqu'elle reçoit une bonne luminosité,plus verte si elle en a moins.
Elle n'est pas bien grande,essaie de la laisser sous une cloche la nuit ou de le vaporiser.La salle de bain est la meilleure pièce de la maison pour cette plante.
il faut que tu lui laisse le temps de se remettre et de bien s'acclimater.Si jamais par la suite il ne produit plus d'urnes c'est que l'hygro est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

premiére plante .... Empty
MessageSujet: Re: premiére plante ....   premiére plante .... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:48

Toujours le sempiternel problème de la liane qui perds ses couilles.Ça fait des 10zaines d'années le même refrain ,la solution finale c'est toujours le tas de compost.Cultive autre chose qui te procure un sentiment de réussite et de fierté,c'est pas avec des nepenthes que tu vas y arriver.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




premiére plante .... Empty
MessageSujet: Re: premiére plante ....   premiére plante .... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:08

non au contraire pas de problème au niveau de la fabrication des urnes , j 'en ai plein en préparation ( vaporiser 2/3 fois par jour ) ,

ebes64 a écrit:
Sinon la rebecca soper devient rouge/bordeaux lorsqu'elle reçoit une bonne luminosité,plus verte si elle en a moins.

ok je ne savais pas !!! merci de l info ..

donc il n y a peut être pas de soucis , je vais jeter un oeil particulier a son évolution ( niveau coloration ) , au pire je pourrais toujours la bouturer....

bonne soirée a tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére plante .... Empty
MessageSujet: Re: premiére plante ....   premiére plante .... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:10

Oui en condition de forte luminosité les feuilles sont bordeaux. Depuis que j'ai mis le miens à l'ombre il est devenus vert comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiére plante .... Empty
MessageSujet: Re: premiére plante ....   premiére plante .... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:18

meme si dans le cas present je n'ai aucun soucis au niveau de la formation d urne ( on verra avec le temps )....


Lucien a écrit:
.Cultive autre chose qui te procure un sentiment de reussite et de fierté,c'est pas avec des nepenthes que tu vas y arriver.

je n'ai pas tout a fait cette philosophie ... et même en cas d'echec , je serai ravi de l expérience ....

bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

premiére plante .... Empty
MessageSujet: Re: premiére plante ....   premiére plante .... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:00

Lucien a écrit:
Toujours le  sentipernel problème de la liane qui perds ses couilles.Ça fait des 10zaines d'années le même refrain ,la solution finale c'est toujours le tas de compost.Cultive autre chose qui te procure un sentiment de reussite et de fierté,c'est pas avec des nepenthes que tu vas y arriver.

toujours le même soucis Lucien ADORE les nep ^^^bon même si effectivement la nep n'est pas des plus petite carnivores simple de culture

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiére plante .... Empty
MessageSujet: Re: premiére plante ....   premiére plante .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiére plante ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'echange plante contre plante.
» Ma premiere photo de carni,ma premiere carni ...
» Ma première
» Ma première!
» ma premiere PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: