Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Déclin Nidiformis

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 1:22

Yop

Cela fait un mois que j'ai rentré dans mon appart mes droséras, ceux du moins qui sont sensibles au froid.
Néanmoins, en revenant des fêtes je me suis aperçu que mon Nidiformis avait de nombreuses feuilles qui noircissaient y compris pour les jeunes plants. Je pense que c'est peut-être dû au manque de lumière mais pour autant, ils sont à la même place qu'il y a un mois.

La baie juste à coté est resté h24 ouverte. Peut-être est-ce dû à un coup de froid? je ne sais pas quelles températures il a fait à Bordeaux vers Noël. Pour info, le substrat reste humide mais le pot ne baigne pas dans l'eau.

J’essaierai de mettre une photo demain.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Re: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:37

le soucis des drosera c'est qui faut qu'il fasse chaud , humide et ventilé sinon ça crève

le froid les fait crever, le chaud les dessèche si c'est pas humide

et si il fait froid et humide ça pourri

voila
donc chaud, humide et aéré sinon champi et la difficulté est de garder humide et aéré
Invité
Invité

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Re: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:31

Je prend note mais du coup, en toute logique, mes autres droséras (madagascarensis, spatulata) devraient avoir les mêmes symptômes non?

Merci pour ta réponse Elixir Smile
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Re: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:44

Xavier a écrit:
Je prend note mais du coup, en toute logique, mes autres droséras (madagascarensis, spatulata) devraient avoir les mêmes symptômes non?

Merci pour ta réponse Elixir Smile
Je t'envoie une réponse si je reçois une bouteille de Pessac-Leognan  lol! 
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Re: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:19

Je ne touche pas à une seule bouteille de vin. Navré mais vu ta gentillesse si tu as une idée sur le sujet ici présent n'hésites pas xD.
Invité
Invité

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Re: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:32

décris mieux t'es condition de culture!!!

La moisissures peut être un facteur.
Mais la lumière et la température le sont aussi.

Je pense que vus que c'est l'hiver, il y a un manque d'humidité important.
Essaye de mettre une cloche au dessus ou un culot de bouteille.

Je pense que ce n'est pas du à la températures ca n'a pas pus prendre un coup de froid en 7 jours.

Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Re: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:34

Je plaisantais au sujet de la bouteille  Very Happy 
Pour les nidiformis il se peut qu'ils aient pris un coup de froid,difficile de dire sans voir.Ils devraient normalement repartir au printemps,un peu comme les capensis.Personnellement j'ai jamais eu de nidiformis en hiver.
Invité
Invité

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Re: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:35

Lucien a écrit:
Je plaisantais au sujet de la bouteille  Very Happy 
Pour les nidiformis il se peut qu'ils aient pris un coup de froid,difficile de dire sans voir.Ils devraient normalement repartir au printemps,un peu comme les capensis.Personnellement j'ai jamais eu de nidiformis en hiver.

Tu crois ? je suis pas sur pour le coup de froid.
Invité
Invité

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Re: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:57

Déclin Nidiformis Img_3710

Déclin Nidiformis Img_3711

Déclin Nidiformis Img_3712

Déclin Nidiformis Img_3713

Le substrat est classique, 70 % de tourbe et 30 % de sable de Loire.
Je pensais à la lumière car mon petit appart de 20m² n'a qu'une seule baie donnant sur un balcon fermé sur ses coté. De ce fait la lumière pénétrant à l’intérieur de mon appart est faible. L'hiver dernier je n'avais que des aliciae qui sont restés verts. Je sais bien qu'Aliciae n'est pas Nidiformis mais si c'est une question de luminosité, pourquoi mes autres droséras (spatulata var lovlae, okinawa et hong kong / madagascarensis / capensis et capensis alba / aliciae ne tirent pas aussi la gueule?

Si on regarde les photos (dslé pour la qualité) on se rend compte que les feuilles qui ne 'vont pas bien' sont toutes en périphérie que ce soit celles qui noircissent ou qui ne produisent pas de glu. Celles au centre font en revanche de la glu. C'est pour cela que j'ai pensé au coup de froid.

Dernière édition par Xavier le Sam 4 Jan 2014 - 18:18, édité 1 fois
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Re: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:02

Il se porte tres bien ton nidiformis,n'oublie pas que nous sommes en hiver,et que les anciennes feuilles ne se renouvellent pas et meurent.Pas de  Déclin Nidiformis 2661777810 Déclin Nidiformis 2661777810 tout va très bien dans le meilleur des mondes et vive la quenelle. Déclin Nidiformis 120104la
Invité
Invité

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Re: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:20

Je viens de changer les photos, elles sont meilleures.
La quenelle c'est très bon et c'est la spécialité de Lyon, ma ville de coeur!
Contenu sponsorisé

Déclin Nidiformis Empty
MessageSujet: Re: Déclin Nidiformis   Déclin Nidiformis Icon_minitime

Déclin Nidiformis
Page 1 sur 1