laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour Ven 27 Déc 2013 - 21:08 | |
| harf, tu as été micro entrepreneur? la merde ce statu, c'est des voleurs...la seule solution pour évoluer c'est le statut entreprise par-contre faut assuré derrière...vraiment désolé pour toi! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 29 Déc 2013 - 17:49 | |
| - Elixir a écrit:
- laurent a écrit:
- tu as été pépiniériste elixir? j'ai ouï dire qu'il y avais un mari d'une fleuriste sur isbergue du coté de béthune, est-ce la l'adresse dont tu parle?
même si j'ai envie j'attend le printemps aussi, ayé j'suis décidément mordu des carni, j'en fait même des rêves, mouhahaha c'est bien lui , j'ai été vendeur pro , j'ai eu un choix à faire entre rentabilité et impôts surtout la troisième année Ils vendent au pros?Après si c'est pour nous vendre des plantes carnivores qui viennent du même fournisseur que celui qu'on utilise, c'est pareil lol. A moins que ce ne soit de la productions personnelle? Tu as une liste de plantes avec des tarifs, que je puisse transmettre? Sinon Elixir , ma chef m'a dit que nous n'avons pas le droit de "reproduire" des plantes, sinon c'est plus un commerce mais une entreprise agricole :S |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 30 Déc 2013 - 21:03 | |
| quand une dionée grandit, elle peut être divisée. rien ne vous empêche de diviser, rempoter et vendre. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Jan 2014 - 14:02 | |
| Je ne savais pas, mais de toute façon elle ne souhaite pas garder les plante l'hiver "faute de place" --" M'enfin!
Sinon j'ai téléphoné au "jardin" de isbergue, c'est carrément un mini parc pour plantes carnivores et médicinales qu'il est entrain de faire. Mais pour le moment tout est au "repos". Il a des tourbières, un mini étang et une serre. Il vend des cepahlotus, des sarracenias, des dionées (des rouges aussi!) et des pinguiculas.
Il me faudra attendre le printemps malheureusement :/ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Jan 2014 - 14:11 | |
| une dionée peut être semée, diviser, et bouturer.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Jan 2014 - 1:55 | |
| Bienvenue Christelle! ... Je trouve que ça se fait rare des fleuristes qui s'intéressent aux plantes... alors aux plantes carnivores???!!!... C'est chouette en tt cas ! |
|