| Bonjour | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Ven 1 Juin 2007 - 14:30 | |
| Salut à tous, Je m'appelle Nath , je vis en Haute-savoie avec mari et fils. J'ai reçu mes 3 premières plantes hier (pour la fête des mères) ce sont des Drosera Capensis, je commence simple mais je compte sur vous pour m'aider à progresser... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Juin 2007 - 14:42 | |
| bienvenue ici! Alors, le roi des droseras, c'est Lucien, l'admin, il t'aidera surement...sinon, y'a aussi tous les autres! drosera capensis est tres simple a cultiver, et pratiquement "increvable" il va se multiplier et tu vas en avoir partout lé mignon ton avatar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Juin 2007 - 14:51 | |
| Merci Aïdi je suis surement comme tout le monde au commencement pas sûre de faire bien mais avec le temps et vos conseils avisés... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Juin 2007 - 14:52 | |
| Salut Nath Bienvenue sur notre forum,tu commences bien drosera capensis est une plante tres facile.Surtout ne l'arrose pas a l'eau du robinet. Nous sommes a ta disposition pour tout renseignement.Fais pas attention a viking il est un peu original.Bonne culture. Lucien |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Juin 2007 - 14:54 | |
| ah oui, sacré Viking...prends ses remarques a la rigolades, meme si parfois c'est dur... sinon pose toutes les questions que tu voudras, il n'y a aucune question bete, on a tous été débutants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Juin 2007 - 14:56 | |
| Merci Lucien, pour l'arrosage j'utilise poujours l'eau pluviale |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Juin 2007 - 15:00 | |
| ou de l'eau demineralisée (fer a repasser), ou encore de l'eau osmosée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Juin 2007 - 15:07 | |
| bienvenue nath, attention, on commence tous par une plante, mais après... c'est une serre qui fleurie au jardin!!! Welcome!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Juin 2007 - 15:08 | |
| Salut nath bienvenue parmi nous!!! Tu vas voir tu deviens très vite mordu par ces carnivores La liste s'allonge très très vite! (regarde la mienne ca fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé avec 1 dionée ) N'hésite pas pour les questions c'est vraiment un super forum et tu auras tous les renseignements que tu désires! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 2 Juin 2007 - 7:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 2 Juin 2007 - 10:20 | |
| Salut Nath ! Et bienvenue ! Perso je n'ai jamais réussi à garder de Capensis plus d'un an M'enfin ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 2 Juin 2007 - 10:40 | |
| Troxy un de ces jours je m'inviterai pour voir ta collection |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 2 Juin 2007 - 18:19 | |
| un capensis? troxy! tu en veux? je sais plus quoi en faire |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour Sam 2 Juin 2007 - 18:23 | |
| - Citation :
- il n'y a aucune question bete, on a tous été débutants
Certains malgré des conseils avisés le resteront toujours |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 2 Juin 2007 - 18:25 | |
| bah on a pas tous la main verte...mon ex a bien fait crever un stevensii, une dionée et un capensis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 2 Juin 2007 - 18:26 | |
| ah oui quand meme .......... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 2 Juin 2007 - 18:28 | |
| j'ai fait crever un sarracenia moi aussi au debut...erreur de debutante, par la suite j'ai fais crever des droseras parce que je suis trop co*** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 3 Juin 2007 - 0:11 | |
| qu'est ce que tu veux, ça pousse pas encore sans eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 3 Juin 2007 - 7:49 | |
| Moi on m'a toujours dis c'est en faisant des Conn..... que l'on apprend ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 3 Juin 2007 - 8:38 | |
| - xave a écrit:
- Troxy un de ces jours je m'inviterai pour voir ta collection
Ah ben si tu veux mais je n'en ai pas beaucoup En tout cas avec plaisir ! - Aidi a écrit:
- un capensis? troxy! tu en veux? je sais plus quoi en faire
Et bien oui mais non, en fait je n'ai pas "l'infrastructure" pour le garder l'hivers ou alors il faudrait que je lui fasse une place à l'intérieur ... Lucien m'en a donné l'année dernière, ils étaient super jolis, mais ne sont pas ressortis cette année - Nath a écrit:
- Moi on m'a toujours dis c'est en faisant des Conn..... que l'on apprend ...
Et c'est vrai, après avoir fait souffrir quelques dionées de jardinerie, j'ai compris mes erreurs de culture et maintenant elle se portent assez bien (ca y est elle reprennent de la vigueur enfin, faut que je refasse des photos !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 3 Juin 2007 - 8:59 | |
| Merci TrOxY tout les espoirs sont permis |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 3 Juin 2007 - 10:00 | |
| troxy mon chou, le capensis doit etre a l'exterieur, meme en hiver...meme s'il fait la gueule, il reprendra sauf si tu l'a laissé geler... moinoux: oui je sais, faut arroser Nath: avec nous je pense que tu perdras pas beaucoup de plantes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 3 Juin 2007 - 21:25 | |
| - Aidi a écrit:
- troxy mon chou, le capensis doit etre a l'exterieur, meme en hiver...meme s'il fait la gueule, il reprendra sauf si tu l'a laissé geler...
Ton chou ? Whaaaa je prend du grade ! Par définition si tu le laisse dehors il va geler non ? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 3 Juin 2007 - 21:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |